Le masque sportif : la réouverture des salles en mai?

Le problème des salles de sport est identique aux stations de ski, ce n’est la pratique mais les à côtés qui sont en cause.

@bamboo tu nous mets vraiment un coup de bambou toi ! :scream:

1 « J'aime »

Ce sujet me fait bien rire, vous pensez vraiment qu’avec les histoires de variants plus contagieux, la distanciation à 2M, l’État va s’amuser à rouvrir les salles car Décathlon a sorti un masque spécial sport qui va se mouiller avec la transpiration ?
C’est bien d’être optimiste mais là…

5 « J'aime »

En même temps… Les 2m… En dehors du cadre familial tu es censé avoir le masque et de ce fait tu ne peux être cas contact, en soit cette distance est ridicule.
Le masque pourquoi pas si ça permet l ouverture des salles. Et puis lorsqu on joue nous sommes suffisamment loin l un de l autre, et en dehors de la surface de jeux il y a un protocole sanitaire.

vous croyez vraiment que si la fiabilité du nouveau masque pour faire du sport en salle est avéré, le gouvernement va se dire : "ok, c’est bon, y’a le masque, on rouvre tout "

perso, je suis perplexe

2 « J'aime »

Ben c est une porte pour éviter trop de fermeture de salle, asso. Certe au ping ça reste un petit impact car asso et peu de salariés en soit. Mais toutes les salles de sport ça va faire de la casse

de toute facon je suis quasi certain qu’il va y’avoir un reconfinement donc LOL

Je suis bien d’accord avec toi, le truc qui me pose problème, c’est qu’une grande partie des gens n’a pas été capable de respecter un protocole sanitaire quand il était simple, et maintenant, et on voudrait donner à ces même gens une tâche encore plus compliquée avec un virus plus virulent…
J’ai peut-être une vision trop pessimiste des gens, c’est même sûr…
Et le peu de fois où je suis allé à un entraînement, je pense que j’étais l’un des seuls à vraiment respecter le protocole… J’ai rencontré un ancien du club dans une bibliothèque, et il me disait que les jeunes étaient indisciplinés, ils refusaient de mettre le masque…

Sur ce point on est d accord, d ou mon incomprension des deux mètres. Ou que je sois en dehors du cadre familial j ai le masque, donc cas contact impossible (être à moins d un mètre dans un lieux clos sans masque) mais si ils mettent 2 mètres c est que ce n est pas respecté…
Mais pour les salles ça sera aux responsables de faire la lois si on veut ouvrir

le problème, c’est que le sport, j’ai l’impression qu’ils s’en cognent sévère, ils s’en foutent totalement

exact mais même sans ça et même avec, on s’en sort pas

après vague 1, la vague 2 puis vague 3 et confinement 1 et confinement 2 et le troisième a venir et le couvre feu a 20h puis 18h

on en voit pas le bout

pour les vacance d’été, on pourra tous partir en vacances et ensuite ???

rebelote ???

Tout a fait tu n est pas pessimiste du tout et ce qui m a énervé en août c est des seniors qui ne voulait pas faire les gestes sanitaires alors que c est eux les plus fragile

Je vois bien notre maire le faire… juste pour illustrer, le déconfinement a eu lieu le 10 mai, on a récupéré notre salle le 7 septembre…

@anon73610925 tous les élus ont peur…pas la peur du Virus mais peur des actions en justice. Il y a vraiment une proportion d’idiots trop importante pour prendre le risque.

Le gars gueule car les salles sont fermées et si elles ouvrent et qu’il attrape le virus, il intentera un procès pour mise en danger de la vie d’autrui…

3 solutions : schizophrènes, manipulateurs ou imbéciles…

Dans les 3 cas c’est compliqué

C’est un point de vue. Moi je pense que les mairies manquent de courage. Qui ira porter plainte contre eux s’ils rouvrent ? Avec ce genre de comportement on ne pourra bientôt plus rien faire.

2 « J'aime »

@anon73610925 je suis d’accord avec toi c’est un manque de courage, on veut le zéro risque donc on met des règles sur tout et les libertés s’envolent…le bon sens ne prévaut plus. :pensive:

1 « J'aime »

tout a fait j’ai eu la responsable des sports la semaine dernière la mairie ne veut prendre aucun risque de peur qu’on les poursuivre

tout a fait j’ai eu la responsable des sports la semaine dernière la mairie ne veut prendre aucun risque de peur qu’on les poursuivre

Donc, si le masque spécifique est homologué AFNOR et que le ministère des sports demande que les salles soient réouvertes aux pratiquants équipés de ce masque, vous pensez que les maires ne suivront pas la préconisation et s’opposeront à la directive ministérielle ?
Au risque, en outre, de se mettre à dos toutes les associations intéressées ?

Il faut bien sûr s’assurer qu’ils aient connaissance de toutes ces nouvelles données avant de leurs faire un procès d’intention.

1 « J'aime »

Chez nous la mairie suivra a la lettre le protocole du gouvernement mais le soucis je sais déjà que mes adhérents seront contre et du coup perte de licencié en septembre ou on jouent sans masques comme au mois d août et on gardent nos adhérents perso je suis accroc mais je ne jouerais jamais avec un masque