Le coin du défenseur

Pour avoir jouer le 980 pendant 2-3 ans, c’est le clone du butterfly joo se hyuk, à ne pas confondre avec le 980 pro def qui est le clone de butterfly Matsushita Pro

3 « J'aime »

Oui, juste, je parlais du pro ou du XX qui est le même en fait

1 « J'aime »

Je reste hésitant, j’ai testé mardi une raquette avec un Best Anti mais un Marder 1,5 en coup droit. Bon le coup droit, nettement trop lent pour moi mais qu’est ce que je suis plus régulier avec l’anti… Beaucoup moins de fautes tant à la table qu’en défense. Par contre, c’est plus lourd et moins gênant que le picot.

A côté de ça, j’ai retesté mon Aurora remis à neuf avec le Death Ox, plus rapide, plus sec qu’avant et surtout plus régulier mais dans les échanges, il y a encore du boulot.

Ah vraiment pas simple de décider, je ne trouve pas que le picot m’apporte un plus mais je me trompe peut être. Mardi prochain, je retesterai sans doute l’ABS 2 et puis, je tenterai de me fixer sur une ou l’autre pour bosser un plus sérieusement.

Pour ma part, j’ai essayé beaucoup de chose c’est quasi mission impossible de trouver plus contrôlable que le best anti tout de même !
Mais l’anti ça reste un jeu polyvalent sur plusieurs lignes de sols différentes et c’est ça qui est intéressant. Avec l’anti faut jouer sur le placement et l’endurance.

En tout cas si tu joues en défense mi distance, je m’orienterai plutôt sur le néo anti qui est plus performant que le BA. Le BA c’est contrôle absolu, très polyvalent mais peu de gêne.

Le néo inverse bien mieux mais contrôle un peu moins bien et à la table je le trouve un peu plus délicat.

J’ai beau tester plein de revêtement je reviens toujours sur le BA pour mon jeu

2 « J'aime »

Et toujours sur un IVS ?

Non bien que j’adore toujours le 4S je suis passé au Waldner allplay ça contrôle un peu mieux, ça gène un peu plus et c’est surtout un peu plus sec pour démarrer avec l’anti

Merci de ta réponse.

1 « J'aime »

Salut!

Ca dépend de ce tu recherches, qu’est-ce qui est le plus important pour toi…
Si tu es régulier avec l’anti, pourquoi pas?

En défense, ce n’est pas très gênant (coupe relativement peu), mais si tu remet 10 fois de suite, why not.
Mais bon… pas beaucoup de monde qui va toper 10 tops de suite en restant sur ton anti…
En bloc passif ou actif, cela peut être très gênant. Si tu connais Gerard Granjean (Braine), il joue (ou jouait) à la table en bloc/contre, avec defplay, tackiness 1.1mm en CD et un anti (superanti ou best anti, je ne sais plus lequel). Quand il bloque active (avec poignet et avant bras) de l’anti, c’est super plat et provoque souvent la faute. (il est B2 ou B4 à présent, ancien série A.)

Dans ma série l’an passé, il y avait un défenseur B4 de plus de 60 ans, avec un anti en RV.
Ses frappes revers lui donnaient pas mal de points.
Il y a aussi Olivier Boucher, qui joue aussi à la table avec un anti (longtemps B0).

Et en niveau plus fort, Il y a le joueur d’anti le plus horrible, Luka Mladenovic, mais ce n’est pas du tout un défenseur. (Mais qu’est-ce qu’il est épouvantable avec son anti!)

Salut,
Merci Taka.
Ce que je cherche, c’est surtout à ne pas donner le match à l’autre en faisant un tas de fautes ridicules, ça ne compense plus les fautes que les adversaires commettent. Comme le disait Fabien, c’est con d’avoir un picot et de perdre autant de point sur celui-ci, je perds l’avantage du coup droit, et je donne des points. Il faudrait trouver un truc avec lequel je fais moins de faute surtout.

Alors, oui, je sais que l’anti, ce n’est pas un picot, ça ne me donnera pas des points aussi faciles mais si ça m’évite de faire des fautes, je suis maître de mon destin :wink:

L’idée est justement qu’ils ne restent pas sur l’anti pour exploiter un peu mon coup droit. Je sais que certains le font à bon niveau, même chez nous mais il y a du boulot.

Je connais le jeu de Luka, j’ai justement le même anti en test mais c’est aussi très différent d’un anti classique. L’ABS 2 peut se jouer à la table ou en défense, il inverse nettement plus qu’un anti classique, plus gênant sauf sur les jeux à plat. Sur un jeu à plat, le classique sera plus simple à utiliser, l’ABS, il y a du travail pour l’exploiter mais je ne lache pas l’idée. Seulement, là aussi il faut lui trouver le bon bois. Il est par contre plus léger et pour moi, ce n’est pas plus mal.

Bon après, il me reste toujours le PL, au cas où !

Ah oui, avec un anti lisse, c’est nettement plus difficile de faire un bloc actif/frappé (tout comme avec les anciens PL listes). Mais les blocs courts et bloc coupés (inversion d’effet) sont assez méchants…

Ceci dit, le bois fait beaucoup aussi.
tu jouais avec quoi comme bois et PL avant? (avec l’épaisseur).
Il y a un gars chez nous qui top en CD et fait du bloc coupé du PL à la table.
Avant, il jouait avec un bois bien trop dur et rapide, et comme il joue en Ox en plus, sa régularité n’était pas suffisante.
Il est passé à un bois beaucoup plus lent (je crois que c’est un allround stiga? pas sur, faudrait que je lui demande), et miracle, sa régularité a monté en flèche, beauuuucoup moins de fautes en bloc du PL.
Ca pourrait aussi être une piste, au cas où.

PS: deux backside, c’est bien aussi :stuck_out_tongue_winking_eye:

J’ai joué avec beaucoup de choses mais les dernières années, souvent un bois de défense ou combi avec un PL Ox.
Pour le poids déjà et ça m’évite de tenter le top revers sur tout ce qui bouge :wink:

Les deux dernières, c’était d’abord un Hallmark Aurora (bois combi) avec un Long ox et ensuite, quand le bois s’est cassé en début de la saison passée, un Cos3 bois de défense avec un Desperado Ox.

L’ABS, j’ai testé sue un Chila et sur les conseils de Neubauer maintenant sur un Hercules mais pas encore testé. Sur le Chila, j’ai monté le Best Anti.

Ah oui deux backsides, c’est bien mais là, c’est clairement comme Charles le disait, accepter de perdre plusieurs années sans garantie que ça sera mieux. Bon en même temps, le Marder, je l’ai essayé sur le Chila, j’aurais peut être du prendre un bois bien plus lent pour un changement plus en douceur mais il faut être vraiment très régulier pour défendre avec deux backsides parce qu’en dehors de la régularité ou de la variation, il n’y a rien pour faire rater l’autre.

Moi je dis c’est pas une mauvaise idée, en plus les antis ne sont pas si fréquents, beaucoup de joueurs (dont moi) sont très mal à l’aise dessus…

C’est même une alternative carrément intéressante, à condition d’être capable de bien varier son jeu, voir de tourner

Pour info les défenseurs : @Softeur1 n’est plus softeur, il s’est converti à la defense.
Avec tsp balsa 3.5 + triple spin chop + neoanti
Je l’ai vu jouer et je peux vous dire qu’il est vachement bon. On dirait qu’il a fait ça toute sa vie. Défense des deux côtés, en tournant et avec quelques petits démarrages.
Très agréable à regarder.
Et il gagne ses matches en plus :slight_smile:
Vraiment BRAVO

3 « J'aime »

Hé bah voilà ! Je l’ai trouvée ma perf pour le prochain tournoi de Clermont-Ferrand !

1 « J'aime »

MDR, tu vas pleurer mec, je te promets

1 « J'aime »

Je le connais, donc je le chambre un peu, mais en réalité j’aimerais bien pouvoir le jouer à l’occasion d’un tournoi, pour pouvoir expérimenter sur un anti à ce niveau là.

Mon schéma habituel étant de mettre des boîtes dans l’anti, ce serait intéressant de voir jusqu’à quel point c’est possible.

Vu l’écart technique, je sais que je perds (il y a 700 points d’écart). Tactiquement par contre, ça doit être intéressant et pousser à la réflexion.

Oui, j’avais compris.
Je ne ne sais pas comme il fait. Mais c’est hallucinant.
Y a du métier, du toucher et de l’intelligence dans le jeu

En fait, ça ne me changerait pas beaucoup du PL, sauf que je suis plus régulier, beaucoup plus régulier.
Bon, l’autre en face, ça dépend, si le picot ne le gêne pas, c’est kif kif, si il n’en touche pas une sur le picot, l’anti est moins amusant mais on peut toujours faire le jeu.

Après, je trouve qu’on peut toujours défendre avec un anti, on n’est pas limité à un jeu à la table. Et si en effet, on peut tourner pour varier, ça peut devenir très ennuyant. Bon je dis et en même temps, quand je jouais un anti, j’avais en général très facile avec le PL.

Le hic en plus, c’est la différence de poids, en tout cas pour le Best Anti 2.0mm. L’ABS est moins lourd mais plus compliqué à utiliser.

C’est pas si surprenant que ça que @softeur1 soit à l’aise en défense. Dans ses vidéos, on voyait déjà un super jeu de jambe, de l’anticipation, un sens aigü du bloc, du placement de balle et il reculait déjà et remettait facilement. C’est dit avec mes mots hein, désolé pour les puristes. :wink:
A titre perso, je suis vraiment impatient de voir ce que ça donne. :yum: Bonne chance à lui :muscle: