Le nouveau forum : questions et suggestions

Effectivement, je parlais de ce sujet :slight_smile: Et l’utilisation des signets n’est pas une solution ?

le signet est personnel, là si j’ai bien compris il voudrait pouvoir filtrer tous les messages HS pour ne pas les avoir lors de la lecture d’un sujet, il faut un tag/signet qui soit public et filtrable

ou plutot quand nous savons que nous faisons un hs, taguer le commentaire hs pour que les autres forumeurs ne soient pas pollué par le dit hs ( par la possibilite de filtrer les hs)

Si on passe le sujet concerné en silencieux ? ça n’est pas bon ? (pas envie de tester et de perdre un sujet)

le but n’est pas de faire disparaitre tout le sujet, mais seulement les messages qui seraient hors-sujet… (c’est à dire rendre invisible pour ceux qui le souhaitent les messages hs, par exemple à la relecture en appliquant un filtre)

2 « J'aime »

C’est très subjectif la notion de hors sujet. Actuellement, si on devait virer tous les messages HS, il n’y aurait plus grand chose à lire sur le tennis de table.

1 « J'aime »

mais au moins celui qui commence son commentaire par « petit HS »

1 « J'aime »

Il y a une pub (pas toujours la meme) sur Chrome / iOS,. qui est insupportable. Elle cache 75% du logo do forum, donc dur de revenir sur la page d’accueil.

Il y a moyen de l’enlever ?

Effectivement elle est super chiante, et avant plusieurs fois j’ouvrais sans le vouloir la pub. Maintenant j’ai plus de doigté, mais bon…

Mais toutes les autres aussi. J’en tellement que par moment ça fait ramer à fond le chargement des pages.

Voila. Du coup on clique et elle rapporte des €€€ :confused:

Ah oui je vois, je ne connais malheureusement pas de fonction dans cette application permettant de faire cela :confused:

1 « J'aime »

Coucou les modos,
j’ai besoin d’une petite explication pour faire un peu de tri et supprimer des notifications dans ma messagerie… Merci d’avance les amis

1 « J'aime »

Idem. Toujours des notifs à chaque nouveau message sur le covid

Le suivi des sujets est indiqué en bas. Suffit de le passer en « Normal » et ou en « Silencieux ».

2 « J'aime »

Je n’ai pas ce soir le courage de lire les 1054 posts précédents. Peut-être que cela a déjà été fait. Je cherchais à comprendre comment on passe d’un statut de forumeur à l’autre. A un moment donné j’ai été « habitué » puis je suis redevenu « membre » sans comprendre pourquoi (je suis de nouveau habitué depuis aujourd’hui, jusqu’à quand ?..). Je me doutais bien que c’était lié au niveau et au temps d’utilisation du forum. Pour ceux que ça intéresse, voilà donc les règles précises qui régissent le forum :

Comprendre les niveaux de confiance :

Résumé :

Le système de confiance des utilisateurs est la pierre angulaire fondamentale du forum. Il conduit à une communauté plus forte et plus durable en habilitant soigneusement les membres, les habitués et les dirigeants à l’organiser et la diriger.

La progression est naturelle pour les participants, avec cinq niveaux de confiance. Le niveau de confiance est visible sur la page utilisateur et un résumé de tous les niveaux de confiance au sein de la communauté est présenté sur le tableau de bord.
(Attention: les administrateurs peuvent modifier les seuils dans les paramètres du site.)

Niveau de confiance 0 - Nouveau

Par défaut, tous les nouveaux utilisateurs commencent au niveau de confiance 0, ce qui signifie que la confiance reste à gagner. Ce sont des visiteurs qui viennent de créer un compte et qui apprennent toujours les normes de la communauté et le fonctionnement de votre communauté. Les capacités des nouveaux utilisateurs sont limitées pour des raisons de sécurité - les leurs et les vôtres.
Toute fonctionnalité «avancée» est masquée aux nouveaux utilisateurs afin de rendre l’interface utilisateur moins déroutante pour eux à mesure qu’ils acquièrent plus d’expérience.

Les utilisateurs au niveau de confiance 0 ne peuvent pas :

  • Envoyer des messages personnels à d’autres utilisateurs
  • «Répondre en tant que nouveau sujet» via le bouton Lien (interface utilisateur supprimée)
  • Signaler les messages
  • Publier plus d’une image
  • Afficher toutes les pièces jointes
  • Publier plus de 2 hyperliens dans une publication
  • Ont des liens réels dans le champ «à propos de moi» de leur profil (seront convertis en silence et temporairement en texte brut)
  • Mentionnez plus de 2 utilisateurs dans un message
  • Poster plus de 3 sujets
  • Publier plus de 10 réponses
  • Modifier leurs propres messages après plus de 24 heures

Niveau de confiance 1 - Basique

La lecture est l’action la plus fondamentale et la plus saine de toute communauté. Si un nouvel utilisateur souhaite passer un peu de temps à lire, il sera rapidement promu au premier niveau de confiance.

Actions permettant d’accéder au niveau 1 :

  • Saisie d’au moins 5 sujets
  • Lecture d’au moins 30 messages
  • Passez un total de 10 minutes à lire des articles

Les utilisateurs au niveau de confiance 1 peuvent :

  • Utiliser toutes les fonctions de base du discours; toutes les nouvelles restrictions utilisateur sont supprimées
  • Envoyer des PM (messages privés)
  • Télécharger des images et des pièces jointes si activé
  • Modifier les articles du wiki
  • Signaler les messages
  • Désactiver les autres utilisateurs

Niveau de confiance 2 - Membre

Les membres reviennent sans cesse sur le forum pendant plusieurs semaines ; non seulement ils ont lu, mais ils ont participé activement longtemps et de manière cohérente pour avoir confiance en leur pleine citoyenneté.

Actions permettant d’accéder au niveau 2 :

  • Visite d’au moins 15 jours, pas séquentiellement
  • Casting au moins 1 J’aime
  • Réception d’au moins 1 comme
  • Répondre à au moins 3 sujets différents
  • Saisie d’au moins 20 sujets
  • Lecture d’au moins 100 messages
  • Passez un total de 60 minutes à lire des articles

Les utilisateurs au niveau de confiance 2 peuvent :

  • Utiliser le bouton «Inviter d’autres personnes à ce sujet» pour intégrer en un clic de nouveaux utilisateurs à des sujets
  • Inviter des utilisateurs externes à des PM faisant un PM de groupe
  • La limite journalière a augmenté de x1,5
  • Ignorer les autres utilisateurs
  • Modifier leurs propres messages pendant 30 jours maximum après la publication

Niveau de confiance 3 - Régulier (Habitué)

Les habitués sont l’épine dorsale du forum, les lecteurs les plus actifs et les contributeurs fiables sur une période de plusieurs mois, voire plusieurs années. Parce qu’ils sont toujours là, on peut leur faire confiance pour aider à ranger et organiser le forum.

Actions au cours des 100 derniers jours permettant d’accéder au niveau 3 :

  • Doit avoir visité au moins 50% des jours
  • Doit avoir répondu à au moins 10 sujets non PM différents
  • Des sujets créés au cours des 100 derniers jours, doivent avoir été consultés à 25% (plafonnés à 500)
  • Des publications créées au cours des 100 derniers jours doivent avoir lu 25% (plafonné à 20 000)
  • Doit avoir reçu 20 likes et donné 30 likes. Ces likes doivent concerner un nombre minimum d’utilisateurs différents (1/5 du nombre), un nombre minimum de jours différents (1/4 du nombre). Les likes ne peuvent pas provenir de PM.
  • Ne doit pas avoir reçu plus de 5 messages indésirables ou offensants (avec des messages uniques et des utilisateurs uniques pour chacun, confirmé par un modérateur)
  • Ne doit pas avoir été suspendu ou réduit au silence

Tous les critères ci-dessus doivent être remplis pour atteindre le niveau de confiance 3. De plus, contrairement aux autres niveaux de confiance, vous pouvez perdre le statut de niveau de confiance 3. Si vous descendez en dessous de ces exigences au cours des 100 derniers jours, vous serez rétrogradé en tant que membre. Cependant, afin d’éviter des situations de promotion / rétrogradation constantes, il y a un délai de grâce de 2 semaines immédiatement après avoir obtenu le niveau de confiance 3 pendant lequel vous ne serez pas rétrogradé.

Les utilisateurs au niveau de confiance 3 peuvent :

  • Recatégoriser et renommer les sujets
  • Accéder à une catégorie sécurisée uniquement visible par les utilisateurs de niveau de confiance 3 et plus
  • Faire suivre tous leurs liens (nous supprimons le nofollow automatique)
  • Les indicateurs de spam TL3 diffusés sur les messages utilisateur TL0 masquent immédiatement le message
  • Les drapeaux TL3 diffusés sur les messages utilisateur TL0 dans une diversité suffisante réduiront automatiquement le silence à l’utilisateur et masqueront tous ses messages
  • Faire leur propre wiki de publications (c’est-à-dire modifiable par tous les utilisateurs TL1 +)
  • Limite journalière similaire augmentée de x2

Niveau de confiance 4 - Leader

Les dirigeants sont des habitués qui existent depuis toujours et qui ont tout vu. Ils ont donné un exemple positif à la communauté à travers leurs actions et leurs messages. Si vous avez besoin de conseils, ce sont les gens vers qui vous vous tournez en premier, et ils ont gagné le plus haut niveau de confiance de la communauté, de sorte qu’ils sont déjà presque des modérateurs au sein de la communauté.

Actions permettant d’accéder au niveau 4 :

  • Promotion manuelle par le personnel uniquement
  • (Peut-être via un système électoral à développer à l’avenir) :rofl: :rofl: :rofl:

Les utilisateurs au niveau de confiance 4 peuvent :

  • Modifier tous les messages
  • Épingler / désépingler le sujet
  • Fermer les sujets
  • Sujets d’archives
  • Rendre les sujets non répertoriés
  • Fractionner et fusionner des sujets
  • Réinitialiser la date de relance du sujet
  • La limite journalière a augmenté de x3
  • Tout drapeau TL4 lancé sur n’importe quel post prend effet immédiatement et masque le post cible
1 « J'aime »

Depuis hier, sous Firefox, la présentation est limite visible, les logos sont gigantesques et le texte, perdu au milieu… Il me semble qu’on avait déjà eu ça, une solution individuelle ou général ?

Bonjour,
J’aurais voulu savoir s’il était envisageable de créer une catégorie concernant les questions de gestions/administration des clubs.
A défaut, peut-être des tags.
En effet, sur le forum, il y a pas mal de questions qui ont été posées, que ce soit par exemple sur la création de maillots, des question de responsabilité des membres du bureau, du type d’assurance, des tarifs de la FFTT, de la gestion des entraînements, de la fusion, des ententes, etc. Ça pourrait être une bonne opportunité de regrouper les connaissances et expériences des différents membres du forum, et surtout éviter des réponses erronées mais noyées dans des sujets et donc pas rectifiées ou ni complètes ni à jour.
En espérant ne pas faire doublon avec une autre demande, ni que ça existe déjà, mais dans ce cas, je veux bien la solution. J’avoue, je n’ai pas lu l’entièreté de ce sujet.
Merci :+1:

J’ai signalé le message, mais « pour la bonne cause ». :slight_smile: Nous allons en discuter entre modos. En tout cas l’idée me paraît intéressante.

2 « J'aime »

Que les infos soient noyées ds un forum, c’est quelque part le principe même d’un forum qui fonctionne bien… Oups !
L’idéal, ce serait un mixte entre un forum où il y a discussions, ce qui fait émerger certains éléments pertinents. Ces derniers seraient alors mis en exergue via un Wiki…
9a, s’est vu par le petit bout de ma lorgnette et j’ai pas mal perdu de vue ce qui se fait aujourd’hui en terme d’outils informatiques performants. J’ai qd même peur que l’on soit plus sur des outils de discussion de com instantanés genre whatsapp ou la forme l’emporte largement sur le fond…

Le forum est devenu illisible sur Chrome / iOS.

Les publicites qui s’immiscent entre les posts, plus celles en haut et en bas de la page. C’est insupportable. Impossible de lire un sujet un peu long.

Sur PC avec adblock c’est regle, mais ce n’est pas possible avec Chrome sous iOS.

3 « J'aime »