Le coin du défenseur

J’ai voulu mettre des backsides plus adhérents ( ritc 729 et new chopper ) mais je ne vois pas plus la différence

Moi, je défends avec un ko pro 1,3mm en CD, qui permet d’attaquer . Et un Palio cj 8000 en RV, personne ne connait mais une tuerie en coupe, pour 8€

Comme dit superbn, travaille ton geste :ok_hand:
Je coupe quasiment aussi bien, avec un revêtement d’attaque en 1,8, qu’avec un revêtement défense en 1,2.
Le petit coup de poignet à bon escient fait la différence… Du travail et de la patience :+1:

Ce qui tend donc à montrer que ce n’est pas le matériel qui te limite. Mon conseil c’est de venir faire un stage auprès d’un entraîneur défenseur (voire un stage tout court dans un bon centre de formation) pour corriger/améliorer ton geste de chop et/ou de poussette. Ca sera clairement le plus rentable. Maintenant si ta question est « est-ce qu’il est possible de défendre avec un court/long/mi-long/anti? » Oui, c’est possible, ça demande une technique un peu différente, mais ceux qui savent défendre en backside s’adaptent généralement super vite)

1 « J'aime »

Tu joues le Palio en quelle épaisseur et quelle version ? Merci

Palio cj 8000 light ans fast, 2.2mm, j’ai encore rien trouvé de mieux pour le shop et le spin, pour 8€.

1 « J'aime »

Perso je défends et top en CD avec un H3-50 soft depuis plusieurs mois.
Très bonnes sensations, et bon compromis vitesse/contrôle sur mon Korbel.

Nouvelle vidéo tactique !

5 « J'aime »

Nouveau best off du mois !

9 « J'aime »

Merci pour cette belle vidéo !

Nouvelle vidéo quand à l’effet de la balle plastique sur le jeu de défense :slight_smile:

5 « J'aime »

Exposé informatif, clair et donc… très intéressant.

Ok, en ce qui me concerne, je trouve surtout que la balle en plastoc favorise les frappeurs à plat…et ça, les défenseurs n’aiment pas vraiment…Un joueur qui était déjà un bon frappeur avec la balle en celluloid mais contre qui un défenseur pouvait espérer s’en sortir est tout simplement devenu injouable pour le défenseur depuis la balle en plastoc. Je l’ai vécu et le constat s’est répété.

Je fais le même constat à mon humble niveau…
Les frappeurs à plat sont devenus quasi impossibles à gérer pour le modeste défenseur que je suis. :pensive:

Excellente et pédagogique vidéo :+1:

Une bonne claque à nos jérémiades à propos de la balle plastique ! :joy:
Il m’est arrivé de râler à propos de cette balle en plein match, parce qu’il m’était difficile d’admettre que j’étais impuissant devant les problèmes posés par mon adversaire.
Le ping offre pas mal de solutions techniques et stratégiques, à condition d’y réfléchir et de les travailler. À mon petit niveau, c’est plus facile à dire qu’à faire, mais ça vaut le coup d’essayer, tant que la passion et l’envie sont là.
Merci à Mickaël Armony de partager et à @Softeur1 de poster.

2 « J'aime »

Retour très intéressant.

Si je peux me permettre d’une suggestion pour une prochaine vidéo, il serait intéressant d’avoir un point de vue sur la tactique de services à faire quand on est défenseur.

1 « J'aime »

Nouvelle vidéo !

4 « J'aime »

Merci pour cette vidéo instructive
Quel matériel utilises-tu, picot ?? Et pourquoi celui ci ?
Bonne journée
Jean Luc

Bonjour, ce n’est pas moi sur la vidéo, je relaie celle d’un collègue :slight_smile:

1 « J'aime »