Le nouveau Xiom Vega Tour 2018

Je pense qu’avec l’OVT, lequel doit être assez proche du G1, ça doit bien marcher aussi. Et l’entraînement, c’est fait pour essayer, non ? En tous cas, il m’a fallu trouver une solution sur un gaucher que je joue régulièrement et qui invariablement me bloquait plein revers dès que je topais CD à 2m de la table… le point était fini et pas à mon avantage.
Et pour demeurer dans le sujet, je crois que la situation du top à 2m et + n’est pas à privilégier avec le VT quel que soit le geste.

+1

Bah non, on choisit des revêtements plus durs pour éviter de plafonner oui, mais contrairement à ce que tu imagines, on gagne aussi dans le petit jeu. Les plaques dures catapultant beaucoup moins sur faible impact.

1 « J'aime »

Oui j’ai remarqué…Je suis passé par un Aurus de chez Tihbar c’est souple comme un VariSpin avec un effet On/Off c’est vachement difficile a maîtriser…J’ai vite abandonné, c’était ma deuxième année de ping… J’ai eu moins de mal a m’habituer au Xiom Intro qui est plus dur et moins adherent…et parfois moins c’est mieux…

1 « J'aime »

ça dépend… l’adhérence et la prise d’effet ne fonctionnent pas forcément de pair. Par exemple les plaques chinoises avec adhérence collante ont parfois cette faculté de casser l’effet adverse pour imprimer le sien.

Ah ok… mais si tu est un peu trop passif tu prend chers du coups…
C’est un peu l’image que j’ai des plaques Chinoise, elles imposent de jouer sérieusement…moins tolérantes que nos revêtements habituels…

Non, parce que le contrôle est nettement au dessus. Elles sont peut être un peu moins tolérantes si tu joues passif et que tu ne mets aucune action sur la balle (et encore ça dépend des plaques), mais dès que tu veux envoyer elles sont beaucoup plus tolérantes que les européennes.

Je pense que je ferai appel a tes competence en la matière pour essayer en fin de saison…De toute façon on a l’impression que les plaques européennes tendent a se rapprocher des chinoises…
Juste un denier truc et j’arrête le hors sujet :wink: … il y a pas trop de variation dans la fabrication ? en restant sur la même reference d’une année a l’autre…tu retrouve la même plaque avec les même caractéristiques ?

Ça dépend quelles plaques… par exemple pour les 868 ça a toujours été le problème, les mousses collés sous les topsheet changeaient régulièrement, mais à priori avec les dernières versions 40+, cela devrait se stabiliser.
Sinon des plaques comme les VIP 2018, le battle 2 provincial et autres plaques de “finition” provinciale, ça reste les mêmes dans le temps.

1 « J'aime »

Oui, donc c’est bien ce que je disais, le VT est très bien pour les débutants. Ton témoignage le confirme .

Plus tout a fait débutant quand même. Mais de progression a un certain niveau le VT le fait bien.

1 « J'aime »

Excuse moi, je voulais dire joueur en phase d’apprentissage et en progression constante. :wink:

T’inquiète je ne considère pas le terme comme péjoratif. Je préfère être un débutant qui match des 1000 que le contraire…
Juste pour dire qu’un VT pour un vrai débutant, non qu’en même pas…

Le VT pour un débutant c’est trop rapide en 2mm.

2 « J'aime »

En 1,8 , franchement il ne devrait pas y avoir de problèmes. En tout cas, bien moins qu’avec tout ce qui se vend en ce moment ( même non tensor ).

Alors il va falloir te retaper tout le topic … et ses 1275 posts ! Bon courage :wink:
Ça doit être le record pour une seule plaque, non ?

Il faut quand même maîtriser les gestes de bases et c’est un peu ferme pour un vrai débutant.

Le VT c’est bien pour les pongistes qui ne sont pas toujours au taquet. Quand tu engage il y a un potentiel suffisant pour un grand nombre de joueurs, quand tu est moins dans le coup c’est suffisamment tolerant…
Sauf qu’a partir d’un certain niveau, dés que tu baisse de regime tu manges de suite…et là, je pense que la plaque a moins d’intérêt que d’autres (trajectoire plus haute, adherence dans le petit jeu…)

En tous cas je suis surpris de voir l’état de mon VT depuis le mois de Mai…très peu de difference avec celui collé en revers le mois dernier…

1 « J'aime »

Il faut toujours être ferme avec les débutants. La tendresse , c’est éventuellement plus tard quand il sera fort.

Ta lucidité et ta super analyse me font douter sérieusement sur ton statut de novice débutant ! :thinking:
Serais-tu un très bon joueur camouflé en faux modeste ?