Le masque sportif : la réouverture des salles en mai?

Je vois ce que tu veux dire. Après, ça parait sûrement très simple pour moi et je n’ai jamais de « moments de relâche » car je me suis toujours mis à l’écart des gens. Si je te dis que je ne tombe jamais malade (à part des rhumes quand je ne me couvre pas assez.), tu me crois ? :sweat_smile:

Ouch, en effet… Bonne chance à elle en tous cas !

Et je satirisais mes propos quand je disais ça !

On est d accord les français sont des bourrins, les soldes ? Youpi on s entasse plus les uns sur les autres.
Aussi l histoire de distance pour être déclaré cas contact: être 15 min à moins de 2 m (au lieu de 1) sans masque… Ba oui je sors de la maison je met le masque donc je ne peut être considéré comme cas contact, ça veut donc dire que bpbde monde ne met pas le masque… Voilà voilà.
Après pour rappel, la où je trouve qu il y a de l abus, c est que lors de la reprise en septembre dernier, rappelez vous, étaient considéré les départements rouge écarlate la où le taux d incidence dépassé les 250… Aujourd’hui en France on est à 90…
Donc malgré le dépistage de masse, il y a moins de cas ? Et on reste fermé ?

Moi je vois plutôt 200 au niveau national. Et presque 400 dans mon département…
Et dire que si on avait pris les mêmes mesures quand le taux était à 50, il serait resté à 50 (vu que c’est grosso modo constant depuis des mois là maintenant…)

Je regarde à l instant tous anti covid…
France 206.5, Pyrénées Atlantique (pour moi) : 87.1

On ouvre ? :joy::joy:

1 « J'aime »

j’avais la même pensée

1 « J'aime »

J’ai un peu de mal à croire que les deux seules entreprises au monde qui travaillent sur ce sujet soient des entreprises françaises…

Y a forcément autre chose qui est sorti à l’étranger

J avais un reportage que c était difficile d appliquer un confinement cible, il prenait l exemple d une ville ou la rue côté droit était sur un département et côté gauche sur l autre département.
Un est en rouge et l autre en vert comment tu gèrent cela c est trop compliqué du coup confinement pour toute la france

Oui, mais et l’homologation AFNOR alors hein!

1 « J'aime »

30€ le machin quand même, je sais pas trop en quoi le masque Decathlon serait différent

ce n’est pas ce masque qui est sortie après le 1er confinement

Le masque Under Armour indique explicitement qu’il ne protège pas contre les virus.

Masque non médical et non chirurgical, ne protège pas contre les virus

@jerome10 probablement que oui, car l’article femina.fr date de juin 2020.

1 « J'aime »

Si justement, j’y pensais en lisant le premier message de @anon49388150. Mais bon du coup c’est « juste » un masque tissu fashion et un peu plus confortable non?

1 « J'aime »

Fashion peut-être, ce qui est sûr c’est qu’il est beaucoup plus confortable. Mais pas de protection vis-à-vis du virus comme il est dit

ce n’est donc pas une bonne nouvelle payer 30 euros pour un masque qui n’est pas efficace contre le virus c’est vraiment n ’ importe quoi

C’est juste qu’il n’est pas homologué… ça doit protéger aussi bien que tous les masques tissus qu’on trouve ici ou ailleurs… en plus confortable pour la pratique sportive.

Ok mais je met tout les jours des masques chirurgicaux ce n est pas pour mettre un masque en tissus qui ne filtre rien ,surtout que sauf erreur de ma part ils deviennent interdit

les interdits sont les artisanaux !!! sans preuve d’efficacité.

le under amour est sorti en fin de confinement pour la pratique sportive et son confort pendant l’effort et non comme un masque bloquant tous virus.
A contrario des masques salomon et decathlon qui sont censés faire les 2.

Merci pour ces informations

Les masques Decath et Salomon auront la norme UNS1, c’est-à-dire la plus haute pour les masques tissu (nécessaire pour que soit lavable plusieurs fois) c’est-à-dire fltrant les virus à 90%. J’ai lu que les Salomon seraient lavables une cinquantaine de fois (pas encore d’info des Decath à ce sujet). Ils comportent une petite grille interne pour éloigner le masque de la bouche et du nez et ne pas gêner la pratique sportive.

C’est cette catégorie que portaient les fonctionnaires en contact avec le public.
Les masques médicaux sont encore plus performants (env. 95% pour les chirurgicaux et env. 98% pour les FFP2). Mais ne sont pas vraiment lavables.

Donc si j’en crois certaines interventions, 90% d’efficacité sont considérés comme non efficaces…
Je veux bien croire que certains ne voudront pas porter de masque, quelqu’il soit, c’est leur problème, mais il ne faut pas désinformer non plus pour en dégoûter les autres… :roll_eyes:

La première condition d’efficacité d’un masque, c’est qu’il soit déjà convenablement porté et il y aurait beaucoup à dire sur le sujet…

J’ai énoncé tout ce qu’on pouvait trouver comme informations à ce jour. Je n’interviendrai plus à ce sujet, je n’ai pas d’actions dans ces boîtes, et je ne cherche pas à les placer… :smirk:

6 « J'aime »

C’est cool ce que tu racontes personne ne te fait de procès d’intention merci pour les infos