Le masque sportif : la réouverture des salles en mai?

On peut comprendre d’être déçu par le peu d’enthousiasme, voire le pessimisme, que ça génère.

Aucune norme mais juste un blabla commercial comme n’importe quel autre produit …:cry:

Allez, on y croit : info LCI. Une mise à jour de l’appli AntiCovid serait à l’étude pour la réouverture des salles de sports et des resto
L’article évoque un éventuel décret pour la semaine prochaine

Un masque sur le bec, le smartphone dans la poche et hop, c’est reparti
(Manquerait plus que le thermomètre dans le popotin :grinning_face_with_smiling_eyes:)
Qu’est-ce qu’il faut pas faire pour jouer… :crazy_face:

1 « J'aime »

croisont les doigts que cela marche

Va falloir des smartphone aux vieux :joy:, et obligation de mettre tous anti covid :grin:

Un coup de masque ? Mars et ça repart. :rofl:

1 « J'aime »

En même temps, pour tenir la raquette, ça va pas être simple. :joy: :sweat_smile: :rofl:

Il n’a pas précisé quels doigts… sûrement ceux des pieds :rofl:

Même si l’article est réservé aux abonnés, on comprend le principal.

Pour autant, ces innovations vont-elles permettre la réouverture rapide des salles de sport ?

Au ministère des Sports, on se veut plus prudent : « Les décisions d’assouplissements et restrictions sont prises en fonction de la courbe épidémique, et actuellement nous sommes dans une phase trop haute », explique le ministère. « Mais ce sera indéniablement un atout pour la reprise du sport en salle et sécuriser les publics ».

Un jour à la fois.:wink:
L’homologation est déjà un point positif. Par les temps qui courent, c’est déjà pas mal je trouve.:+1:

Chez nous en Franche Comté les salles classées x ont été réouvertes pour les centres de loisirs pour les vacances scolaires … on peut peut être y croire …

Oui tu a raison petit a petit on va y arriver a rejouer ,les gestes barrières, le vaccin plus les masques sportif pour ceux qui peuvent le supporter cette été cela devrait être bon pour retrouver une vie a peu près normal

Classées X, càd ?

1 « J'aime »

D’habitude c’est interdit au - de 18 ans mais sur ce cas c’est l’inverse. :sweat_smile:
Après un loisir est un loisir !!!

1 « J'aime »

Bien joué :+1: … je l’attendais un peu ceci dit :rofl:

Ah OK, je comprends ton classé X, c’est pour dire que tous les ERP (Etablissements Recevant du Public) sont impactés, car ces ERP sont classés de 1 à 5 suivant le nombre de personnes autorisées dans l’établissement.
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F32351

Une classe de centre aérée, c’est combien d’enfants ? Une quinzaine j’imagine.
Et dire qu’en protocole sanitaire on limitait les clubs (jusqu’à la fermeture des salles) à six jeunes participants lors d’une séance, toutes ces décisions me dépassent :unamused:
On va quand même prendre celle ci comme un signe d’espoir.