Le masque sportif : la réouverture des salles en mai?

Le pb du ski est ailleurs à mon avis… densité de dingue dans les stations+gros afflux aux urgences.

Alors tu vas pouvoir le changer entre chaque point :joy:

1 « J'aime »

je mets un like pour cette magnifique mauvaise foi, que j’apprécie en fin connaisseur ! :sweat_smile:

En quoi l’état est responsable de la situation?
Tout les pays font de même. L’état fait de son mieux comme partout!

1 « J'aime »

Masque, lunette, chaud, froid, transpiration, buée, bienvenue dans le céciping :ok_hand:

1 « J'aime »

Ben mon gars, je sais pas comment tu joues mais avec mon type de jeu eton surpoids, je transpire de l’échauffement à la fin du 5e set. Et en aucun cas je ne pense sincèrement être en mesure de jouer correctement avec un masque trempé qui de toute façon ne me protégerai en rien.
Et pas envie d’avoir 30 masqués par soirée de ping

Et surtout, tout ce qui est protocole, masque, etc… c’est ça « apprendre à vivre avec le virus », en fait.

1 « J'aime »

On est pas tous foutu pareil… ça sera pas forcément pour tout le monde. Il y a une marge entre ce constat et « ça sert à rien c’est du marketing ils jouent sur la peur des gens ».

La problématique n’est pas totalement nouvelle en sport non plus, voire tous les sports où on a besoin d’une protection de la tête/du visage (escrime, moto, hockey etc etc). Les mêmes pb: chaleur, sueur, buée, respirabilité. Les solutions: mousses absorbantes, ventilation, joints pour détourner la sueur…

Je dis pas que ça sera super, ni possible pour tout le monde… mais faut voir.

2 « J'aime »

Ne vendons pas la peau du masque avant d’avoir sué. :wink:

2 « J'aime »

Je suis d’accord, il faut voir avant de critiquer avant même la sortie du masque.
C’est positif qu’ils essayent de trouver une solution pour les sportifs

Pour info, avant qu’un modo ne s’en mêle, je vous rappelle le sujet :

"LE MASQUE SPORTIF : LA REOUVERTURE DES SALLES EN MARS ?"

Merci.

2 « J'aime »

Pourquoi chaque fois qu’un sujet est lancé, ça dérive sur autre chose ???

Merci de rester sur le sujet du masque sportif, on retombe dans les même debats que sur les autres sujets. On comprend que c est parfois difficile de rester dans le sujet mais quand même…
Merci à tous.
Equipe de moderation

Pourquoi avoir signalé ce message sérieusement ? Je n’ai fait qu’aller dans le sens de la démarche de tartineenrevers concernant le recentrage du sujet

2 « J'aime »

Perso, j’ai hâte qu’il soit homologué (j’avais déjà mis le lien sur l’autre post des salles), la seule solution pour rejouer avant minimum l’été. Espérons juste que ça entraînera la rouverture des salles.

Pour les sceptiques, pensez-vous sérieusement que Decathlon se serait engagé dans cette aventure sans espoir de succès ?

Quant à ceux qui sont contre, ça fera pour beaucoup comme pour les vaccins, quand ils verront que les p’tits copains ont repris l’amusement, ils y viendront.

Quant aux réfractaires de fond, pas grave, ils resteront chez eux…

3 « J'aime »

À voir aussi le fonctionnement d’un masque sportif avec les lunettes, déjà avec un masque chirurgical je contrôle ma respiration lorsque j’arbitre pour éviter d’embuer mes carreaux :slight_smile: .

1 « J'aime »

peut être que dans ta région cela marchera chez nous dans le sud je ne pense pas ,quand j’ai demandé aux adhérents cette été de faire tout les gestes barrière ordonné par la fédé pratiquement personnes ne les respectaient j’ai laissé tomber je n’allais pas me disputer a chaque entrainement

Le problème est différent, Michel, entre le manque de ping et l’exemple de certains, tu peux être sûr que les choses évolueront.

Attendons de voir … c est quand même moins compliqué que produire un vaccin et Decathlon à l habitude de développer des produits pour le sport. Je suppose qu ils vont prendre tous les paramètres en compte.

tu a raison mais franchement la mentalité ici est très spécial