Le nouveau Xiom Vega Tour 2018

Ça n’a rien a voir, mais mon boss nous a invités a une journée d’initiation au tir 22 hunting…Ce sont des armes de petit calibre très technique ou le but et de toucher le centre de la cible (6mm) à 50 mètres en extérieur.
Il y a des girouettes tous le long du parcours et le but du jeu en plus de viser juste est d’anticiper l’effet du déplacement des masses d’air. Je me suis cru malin au début en étant plus patient et en attendant les molles (je pratique le kite surf entre autres, donc ça je sait l’anticiper)…et tout faux…quand l’air se stabilise, des couches de différentes densités se créés et déstabilise le vol de l’ogive…j’aurais pas imaginé un truc comme ça…

Ton 2mm et ton Max sont de la même couleur ?

Non le max est noir le 2 rouge

A mon avis c’est plus ça qui fait la différence de sensibilité à l’humidité que l’épaisseur de mousse alors. Le rouge est très souvent un peu moins élastique que le noir, ce qui pourrait expliquer qu’il soit le premier à mal accrocher la balle, à humidité égale. Le surplus de mousse de ton noir peut néanmoins aider un peu aussi, si la balle s’y enfonce plus et a donc une surface de contact plus importante avec le caoutchouc.

Il doit y avoir un truc c’est sûr et probablement que l’épaisseur joue son rôle encore qu’il n’y a pas non plus un énorme écart. Mais entre le max et le 2 j’ai l’impression que le 2 est une brique vis à vis du max.

et moi j’ai l’impression que le 1.8 est une brique comparé au 2.00 !
Le bois doit beaucoup jouer

Merdum moi qui voulais tester le 1,8 sur un bois plus rapide je vais me raviser :blush:

T’ain…moi je ressent a peine la différence entre la rouge 2mm et la noir 1.8…genre après 3-4 points je m’aperçois que j’ai inversé…j’ai vraiment une sensibilité pongistique de mammouth…

parceque tu peux avoir un 1.8 qui fait 1.9 et 2 mm qui fait aussi 1.9

2 « J'aime »

Pas faux…et puis la plaque cd capte l’humidité de ma respiration qui elle ne change pas l’accroche de la balle alors que le 1.8 revers capte la transpi des autres joueurs et ça change tout…

C’est drôlement fin le ping pong…

A vrai dire, avec le 1.8 je sens bien plus le bois et comme ce dernier est rapide il accélère la balle.
Quand je tourne et mets le 2.00 en rv, ma balle monte moins car je joue plus avec le topsheet

Ca dépend vraiment de la technique de chacun, si on rentre dans la balle ou si on la frotte finement

1 « J'aime »

2mm boosté hier. Essai à l’entraînement, ce n’est plus la même plaque. Sensations du max en plus rapide (Et pas mal moins contrôlable aussi :joy:). Les variations d’effets sont mieux ressenties (à mon sens) et les balles plus lourdes (de l’avis du partenaire d’hier). Affaire à suivre ce soir.

Prochaine étape, le Vega Tour pyrotechnique…:wink:

Ça pourrait être sympa dans une salle sans lumière :joy:

1 « J'aime »

On organise un Hellfest ping ?

Pour du pyrotechnique ping hellfest y a Raamstein Vega Tour :joy:

Tu devrais monter cela sur ta raquette😄…

:joy::joy::joy:

Si ça intéresse quelqu’un, j’en ai mis un en vente, comme neuf, dans les annonces du site: rejette trop haut pour mon jeu.