Le desperado 2 tip top avec la balle plastique

Je viens de monter un desperado 2 sans mousse avec une feuille autocollante sur un bois de défense dur et je suis bluffé par son efficacité.

Ca permet de renvoyer des balles vraiment très dures à jouer pour l’adversaire.

Je n’avais jamais essayé ce picot long et je suis vraiment surpris par la gêne qu’il propose pour un excellent contrôle. Je le trouve plus facile et plus méchant que le grass D Tec avec lequel je joue habituellement.

Tu joues à la table ou loin ?

Je joue à la table mais il est très sur aussi à 1 m de la table.

Je pense toutefois qu’il excelle surtout à la table avec un bois dur.

Merci de ton retour.:+1:

Il y a beaucoup d’effets de mode avec les PL qui font oublier des picots un peu plus anciens.

J’ai essayé le Desperado 2, pas nouveau, un peu par hasard et franchement je le trouve excellent.

Tu fais des chops blocs, ou plutôt blocs passifs et/ou passifs ?
Vu ton niveau, tu fais les 3 sans doute.
Moi, suis plus à l’aise à 2-3 mètres de la table.
À la table, ça va trop vite…:sob:

Je suis pas trop chops blocs. J’ai besoin d’un PL efficace en bloc réflexe et là contrat rempli.

Je ne joue que très rarement loin de la table mais j’ai eu le sentiment que le Desperado 2 était moins gênant à cette distance.

Le must avec ce PL, c’est la poussette et le bloc qui balancent des balles bien pourries.

Arrête, tu vas finir par me tenter :wink::hugs:

Si tu joue loin de table tu peux peut être trouver mieux je ne connais pas trop la concurrence sur ce point mais à la table, je le trouve meilleur que tous les PL que j’ai pu essayer ou réessayer depuis la balle plastique.

Attention toutefois, même moins rapide que GDT, il est assez vivant et donc pas forcément évident sur un bois un peu rapide. Il fait merveille sur bois lent et rigide.

Un joueur de mon club joue avec ce desperado 2. Les balles sont vraiment deroutantes

c un vrai PL pour la table où il excelle, nettement moins fait pour le mi distance c clair

Après plusieurs heures de jeu, je le trouve vraiment complet avec un bon équilibre entre gène, contrôle et vitesse. Évidemment ça dépend du bois. Je recommande pour ce picot un bois dur type DEF+.

A la table c’est très bon avec une mention pour le retour de service, très facile parce que la plaque ne prend pas les effets et permet un retour dur à attaquer.

A 1m de la table, c’est finalement très efficace aussi. La plaque permet des défenses régulières plutôt gênantes.

C’est le meilleur picot que j’ai essayé depuis la P Ball. Je suis un habitué du GDT qui n’est pas beaucoup plus gênant et qui est surtout très rapide et plus difficile à contrôler.

Justement, il y a quoi comme bois lent et dur?

Bonsoir,

Pour ma part je ne sais pas s’il est dur, lent, tendre, etc… mais je trouve que le Nittaku Violin se marie très bien avec le Desperado 2.
C’est ma seconde raquette avec laquelle j’alterne avec Bois IPB et Grass Dtecs.
Avec les 2 j’alterne entre le bloc/poussette agressive près de la table et des défenses à mi distance.