Le nouveau forum : questions et suggestions

moi non plus je n’aime pas du tout , c’était mieux avant
et le mode sombre c’est juste bon pour les chats :joy_cat:

1 « J'aime »

L’ancien mode n’a pas été retiré. Tu le retrouves facilement en cliquant sur « Récents » dans liste déroulante (vue mobile). Ci-dessous, un aperçu de ce que ça donne. D’ailleurs, c’est le même fonctionnement sur la vue ordinateur à la différence près que le contenu de la liste déroulante s’affiche en boutons

Tu peux aussi paramétrer dans ton profil et choisir la vue tu préfères s’afficher par défaut. Et là, tu peux par exemple mettre « Récents »

1 « J'aime »

ah merci
bon ma réponse était un petit peu du second degré :grinning_face_with_smiling_eyes:

2 « J'aime »

J’avais cru comprendre que la pub sur le forum, c’était fini ?
Même si je veux bien admettre que cela est largement moins intrusif que ce qu’il y avait avant… Pour le moment

1 « J'aime »

Pas tout à fait @mbraunw
Les bannières intrusives de partout et pop Up à outrance en mode sapin de noël, ça oui.

Par contre, il y aura toujours de la publicité soit pour des services internes ou ceux de partenaires qui auront forcément un lien avec le PING.

Comment je vois la publicité sur le forum ? Non-agressive par sa forme & qualitative par son contenu et au maximum non-intrusive par son affichage.
.
Et cerise sur le gâteau, si en plus elle peut apporter un plus à la communauté soit par de l’information ou même des remises dont elle n’aurait pas access en temps normal, alors c’est cool :slightly_smiling_face:

Même si l’achat chez un partenaire n’est pas obligatoire (heureusement d’ailleurs), consommer chez le commerçant le soutient directement ainsi que le forum. Évidemment, le choix en amont du partenaire est important ce qui permet d’avoir un certaine garantie qualitative pour le consommateur. Tout cela réuni permet de créer un circuit vertueux et solidaire.

tu as beau tourner ça de la manière que tu veux , c’est de la PUB point barre!

2 « J'aime »

Factuellement oui :slightly_smiling_face:

en ce que me concerne c’est contre productif car je considère la pub comme une agression

Moi je trouve que ce sont les commentaires laissés par certains membres que je prend pour une agression.

6 « J'aime »

Si tu connais un autre moyen viable (hormis les dons qui ne le sont pas) pour payer les factures, je suis preneur :slightly_smiling_face:

• Il pourrait y avoir l’affiliation mais cela reste de la publicité quand même :wink:

• Faire payer un abonnement aux forumers ? Pourquoi pas même si je doute que c’est ce que souhaite la grande majorité et soit en plus prête à vraiment jouer le jeu. Quoi qu’il en soit, il faudrait de la publicité pour vendre le produit :slightly_smiling_face:

• Il pourrait y avoir Nasser qui lâche un billet mais ca semble hors de portée pour le Ping :slightly_smiling_face:

A tt

Et voilà les signes de petits esprits c’est triste… on pourrait tellement mieux faire grandir le forum par des remarques constructives et positives.
Mais non, on se borne directement à ne voir les choses que par le côté négatif. Mais c’est tellement plus facile de négativer.

2 « J'aime »

Il doit être en pleine crise d’adolescence

2 « J'aime »

Sûrement.

Moi aussi y as des choses qui me bourre, surtout cette redondance à lire et relire, et re re lire la même chose.

La même négativité de jour en jour, pour tourner en rond et revenir sur la même chose. Moi aussi y as des trucs qui me plaisent pas. Mais sa sert à quoi de venir tout le temps appuyer dessus et pour finir les commentaires négatifs ne sont plus seulement sur les changements qui ne plaisent pas.

Non c’est juste qu’on aime pas ce que Dragan fait, qu’on n’aime pas la personne et que pour finir on essaye de simplement discréditer une personne et non le travail de celui-çi. Parce qu’on a été trop libre et qu’on ne supporte pas que quelqu’un reprenne le travail et remette un cadre.

Y as des trucs sur lesquels on râle à mort.

Mais c’était comme ça avant, au début, y avait des services payant et de demander la permission pour faire certaines choses. Tout n’était Pas permis.

Mais comme tjs tu donne la main et on te bouffe jusqu’au coude.

5 « J'aime »

Très beau pavé qui résume parfaitement la situation. En ce qui me concerne, je partage parfaitement ton point de vue. Mauvaise stratégie ou manque d’expérience, lors de la reprise du forum de la part de Dragan, j’en convient mais il y a quand même du positif sur certains aspects et certaines realisations.
Il ne reste plus qu’à Dragan de revenir sur certains aspects commerciaux qui nous dérangent le plus comme avec les petites annonces, et je pense que la situation ce serait apaisé.
Par contre je doute que cela soit fait …

2 « J'aime »

La visualisation de la nouvelle bande d’annonces sur mon portable donne quelque chose de bizarre (image d’avatars de ceux qui ont posté et pas les annonces) ce qui fait qu’on ne la voit presque pas.

Oui c est pareil pour moi sur tablette.

Pouvez-vous m’envoyer une capture d’écran que je me rende compte. Je ne vois pas le soucis.

Envoyé en MP

Tiens c’est réactivé…

J’en profites : régression de la messagerie les mails sont mélangé aux notifications badges etc… Et n’a plus sa section seule.

C’est une sacrée perte de confort.