Le joola octopus ben non il n'est plus fabriqué...alors un GDT en mode fusée

Bonjour,
je ne connais pas du tout le joola octopus mais avais une envie de l’essayer.

Quelqu’un a t il joué avec depuis les P Ball ? En quelle épaisseur ?

Je n’ai pas trouvé de grosses infos sur ce picot.

Quelqu’un peut il me dire:

-s’il prend les effets ?

-quelle est sa rapidité (lent, rapide, ou dans la moyenne)?

-S’il est efficace en bloc ?

-S’il a un peu de gêne intrinsèque ?

Merci d’avance.

Vaguement essayé il y a quelques années mais très rapidement et j’avais moyennement aimé.
Bonne coupe mais assez aléatoire j’avais trouvé par rapport à un Feint Long 2 plus facile à prendre en main et pour contre-attaquer avec le picot quand ça se présente.
Les picots de l’Octopus sont assez rigides de mémoire.
Pas réessayé en balle plastique.

1 « J'aime »

J’ai joué assez longtemps avec l’Octopus, alternant avec le Curl P1r et d’autres essais. Je suis toujours revenu vers ce picot.
C’est un picot long relativement rapide, en tout cas plus que le P1r, FL2 mais prenait un peu moins les effets que ces derniers. Il a une bonne coupe à mi-distance en chop. Certains le joue ou jouait à la table en ox et était assez efficace. En jouant à la table, il avait quelques effets aléatoire très intéressants.
Joola l’a remplacé par le CWX et ne le produit plus. J’ai fait quelques essais de son remplaçant que j’ai trouvé très intéressant également.

1 « J'aime »

Ah mince : Ping61 a confirmé des doutes : Joola ne le fait plus (c’est pour çà que wsport, tt11 et autres ne le font plus…).

Pourtant je ne suis pas un picoteux (mais possède une raquette avec un Octopus OX rouge pour jouer en mode « camping »), mais j’avoue qu’avec cette longue interruption : l’idée de mettre un PL (ox) pour défendre, choper, me tente bien.

Le CWX, chez wsport, est mis dans les tensors. « OUI ».

Je m’incruste une peu (beaucoup^^) dans le topic mais il y a t’il un PL ox style Octopus, ou plus facile, pour débuter ? (picot classique non-tensor).

Un Phantom 0012 ? Un curl P1-R ? autre ?

Ben oui, il a été interdit. C’est donc normal.

:rofl: :rofl: :rofl:

Bon finalement j’ai collé un GDT 0,5mm sur mon ancien COS 3…eh ben je pensais pas que ce serait dynamique à ce point…Pourtant l’ancien COS 3 est lent et mou, mais le GDT même avec une petite mousse ça envoie…

1 « J'aime »

beuh non, je viens de coller un 1.2 et finalement, ce n’est pas si rapide m^me si il faudra voir en condition de jeu.

Attention j’aime beaucoup les premières sensations mais faut avouer que ça avance…Surtout que j’ai un Claw, le picot le plus lent, sur une autre raquette…

Entre les deux c’est le jour et la nuit.

:rofl: :rofl: :rofl:

Si je tiens en bloc ça sera vraiment intéressant parce que ça permet vraiment d’agresser l’adversaire…Il faudra voir en bloc contre des gros topeurs.

Je ne savais pas qu’il avait été interdit. Pour quelle raison ? (ce n’est pas un « lisse » pourtant…).

Sinon, pour ma question : « quel PL ox pour débuter » : je vais peut-être aller sur le fofo « le Club du Picot long ».

Pour débuter sur bois allround ou offensif, le Lion Claw à 12€…

Très lent, facile partout et assez gênant…

sur bois de défense, l’Agenda sera très bien. Facile partout, pas cher et plus rapide que le Claw…

Après quand tu deviendras plus habile avec un PL, lances toi dans les picots longs tensors…Pour moi, celui qui offre le plus de possibilités mais qui nécessite tout de même une certaine expérience, c’est le GDT.

Un joueur de mon club a dû le quitter. Il n’y a pas que la notion de « lisse ». Il y a aussi le rapport longueur de picots par rapport au diamètre. :wink:

c’est faux , il n’est peut-être plus fabriqué mais il est autorisé

Alors comment tu expliques son arrêt ? :thinking:

Les marques choisissent d’abandonner certains produits pour en lancer d’autres. Surtout quand le produit est rentabilisé et plus forcément au top des ventes…

Ca se finit toujours par un abandon de l’homologation qui, si je ne m’abuse, coute de l’argent…

pourquoi faudrait-il l’expliquer ?

Ben parce que je ne connais pas un seul revêtement qui ait été arrêté brutalement alors qu’il avait une bonne réputation.

d’ailleurs il n’est même pas arrêté mais il est tellement cher que personne ne veut le vendre

Il n’est pas cher…En tout cas bien moins qu’une GDT ou un Badman…

42€90 chez misterping