Le masque sportif : la réouverture des salles en mai?

Ils suivront les recommandations du ministère des sports ,cela m étonnerait beaucoup que seul les vacciné pourront jouer

Mais Michel, surtout, cela ne rimerait à rien…

la question de lee coupeur est judicieuse puisque la base de travail de l ue c’est soit d’être vacciné soit un test pcr de moins de 72 h pour pouvoir aller aux restaurants ,salle de sport ,spectacle et voyage en avion

1 « J'aime »

et pour bosser, faut être vacciné ???

blague a part, je suis contre le fait de rejouer que pour ceux qui sont vaccinés

mon fils a 20 ans, et il peut reprendre quand lui, en 2030 ?

et comme le dit Big, être vacciné n’empêche en rien de chopper le virus et de le redonner, ça permet juste d’avoir moins mal

et quid des variants, les vaccins actuels sont ils efficaces sur les multiples variants qui vont arriver ?

pourquoi les pros jouent ils sans masque ?

PS, je suis vacciné depuis mercredi

2 « J'aime »

lapsus je voulais dire sans lunettes

Mon sentiment est que si on nous autorise à jouer en salle avec un masque homologué , je suis persuadé que les salles de ping seront à nouveau plébiscitées.
On a râlé quand on nous a imposé le masque dans les lieux publics, puis sur le lieu de travail, puis dans les rues des villes.
Et pourtant on le porte et on vit quasiment normalement.
Au ping c’est pareil ,on oublie le masque et on joue quasi normalement et le plaisir de jouer n’est pas occulté.
Et bien sûr on l’ôtera avec bonheur dans quelques temps, le temps où la pandémie sera derrière nous.

1 « J'aime »

il semble que si quand même car la transmission dépend de la charge virale , c’est ce qui fait l’immunité collective

ah ok, tant mieux alors

la biologie est moi, on n’est pas copain, 4 au bac

J’ai vu un reportage sur le Chili ou circule le variant brésilien .Le vaccin utilisé est performant sur le variant brésilien

Salut. Écoute, je ne critiquerai jamais ceux qui joueront avec le masque, pas de problème, je dis juste que moi, je ne m’y suis jamais habitué… faut dire que je n’ai pas eu à le mettre au boulot, je suis parti en retraite juste avant. Je n’y peux rien, je ne supporte pas ce truc, je n’arrive pas à respirer avec, j’ai chaud… et ça sans jouer … alors faire des efforts physiques, transpirer avec ce truc… moi qui transpire énormément visage et cuir chevelu… laisse tomber.

Je souhaite sincèrement bonne reprise à ceux qui sauront jouer avec le masque ; mais moi je ne jouerai pas, même si le ping me manque vraiment beaucoup.

Que chacun fasse comme bon lui semble. :wink::v:

1 « J'aime »

après, on peut voir que les pros jouent sans masque (et pour l’entrainement ?)

pourquoi, nous, on mettrait des masques ?

Tu veux vraiment mon avis ?

POUR COMMENCER : On devrait juste avoir le droit d’aller jouer dans notre salle sur rendez-vous, un contre un, 2 heures… et plus si personne n’a pris le créneau suivant.

Si ça baisse vraiment dans les hôpitaux… jauge maxi à 8 pour nos 2 petites salles, respect des gestes barrières, pas changer de côté, nettoyer les tables chaque fin de match, avec les beaux jours, plus facile de bien ventiler aussi… mais le masque… c’est pas possible… ça va trop vite se relâcher de toute façon… c’est sûr ! Ça ne va pas louper !

Certains seront vaccinés, d’autres pas encore… faut continuer à faire attention, garder ses distances, se laver les mains…

Mais aller tous s’entasser dans notre (nos 2) salle(s)… je ne trouve pas cela raisonnable.

Bien sûr, dans un grand gymnase, c’est différent (pour les jauges maxis)

Voilà mon avis.

d’accord avec toi Big

n’oublie pas que quand on a repris l’année dernière, fin juin, on avait un protocole a suivre (10 dans la salle, nettoyer les tables, chacun sa balle…)

pourquoi ça a tété arrêté, on pourrait pas reprendre ???

ça va au delà du masque, ça commence a être longuet

1 « J'aime »

Tout a fait d’accord avec toi ,j ai été 2 fois au gymnase avec les joueurs en ald ,on était 3 et franchement pour moi vu l Espace il n’y avait aucun risque en respectant les gestes sanitaires, je suis comme toi je transpire beaucoup et je n arrive pas a respirer avec le masque a cause de mon asthme et j’ai des lunettes, je ne me vois pas non plus à jouer avec un masque

1 « J'aime »

Pour le nettoyage et chacun sa balle, on sait maintenant que les contaminations viennent peu de là, mais essentiellement de ce qui est en suspension dans l’air, aérosols et inhalation directe de ce que rejette une autre personne trop proche.
Le top pour se préserver et préserver les autres reste donc le masque, que ce soit en intérieur ou en extérieur sur des personnes trop proches les unes des autres.
Mon club a maintenant installé 3 tables en extérieur sous une sorte de auvent, sur le parking de la salle: c’est pas le top (vent, soleil d’un côté qui éblouit), mais bien mieux que rien; ça engendre le nouveau problème de la pluie et du vent que l’on a la chance de pouvoir ignorer habituellement dans notre sport, et qui est cause d’annulations de séances…

1 « J'aime »

tu as bien de la chance, ayant une table extérieur chez moi, je suis dépendant de la météo pour jouer, de mes horaires et de la possibilité d’avoir de la relance, ça fait beaucoup de si

vivement qu’on reprenne à la salle

C’est vraiment le gros problème, être dépendant de la météo, et comme actuellement elle n’est pas stable, pas de miracle, les 2/3 des séances sont annulées… :woozy_face:

Mais ça permet de garder le contact et l’espoir, parce que pour la reprise en salle, je suis de moins en moins optimiste. Et si ça ne rouvre qu’en septembre, pas un bon signe de pérennité non plus avec la nouvelle vague prévue cet automne…

c’est sûr que si c’est open bar avec tout le monde qui peut partir en vacances, ouvertures des frontières…

c’est reparti pour un tour et une année de merde au niveau ping

on croise les doigts

1 « J'aime »

En mai?

les images parlent de même