Le nouveau Xiom Vega Tour 2018

@anon48895860, j’ai l’impression que tu comptes palier tes problèmes techniques uniquement avec des solutions matérielles.

Si tu n’as pas la chance d’avoir une structure d’entrainement ou des personnes pour te conseiller, je te conseille d’aller faire un tour sur les chaines videos dédiées au tennis de table (c’est pas ce qui manque)
Ex : http://www.PingSkills.com

En regardant les vidéos, tu trouveras peut être les réponses et gestes à adopter pour résoudre techniquement tes problèmes :wink:

Returning a Heavy Backspin Serve

Après c’est du panier de balle si tu trouves un partenaire pour te faire progresser

1 « J'aime »

Et puis comme on te l’a déjà dit, toute progression au ping passe par cet obstacle. C’est un mauvais moment a passer…Faut s’accrocher :slight_smile:
Ce qui m’étonnes c’est que ça fait un moment que tu bloque la dessus il me semble…

Le Vega Tour n’est absolument pas insensible aux effets, faut pas croire ce qu’on lit sur le forum :joy:.

N’oublie qu’a la base, @anon48895860 nous a solliciter pour un probleme de remise de service en VariSpin.

Alors si quand même, la densité de la mousse du VT associé a son adherence essentiellement mécanique font qu’il est plus facile dans cet exercice (ce qui oblige aussi a bien lancer la balle au service…).

Si @anon48895860 a encore des difficultés en remise avec le VT, c’est soit qu’il est complètement passif et la pas de miracle tu manges l’effet, ou bien il essai de démarrer sur tous ce qui bouge…et bon…

C’est bien ici et aussi en MP qu’on m’a conseillé un Xiaomi vega tour…
Je viens de claquer de l’argent dedans alors c’est pas pour déjà les changer comme le suggèrent certains, je vais faire avec et advienne que pourra
Au club, les autres ne connaissent pas Xiom, et ils me disent que j’aurais du rester sur du Vari Spin ou prendre une valeur sûre comme du Yasaka Mark V…

J’ai parcouru ton sujet Aide pour novice au tennis de table Je n’ai vu personne te conseiller le Vega Tour, au contraire…

Néanmoins, si tu attaque ta 3eme année de ping, le Vega Tour n’est pas complètement hors de porté…
Mais c’est quand même une plaque de haut niveau…

Genre, si tu regarde la cotation Wack tu as quand même 22,5 en vitesse 19,5 en adherence:
image

Bien loin des plaques qui t’avaient étaient conseillées. Par exemple :
image

Je te promets qu’avec un peu d’entraînement et quelques semaines d’usure de tes revêtements Véga Tour, tu vas vite constater qu’ils sont très bien pour ne pas prendre trop les effets adverses.
Tu verras … :wink:

@Dominique_de_Pornic selon certains commentaires dans les retours des joueurs la cotation de chez Wack c’est du flan, alors je ne sais pas trop quoi en penser. Et puis selon l’épaisseur cela doit être différent, non ?
@anon99884826 ben je ne sais pas trop si ça va changer, mais les services coupés ou balles coupées en cours de jeu c’est filet ou dehors…

Patiente un peu, ils s’usent tellement vite au niveau adhérence que ce sera bien plus simple dans quelques temps. En attendant, profites en pour apprendre à maîtriser.

Ca c’est pas cool. Tu vas encore plus l’embrouiller.

Ne compte pas trop là dessus, à moins d’attendre 2 ans, ça ne sera jamais une plaque insensible aux effets.

Ben on n’est pas d’accord là dessus. :wink:
Le mien ,en trois mois, c’était une anti top. A tel point que je n’ai jamais pu la revendre. Je l’ai donné à un mec qui l’a retiré au bout d’une semaine.
Mais ça ne remplacera pas l’apprentissage évidemment.

De toute façon, maintenant c’est fait…

La prochaine fois essais de ne pas être passif. Met une intention dans ton retour de service. Renvois les balles coupés en poussette même si elle soit un peu longues…Part en top démarrage que si c’est long avec peu de rotation…
Regarde ce que fait le partenaire, s’il met beaucoup de coupe, passe bien en dessous de la balle, comme si tu voulais la porter vers l’autre moitié de table…même si le gars te torpille parce que ta balle était trop haute, continu…quand tu posera 90% des balles sur la table, tu pourras chercher a être plus actif…poussette agressif, balles rasantes…quand tu auras 90% de troisième balle en pratiquant la poussette en retour, travail le démarrage en top…

Et aussi : oublis le matos et concentre toi sur la gestuelle…

Franchement, si t’arrives pas a remettre un service coupé en poussette, c’est pas un probleme de revetement…

2 « J'aime »

Bon ça dépend lesquels quand même. Il ne faudrait pas qu’il soit obligé de retourner les services de Killer par exemple. :grimacing:

@Dominique_de_Pornic, quand un joueur a essayé de me dire ce qu’il fallait faire pour remettre un service coupé il me disait de viser à gauche pour remettre la balle à droite sinon elle sort à cause de l’effet. Ça c’est juste un truc que j’ai du mal à comprendre car au tennis on vise à gauche pour que la balle aille à gauche et pas ailleurs. Et comme pour lui je le cite "t’es trop nul, je ne suis pas prof " il a arrêté de servir coupé, c’est désolant

la ce ne sont pas que des services coupées, il y a aussi de l’effet latéral qui pour etre compensé, tu dois envoyer la balle à l’opposé de l’effet.
si tu regardes la fin du geste du serveur, la direction de sa raquette va te donner ou va aller la balle, pour contrer cet effet latéral, vise l’opposé.
Après, le service peut etre en plus coupé ou lifté et la c’est autre chose.

Pour les effets latéraux tu peux envisager plusieurs approches. Si la balle est courte tu vise le centre de la table…la balle part a gauche ou a droite mais elle sera sur la table…
Sur une balle plus longue, tu peux, soit reproduire le geste de l’expéditeur, soit viser le coté de table d’ou sa main est partie…
A niveau supérieur, tu rentre fort dans la balle pour mettre ton propre effet.

D’une manière générale c’est celui qui ralenti la balle qui prend le plus…si tu arrives a mettre plus de vitesse ça se passe mieux…et la c’est aussi une question de confiance en soit.

La je suis pas trop d’accord avec toi mais que sur ça

L’effet peut être masqué aussi…mais si un joueur fait ça à @anon48895860 c’est qu’il a vraiment pas envie d’être gentil…:smiling_imp:

1 « J'aime »