Entre vacances et Covid, j’ai le temps pour des essais…
Je cherche un bon anti top, mais pas un anti top lisse, pour bloquer à la table.
Je joue avec des picots longs depuis très longtemps mais avec la P Ball j’ai perdu de la gêne et ne sachant bien attaquer en revers mon jeu avec les picots est devenu bien limité.
En fait je bloque l’adversaire avant de finir en coup droit.
Je cherche donc un anti top qui me permette de bien bloquer à table, de retourner facilement et de faire un peu monter la balle après poussette.
@killerpicot,
le spinlord gigant est insensible aux effets, a un contrôle incroyable de ce fait, et il est eeeeeextrêeeeeemement lent. Mais si tu veux attaquer un tant soit peu avec, je te souhaite bien du plaisir (pour moi c’est impossible). Mais assez fun à jouer. L’idéal c’est de tourner avec ta plaque backside, soit pour toper revers, soit pour alterner et semer la confusion en poussette ou coupé.
Sinon, plus polyvalent, tu as le Best Anti avec lequel tu peux faire quelques faux tops revers et avec lequel tu bloques facilement aussi.
Quoi qu’il en soit, tu perdras la gêne que tu pouvais encore mettre avec le picot, même si avec l’anti, ce sera la lenteur qui fera faire quelques fautes à ton adversaire (au début surtout, après, il va s’habituer…). Donc varier le jeu, la longueur et le rythme sont des éléments essentiels au risque de se faire enfermer dans le revers et rendre le revêtement contre productif.
Je pense qu’il joue déjà avec un Kung fu et un Badman et , qu’à ce titre, il me parait déjà bien armé pour terrifier les adversaires. Il pourrait éventuellement se faire aider par des animaux terrifiants. Je suggère le Tarantula du Doc Neubauer ou le Rinho plus ( toujours très prolifique dans l’élevage de bestioles ) et l’Alligator de Donic.
N’oublions pas l’aspect psychologique très important avec ce type de revêtements. La peur commence à la sortie de la raquette du sac.
C’est tout à fait vrai. Mais il faudra qu’il le joue d’abord en coup-droit pendant quelque temps ( ce qui peut très bien convenir du reste pour le CD ). Ensuite , dès qu’il se transforme en antitop, il le met sur le revers. Et ainsi de suite … ça peut effectivement être une solution en le choisissant dans une faible épaisseur.
Ce serait une façon de revenir dans le droit chemin et d’y retrouver un nouveau plaisir.
Pour ton niveau, l’anti classique ne fera pas monter la balle en poussette. Si tu as un bois rigide le best anti (touché plutôt moelleux) est très bon, sinon je préfère le néo anti (plus vivant/élastique) ou le Toni hold (plus lent et sec).
Le problème des anti classique en bloc c’est que comme la balle renvoyée est molle et lente, une fois habitué ton adversaire n’a pas de mal à finir le point.
Si tu as l’occasion, essaie le Vortex, il est à la limite entre un lisse et un classique. Gros contrôle et inversion correcte en bloc.
Cet été un ami m’a offert un bois Toni Hold, première fabrication, remis à une taille standard. Il a mis dessus l’anti top du même nom, bien usé.
J’ai joué un tout petit peu avec et il faut avouer que l’anti TH est très curieux…mais aussi très sympa à jouer. Si l’on est bien placé, on peut tout renvoyer avec une facilité déconcertante.
Reste à tester sur de bons attaquants parce que ça flotte beaucoup moins qu’avec mes picots longs.