Le coin du ping outdoor (en extérieur)

est-ce que vous jouez régulièrement sur une table extérieure ? chez vous ou dans un lieu public ? est-ce que vous jouez avec des joueurs de compet ou des amis ? avec quelle raquette ? etc …

Moi je joue plusieurs fois chaque semaine sur une table extérieure dans mon village, ça me fait une ballade à pied, et comme j’y vais par les chemins, il n’y a pas la police du masque, donc sport santé.

Je joue le plus souvent avec ma compagne qui est adroite (violoniste également) mais débutante.

Avec des raquettes en plastique outdoor cornilleau, elles sont vraiment très bien pour l’outdoor. Les backsides sont plutôt à déconseiller dehors je trouve.

C’est sûr que dehors c’est un autre sport, mais c’est quand même agréable et en tout cas mieux que rien !!

Pourquoi tu penses qu il vaut mieux éviter les backsides dehors ?

à cause des effets qui avec le vent peuvent devenir ingérables. Et aussi la vitesse.

Quand Il y a le vent dans le dos d’un des joueurs, c’est difficile pour lui car la balle qui lui arrive est freinée par le vent, il doit donc la toucher en avançant, plus tôt que prévu.

Et ensuite il doit retenir son coup sinon ça sort. Je joue avec une raquette outdoor cornilleau ou un bois classique avec soft sans mousse, la vitesse va bien aussi.

Quand le vent est latéral, c’est difficile pour les 2 joueurs et là on ne peut pas jouer longtemps.

un clin d’oeil pour @Toccata … tu vois je suis capable de ne pas parler politique :rofl: :rofl: :rofl: quand je le fais c’est qu’on m’y oblige … Et d’ailleurs c’est le cas de tous les complotistes que je vois autour de moi dans la vraie vie ou sur internet. Ce sont des gens auquels on a pris leur liberté et qui se posent des questions. Avant tous ces gens ne s’intéressaient pas du tout à la politique.

Perso, table extérieure sous un abris, des toile d ombrage pour réduire la nuisance du soleil et reflet, au passage bloque le vent. Un petit éclairage (à améliorer encore).
Donc raquette normal avec un joueur du club habitant à moins de 10km. Conditions presques idéales :joy:

2 « J'aime »

Et si le ping devenait un sport d’extérieur ? Pourquoi ne pas faire la transition ? :thinking:
Rien ne dit que le ping peut se jouer uniquement en salle. Avec le vent, les balles flottantes des PDM retrouveraient une efficacité indéniable. Comme au tennis. Il pourrait très bien y avoir deux saisons distinctes. On pourrait en plus lancer une version Beach ping sur les plages. :smiley:

Justement non, avec le vent c’est comme si on apprenait à jouer contre des PDM puissance 10 ! De retour en salle, ça va être de la rigolade pour les backsiders :innocent:

effectivement, et tu va faire des envieux :innocent:

l’idée est bonne, moi en tout cas je serais ok car j’aime bien maintenant jouer dehors. Et après tout, si les conditions météo sont très différentes selon les jours, c’est comme au tennis et les conditions sont les mêmes pour les 2 joueurs !

c’est sûr, selon le sens du vent, il peut y avoir 2 mêtres de différence entre l’endroit visé et celui touché :upside_down_face:

Et si le ping devenait un sport tout court? :sweat_smile:

Fais gaffe qu’il ne te réponde pas : " que l’on interdise les PDM alors !" :laughing: :innocent:

1 « J'aime »

Non, moi j’accepte tout pourvu qu’on m’autorise le beach ping ( et surtout le beach ping féminin ) :smiley::sunglasses:

2 « J'aime »

55km/h pas facile pour le ping outdoor … ici c’est 15km/h aujourd’hui, ça va aller, j’y vais justement !

Comme au tennis, rien n’interdit d’installer des brises vent

J’ai fait quelques tournois en camping, c’était toujours sympa, parfois folklo, et ça fait des souvenirs (surtout des bons)…
Et les résultats de ces tournois sont souvent surprenants : entre les rebonds peu orthodoxes des tables spécifiques, le choix complètement libre des raquettes, la météo parfois très avantageuse pour l’un des deux joueurs (surtout que la plupart du temps, ces matchs se jouent en un seul set, et on ne change pas de côté à la moitié du set), etc, il y a facilement des perfs et des contres ! D’ailleurs, quand on demande à la fin d’un de ces matchs « Tu joues en club ? C’est quoi ton classement/niveau ? », on a parfois des réponses auxquelles on ne s’attend pas… Plus d’une fois, je me suis dit « vu comment il joue, il joue en club et doit être à tel classement », et je me suis trompé largement, dans un sens ou dans l’autre d’ailleurs ^^

1 « J'aime »

Quelle erreur !!
J’ai mis une raquette avec deux bons backside dans la main de ma femme et très vite on pu faire des échanges beaucoup plus sympas qu’avec des raquettes pourries
On peut même faire un peu de top sur bloc, elle a vite compris comment fermer la raquette

Sur la table où nous jouons, il y a toujours du vent, moi avec des backside j’arrose tout le temps. Et puis j’aime bien jouer avec des revêtements qui accrochent très peu, je le prends comme un exo car j’ai un jeu tout en effet et ça m’oblige à jouer plus à plat, à plus avancer dans la balle.

Pour ma compagne, c’est sa raquette indoor, elle joue avec PL en revers et soft en coup droit, c’est la config qui lui va le mieux.

1 « J'aime »

Carrément c’est super intéressant !!

C’était au début du confinement l’année dernière ça

3 « J'aime »

chouette vidéo :+1: :+1: :+1:

pas un souffle de vent à cette époque chez toi, en ce moment chez moi c’est surtout idéal pour la planche à voile :rofl: