Je viens de monter un desperado 2 sans mousse avec une feuille autocollante sur un bois de défense dur et je suis bluffé par son efficacité.
Ca permet de renvoyer des balles vraiment très dures à jouer pour l’adversaire.
Je n’avais jamais essayé ce picot long et je suis vraiment surpris par la gêne qu’il propose pour un excellent contrôle. Je le trouve plus facile et plus méchant que le grass D Tec avec lequel je joue habituellement.
Tu fais des chops blocs, ou plutôt blocs passifs et/ou passifs ?
Vu ton niveau, tu fais les 3 sans doute.
Moi, suis plus à l’aise à 2-3 mètres de la table.
À la table, ça va trop vite…
Si tu joue loin de table tu peux peut être trouver mieux je ne connais pas trop la concurrence sur ce point mais à la table, je le trouve meilleur que tous les PL que j’ai pu essayer ou réessayer depuis la balle plastique.
Attention toutefois, même moins rapide que GDT, il est assez vivant et donc pas forcément évident sur un bois un peu rapide. Il fait merveille sur bois lent et rigide.
Après plusieurs heures de jeu, je le trouve vraiment complet avec un bon équilibre entre gène, contrôle et vitesse. Évidemment ça dépend du bois. Je recommande pour ce picot un bois dur type DEF+.
A la table c’est très bon avec une mention pour le retour de service, très facile parce que la plaque ne prend pas les effets et permet un retour dur à attaquer.
A 1m de la table, c’est finalement très efficace aussi. La plaque permet des défenses régulières plutôt gênantes.
C’est le meilleur picot que j’ai essayé depuis la P Ball. Je suis un habitué du GDT qui n’est pas beaucoup plus gênant et qui est surtout très rapide et plus difficile à contrôler.
Pour ma part je ne sais pas s’il est dur, lent, tendre, etc… mais je trouve que le Nittaku Violin se marie très bien avec le Desperado 2.
C’est ma seconde raquette avec laquelle j’alterne avec Bois IPB et Grass Dtecs.
Avec les 2 j’alterne entre le bloc/poussette agressive près de la table et des défenses à mi distance.