Le masque sportif : la réouverture des salles en mai?

@tartineenrevers
Je suis même persuadé que leur masque existe déjà, et qu’ils savent qu’il passera les normes. Logique vu leur puissance de feu.
En cette époque de disette commerciale, vous rendez-vous compte de l’importance de leur trouvaille ?
Et si ça marche pour le basket, hand, volley, comment imaginer que les pongistes vont étouffer dans leur masque ?

1 « J'aime »

Ce qui risque de se passer comme je l’avais écrit plus haut, c’est que le port de ce masque permette la réouverture des salles, et qu’ensuite ce port soit plus ou moins respecté.
Même si techniquement ce masque est prouvé viable, je ne vois pas les choses évoluer si le rythme de contamination continue tel qu’aujourd’hui.

c’est pas grave, tout le monde en masque pour jouer, et ceux qui veulent pas comme sur la cote d’azur et bien tarot et anisette :sweat_smile:

2 « J'aime »

j’espère quand même qu’ils auront plus de succès que dans la fabrication de balle de ping pong :rofl:

Les perspectives commerciales et l’importance du marche n’ont rien à voir.
Ils n’ont bien sûr pas imaginé ce masque pour le ping, sachons rester à notre place ! :smile:

1 « J'aime »

J’espère quand même que les responsables ne seront pas assez cons pour laisser faire: ça doit être viré de la salle tout de suite ! :face_with_symbols_over_mouth:

2 « J'aime »

Decathlon ne risque pas grand-chose. Comme avec les flacons de gel, lingettes, plexi et je ne sais quoi, les ventes seront là. Mais ces masques risquent bien de rester avec le reste du sac, à la maison.

Je vois mal les grands guignols avoir fait prolonger l’état d’urgence hier soir pour annoncer ensuite le 1er juin (fin du prolongement) : « Allez, vous pouvez gambader. » Il y aura sûrement un nouveau variant entretemps. Et rebelote.

1 « J'aime »

Oui je pense qu il y a même un marché plus important si c est aussi efficace qu un ffp2. C est ce que je porte dans la rue (portait car nous sommes en confinement) et ça n est pas très comfortable.

Si les acteurs de sport en salle n’ont pas conscience de ce que ce truc peut leurs apporter, et si les responsables laisssent jouer sans masque, c’est à se cogner la tête contre les murs ! Mais je suis beaucoup plus confiant que toi sur le sujet.
Et si on me dit « qui va vérifier ? » … ben ceux qui jouent et qui ont un peu de plomb dans la tête, tout simplement.
Les joueurs ont envie de jouer en sécurité ou pas ?

1 « J'aime »

La seule question, c’est : admettons qu’on adopte tous ce masque en salle… est-ce que l’administration suivra ? Les mairies rouvriront les salles ?

Ah pardon, ce n’était pas mon propos. Je voulais dire que malgré toute l’efficacité que l’on pourrait prouver à ces masques (et je l’espère), tout l’appareil étatique ET les communes devraient encore freiner des quatre fers avant d’autoriser la reprise du ping, même tous équipés de tenues hazmat.

Edit : grillé par popette, j’avais qu’à mieux écrire.

Même pas la peine: si TOUT LE MONDE portait un simple masque chirurgical COMME IL FAUT, EN ENVELOPPANT BIEN TOUT LE VISAGE ET EN SERRANT LA PATTE METALLIQUE SUR LE NEZ, sans trop s’approcher de l’autre, ça serait suffisant dans la vie de tous les jours. C’est scientifiquement prouvé.

Si notre ministre des sports valide ce masque, je pense que les mairies suivront. :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Je pense que ça dépassera le stade des mairies, que ce sera une décision nationale: la suppression du sport en salle est catastrophique pour l’économie qui y est rattachée, et surtout pour la santé physique et mentale d’une partie importante de la population, les dirigeants le savent bien.

Je ne vois pas un maire se comporter en dernier des mohicans et refuser d’ouvrir sa salle. D’autant qu’une décision nationale le couvre en cas de problème. Juste à faire respecter l’obligation du port du masque.

Autorisation nationale selon protocole machin, après c’est la mairie qui décide si elle a les moyens de mettre ça en oeuvre.
D’un côté ça peut freiner, mais de l’autre ils auront une grosse pression pour rouvrir. Une des mairies où je joue n’avait pas ouvert ses installations en septembre avec un laconique « oui bon on ré-évaluera début octobre », ça avait grave rué dans les brancards et c’était rouvert mi ou fin septembre…

sauf si ladite salle à été dédiée à nouvelle utilisation, comme un centre de vaccination

1 « J'aime »

la je suis partant

Si on doit choisir entre continuer à ne pas jouer du tout, ou rejouer avec un masque sportif, mon choix va être vite fait !
Hop, un masque, et go go go, c’est parti pour le retour des matchs endiablés !
Et bien sûr, avec les picots !

2 « J'aime »

Si on peut rejouer avec le masque je signe tout de suite. Je ne pense pas applicable en compétition mais pour les exercices et la régularité ça doit pouvoir se faire.

1 « J'aime »

Reprendre même en loisir c’est appréciable quand on est en manque et si le masque est homologué c’est que c’est jouable.Par contre pas facile si confinement et même avec le couvre feu à 18h mais l’espoir fait vivre!alors on y croit!