Le nouveau forum : questions et suggestions

bah je vais être honnête , tu m’as fait rire ! :rofl:

Bizarrement l’historique négatif de panany a commencé après ta venue alors qu’il était la deja a l’époque de l’ancien forum. Curieux hasard quand même. Mais non encore une fois si partout ou tu passes ca part en vrille c’est qu’un curieux hasard

Donc tu reconnais toi même que les modos tu t’en fout , t’es seul maitre a bord car tu estimes que les modos n’ont pas la compétence Ca va leur faire plaisir dis donc

C’est justifié ? Il enfreint pas la charte , les modos sont contre le ban D’ou c’est justifié ? A un moment assume de juste pas aimer sa guele et de vouloir utiliser ton pouvoir pour régler tes conflits et le faire taire car tu sais qu’il a raison

Selon toi beaucoup de monde veut embraser le forum ? Et ce depuis ton arrivée T’as une explication ?

Ah si si , je sais pas si le message que t’avais mis sur ce sujet est toujours présent sur le forum ou est dans un topic qui a été supprimé mais a un moment tu avais bien dit que tu avais supprimé cela temporairement car c’était en conflit avec autre chose mais que t’allais le remettre

Si tout va bien et que y a eu que des changements positifs , pourquoi beaucoup se sont barrés ou interviennent moins Pourquoi le nombre d’interventions est ridiculement bas par rapport a avant ? Pourquoi alors que ca n’a jamais été le cas en 10-15 ans de forum , un forum francais concurrent s’est crée et marche ?
Faut peu être aussi te poser les bonnes questions et te remettre en question . Un admin comme n’importe quel dirigeant s’il a plein d’idée c’est cool , maintenant si ses idées elles lui font perdre la moitié de ce qui était construit avant et incite une bonne partie de sa clientele a créer une concurrence , c’est peu être que les idées elles sont pas si bonnes que ca

Mais si tout ce qu’on raconte est totalement faux , pourquoi on le dirait ? Qu’est ce qu’on a y gagner ? Si c’était 1 ou 2 personnes isolées tu pourrais dire qu’elles se trompent mais tu vois quand même que beaucoup de monde parmis les anciens plus actifs te disent la même chose.

Se tromper ca peut arriver mais se rendre compte qu’on va droit dans le mur et continuer a accélerer la c’est plus grave

Je ne peut que te conseiller d’essayer de voir ce qui est bénéfique a la communauté plutot qu’a ton ego.
Faire des changements c’est bien , faire des changements qui intéressent la communauté c’est mieux. Tu peut bien passer 50h a coder une option qui pour toi est une avancée , si la communauté cette avancée ne l’intéresse pas ca serviras a rien. Si les changements c’est que des trucs dont la communauté se contrefout et des choses qui pour elle sont négatives , ben ok t’as beaucoup bossé mais la communauté elle aura recu que du négatif.

Tu es venu avec un projet de changer totalement la clientele , c’est un choix mais pour l’instant ca a pas l’air de beaucoup marcher faut le reconnaitre. Il est peu être temps de vouloir récuperer l’ancienne clientele non ?

Le but d’un magasin comme d’un forum c’est de satisfaire son dirigeant ou de satisfaire la clientele ?
Tu ne fais pas que des choses mal mais je pense que tu es arrivé avec un projet. Projet qui ne marche pas car ne correspond pas a la clientèle vu que y a pas eu d’étude de marché avant mais que tu ne veut pas en démordre avant d’avoir que des ruines. T’es pas plus bête qu’un autre mais t’as fait selon moi une erreur et les faits (activité moindre , toujours de conflits , beaucoup moins d’interventions de pros et de connaisseurs ) semblent me donner raison. C’est pas la fin du film , il est toujours temps de freiner et de choisir une autre voie. C’est dommage pour toi comme pour la communauté d’aller droit dans le mur mais t’es le seul aux commandes donc c’est toi qui voit

Voila , c’est bien le site , sauf que 95% des utilisateurs actif du forum ils s’en foutent du site . Un peu comme si tu rachetais auchan et que tu allais voir les clients de auchan voyage et que tu leur disait que pour avoir le droit d’acheter leur voyage ils étaient obligés d’aller visiter le magasin et d’y faire leur course au moins x fois dans l’année.
Tu pourrais même rendre down le site que je suis persuadé que si ca rends pas down le forum , t’aurais pas de topic a ce sujet pendant des jours

Donc tu sous entends que les modérateurs faisait pas leur travail ?

Le probleme est pas tant le business. Dragan pourrait se faire des millions avec le forum que ca gênerait pas grand monde. Le problème est qu’au nom du business et de son ego , ce qui faisait les forces de ce forum n’existe plus

3 « J'aime »

c’est mon fond de commerce

Ta dernière phrase m’indispose quand même.
Tu exagère en écrivant ça.Tu vas trop loin.

1 « J'aime »

Ca montre tout à fait le niveau et l’état d’esprit de la personne.

1 « J'aime »

ça fait bizarre d’avoir un coeur ou un soleil a coté de notre pseudo, je préfèrais largement quand on pouvait mettre ce qu’on voulait comme notre classement ou notre matos

d’avoir eu, un jour, un coeur, et que tout le monde le sache, je sais pas si c’est super utile

3 « J'aime »

J’ose pas imaginer un gamin de 10-11 ans qui passe sur ce forum en espérant avoir des infos… :flushed: :roll_eyes:

4 « J'aime »

C’est de pire en pire… On peux diverger sans coups bas et insultes …

Je n’aime pas trop ce que devient ce lieu…ok avec bon nombre mais toujours sans dépasser certaines limites. Prenons soins de nous!

1 « J'aime »

Bon je supprime la derniere phrase

Oui c’est une attaque , apres le terme insulte est peu être un peu fort quand même

tout à fait d’accord : option totalement inutile

Tu veux que je le demande à ma femme ?

On va fermer ce sujet un petit peu. Le temps pour vous d’aller prendre un peu l’air, boire un coup en terrasse ou je sais pas trop quoi. Y a 1000 choses plus interessantes que venir se friter un samedi ensoleillé

Paz e amor

Je le ferme car je n’ai pas le temps de consulter les modos, s’ils pensent qu’ils faut le laisser ouvert je les laisse faire. Je prends la route

8 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai rattrapé un peu le retard sur la roadmap et effectué quelques améliorations sur le forum :

Amélioration du mode sombre (il devrait en principe moins agresser les yeux)

La homepage du forum est redirigée par défaut sur les catégories + nouvel agencement

Amélioration du thème avec la liste des topics a été épurée (supprimé tous les avatars)

Ajout des badges à côté du membre (Par défaut j’ai configuré que le badge pour les « Commerçants » mais je peux en ajouter d’autres si vous voulez)

Ajout des bons plans dans le menu principal

Possibilité d’ajouter des Gifs (images animées) dans un post

ping pong GIF

Ajout d’un bouton scroll (en base à gauche) qui permet de revenir en haut en 1 clic

Possibilité pour un membre d’ajouter une galerie photo (Portfolio) dans son profil

Modification de la charte (quelques corrections mineures)


A venir sur le mois de Juillet :

  • Possibilité d’ajouter des informations de son profil à côté de son nom - > (Faisabilité → 100%)

  • Possibilité d’ajouter une signature (bannière) dans son profil et qui apparait dans un post ( - > (Faisabilité → 40%). L’ancienne version a été désactivé il y a quelques semaines car elle faisait planter le forum.

Si vous souhaitez voir des évolutions ou améliorations, n’hésitez pas à partager dans ce sujet.

2 « J'aime »

Nota :

En ce qui concerne les messages du 26 juin, je ne vais pas y répondre tout de suite car je suis encore bien trop à cran, choqué et blessé. Ca serait contre-productif.

Toutefois, croyez-moi bien que je ferait tout ce qu’il faut pour éviter que ça se reproduise. C’est intolérable ce qui s’est passé. La haine et l’acharnement contre qui que ce soit n’ont aucune place sur ce forum. Je n’ai pas repris le forum pour ça !

En attendant, je ré-ouvre le sujet si vous souhaitez partager des suggestions d’améliorations sur le forum. Toutefois, au moindre débordement, le sujet sera re-fermé.
Ça pénaliserait certe tout le monde mais en attendant de trouver une meilleure solution, c’est la moins pire.

Bye
Dragan

3 « J'aime »

Il y a bien longtemps que les jeunes ne vont plus sur les forums. C’est pour les vieux. Et c’est d’ailleurs le cas ici. :wink:
C’est bien pour ça qu’ils sont si sensibles aux moindres changements, fussent-ils vers une amélioration. :roll_eyes:

J’ai un petit-fils de 9 ans qui sans être fan de ping s’intéresse un peu au sport de son papy, moi en l’occurrence et qui aime de temps en temps voir ce que je poste et les réponses apportées…:wink:

Je n’aime vraiment pas cette homepage avec les catégories c’est encore moins lisible qu’avant.

On ne vois que 3 sujets de chaque catégories…et donc plus les sujets récents correctement.

Pour les gifs ni chaud ni froid je trouve que ça nuis aux conversations en général sur les forums.

Portfolio a voir a l’usage

Le restant aucun avis.

3 « J'aime »

En tout cas, le mode sombre est génial ! Surtout avec les fonds orange et les liens en bleu. Je trouve ça parfait et beaucoup moins fatigant pour les yeux. Cela pourrait avoir des répercussions positives sur l’agressivité de certains forumeurs. :+1:

Oui mais ce sont justement les trois sujets les plus récents de chaque catégorie. :wink:

2 « J'aime »