Le nouveau Xiom Vega Tour 2018

Non faut pas pousser quand même :smile:

il est en promo aussi chez misterping 34€

1 « J'aime »

C’est pas le joueur que je veux voir, c’est la plaque :slight_smile:
Mais j’anticipe déjà les remarques si tu sors une vidéo, on ne verra que tes défauts… (sans aucune méchanceté)

Rohh faut pas pousser anelo…Cool quoi…on est de grand garçons capables de faire le tri dans les avis émis sur ce forum…sinon autant le fermer de suite

2 « J'aime »

Et voila >>>
image

Heu… je voulais dire le comportement de la plaque à la table

Ah bon ? :wink:

1 « J'aime »

Une vidéo ne va t’apporter grand chose. Soit c’est une vidéo de propagande de la marque avec des pros qui jouent bien avec n’importe quoi , soit c’est une vidéo d’un petit joueur qui ne montre pas grand chose de significatif. Rien de tel que le ressenti personnel en jouant avec.

Disons que le VT s’insert bien dans la gamme Xiom Vega et peut être même qu’il la renouvelle efficacement. Rapide , précis, accroche bien, bon équilibre.
Difficile d’être déçu, sauf a chercher une plaque avec des qualités vraiment spécifique…c’est pas une plaque de défenseur ni de contre initiative c’est sur.

Si la gamme Omega est vue comme destinée aux compétiteurs élite, le VT pourrait bien être la transition entre ces 2 gammes et donc intéresser pas mal de monde. Du joueur en progression qui veut du bien pêchu au compétiteur qui ne vise pas un niveau élite.

Ou tout simplement pour un type fauché qui ne veut pas mettre plus de 45 € pour un revêtement.
( et s’il est souvent en promo à 33 , c’est encore mieux ).

un revêtement encore ça va. Mais si tu en utilise 8 par ans ça commence a faire…Ceci dit l’Omega VII est en promo aussi…

1 « J'aime »

Pourquoi pas un jeux en contre initiative ?

Je dit ça en pensant contre-initiative = jeu a la table…limite le Japan me va mieux pour ce type de jeu…quoi qu’un soft est bien aussi :slight_smile:

Hello les amis pongistes,

Alors je vais juste donner mon ressenti apres 1h30 de jeu avec mais attention, j’ai aussi un nouveau bois!!!

materiel : yinhe T11 + xiom Vega tour 1.8 en CD (en générale je prends du 2.0mm)

Déja, c’est un revetement leger, la mousse est plus compact que Vega japan et on sent au touché que le crip est plus important.

Dans le jeu, angle de rejet medium, meilleur adherence que le Japan sur balle plastique, un peu moins dynamique que le Japan mais bien plus que le Omega V tour (que j’ai teste dernierement) par contre le control est meilleur que le Japan tant dans le petit jeu qu’en bloc.

en top, qui est mon coup favori, il m’a fallu un peu de reglage mais ca donne beaucoup d’effet surtout en tops lents et les services tres bon mais pareil faut un petit reglage.

Ca peut etre le revetement que je recherche, tres bon controle avec pas mal d’adherence mais je vais continuer à m’entrainer avec pour pofiner mes commentaires.

par contre, je prendrai par la suite en 2.0mm pour gagner un peu plus en vitesse si ce revetement me convient bien.

Merci pour ton avis, qui semble aller dans le sens d’un bon équilibre performance/facilité.

D’autant qu’avec un changement de bois, il faut un peu plus de temps pour tirer des conclusions. En 2 mm , tu pourras également mieux comparer.

oui, c’est pour cela que j’ai bien preciser que j’avais changé de bois et que l’epaisseur etait moindre que d’habitude.

Mais je retiens le tres bon controle et l’adherence.

la suite d’ici une grosse semaine car le 29, je fais une rencontre amicale avec un autre club + 3eme mi temps!

1 « J'aime »

je viens de tester ce vega tour en 2mm à place de mon omega V tour (ça fait presque 2 ans que je joue avec ça).
Le vega tour est sensiblement plus dynamique, en bloc la balle repart plus vite.
A mi-distance c’est moins puissant que l’omega quand on rentre fort dans la balle.
Je pensais l’utiliser en revers mais j’ai fini la séance en CD, et là ça m’a vraiment plu, à la table, le surplus de dynamisme est appréciable en bloc et en démarrage, je suis curieux de l’essayer en max.
En revers j’ai eu du mal à la contrôler, il faudrait que j’arrive à réduire un peu mon geste.
Je confirme aussi que ça donne envie de l’essayer avec un bois moins rapide que mon Vega Europe.

2 « J'aime »

je l’essaierai bien avec un ultimate 2…

la plaque en vidéos.

1 « J'aime »