Tu es qui ?
j’ai essayé le masque thuasne Activ’sécurity
c’est NUL : on respire très mal dedans il est très hermétique
il doit être efficace mais pas pour faire du sport.
d’ailleurs c’est indiqué sur la notice , pas pour le sport.
j’ai aussi le masque easy sécurity
lui est pas mal, on respire bien , je joue au ping sans problème avec
Il serait temps de changer le titre du sujet. Pour mars, c’est mort. Il faudrait titrer en mai ou même juin.
T’es sévère je trouve. Après je te rejoins sur la pratique sportive
Oui @Poivre , je ne trouve sévère aussi avec l’Activ Security que j’ai testé, j’ai trouvé qu’on respirait relativement bien, de manière comparable à un chirurgical, mais avec le défaut de retenir un air plus chaud.
Mais j’ai pas testé le blanc « easy security », initialement pas prévu pour « l’action ».
Peut-être un tort, mais la gamme manque de lisibilité pour les utilisations.
Plus généralement, on peut penser qu’un truc moins poreux filtre mieux, à l’instar d’un FFP2 par rapport à un chirugical.
Je pense qu’il faut continuer les tests des nouveautés car je persiste à croire que les mois prochains on ne pourra jouer dans les salles qu’avec un masque.
franchement il y a une énorme différence avec l’easy sécurity
Je teste l’Activ cet après-midi : alternance de marche rapide et de footing peu rapide sur 10 kms en terrain un peu accidenté. A peu près en 55 mn. Je ne parviens pas du tout, loin s’en faut, à faire ce parcours avec masque chirurgical : malaise au bout de 300 mètres. Petit cr au retour.
Je veux bien te croire.
Alors, quid du descriptif de Thuasne qui donne la même capacité de filtration pour les deux ? La différence est peut-être au niveau de la tenue en place sur le visage, meilleure pour l’Activ (faut bien qu’il ait une justification…) ? Ton impression ?
J’ai acheté 3 Activ, j’espère donc avoir fait le bon choix…
lol, vous testez les masques maintenant ?!
Ca se voit que le ping vous manque vraiment les gars
(bon à moi aussi)
Question :
A quand le masque Butterfly à 30 euros qui permet de respirer encore mieux que sans ?! (et utilisé par les meilleurs pro évidemment)
c’est pas du tout la même matière , le easy est en tissus flanelle tandis l’activ c’est une sorte de feutrine plus épaisse
On peut supposer que la matière de l’activ est plus robuste et apporte une meilleure réponse aux contraintes imposées par un sport ou une forte activité physique, non ?
Ca fait du 11 km/h de moyenne, ce n’est plus de la marche rapide ni du footing peu rapide
J’ai donc testé l’Activ de Thuasne cet après-midi. C’est pas mal du tout et même un peu mieux que ce que j’espérais. En pratique je n’ai fait que du footing pas très rapide pendant 45 mn. En tachycardie modérée, c’est-à-dire 100-110 pulsations/mn, le masque est très confortable au plan respiratoire. Au dela de 110 pulsations cela devient progressivement plus difficile puis assez vite impossible pour moi, mais c’est peut-être une question d’âge. En tout cas rien à voir avec le masque chirurgical avec lequel je ne peux ni courir ni même faire de la marche rapide. Le port du masque est assez agréable. Le port des lunettes de soleil était possible cet après-midi, du fait des conditions de température, avec peu de buée, la barrette étant assez efficace même si ce n’est pas parfait. Je pense que le port de ce masque serait un peu désagréable dans une salle « chaude ». On voit un peu l’orange de la barrette au niveau des champs visuels inféro-internes : peut-être très légèrement gênant pour jouer. On peut mobiliser la tête sans inconfort, le masque n’occasionnant aucun désagrément. En conclusion je pense que je pourrai jouer au Ping avec ce masque sans inconfort notable, respiratoire ou autre. Comme le coronavirus va subsister « un certain temps » en demeurant plus ou moins pathogène, sous forme endémique, je me verrais bien jouer avec ce type de masque pendant « un certain temps » en espérant que les autres joueurs en fassent autant…
mp
Merci pour ton retour, je le porterai moi-même dès que les salles réouvriront, et peut-être même très prochainement lors de l’entraînement libre en extérieur organisé maintenant par mon club, même si je suis dorénavant vacciné.
Du coup, peut-être pas nécessaire en extérieur, mais deux précautions valent mieux qu’une, tant pour mes adversaires (probablement pas masqués) que moi, et la sérénité n’a pas de prix…
Tout le monde transpire… plus ou moins… j’imagine que ce type de masque est prévu pour (?)
Le masque était bien-sûr humide sur la fin du parcours mais le fond de l’air assez frais -en Bretagne- permettait un bon confort. Mais quid de la protection anti-virale d’un masque humide ? Et je m’interrogeais sur l’utilisation en salle « chaude ».
Un deuxième, sec, dans le sac, semble être la solution en cas d’humification trop importante. J’en ai acheté plusieurs dans cette optique.
Mais c’est la même chose avec les masques médicaux/chirurgicaux.
A condition de jouer avec le masque chirurgical chez nous personnes ne le mettait quand on pouvait jouer ,il le mettait uniquement quand ils étaient assis