Le coin du défenseur

Bonjour je voudrais savoir si l’adhérence d’un revêtement joue dans la coupe? Est ce que plus il est adhérent, plus la coupe sera dure?

Evidemment que ça joue mais il y a aussi la dureté de la mousse, son épaisseur, la vitesse de catapultage et bien évidemment la technique du joueur (poignet, bras, avant bras) qui peut devoir s’adapter pur obtenir le meilleur rendement du matériel: on ne coupe pas de la même manière avec un tenergy 64 et avec un tackiness C.

1 « J'aime »

Alors je ne suis pas un expert de la defense mais il y a 2 ou 3 trucs ou je peux peut-être t aider.

Les points positifs :
. tu es très dynamique sur tes jambes … presque un poil trop. Tu sautes un peu partout, et donc des fois tu perds un peu ton équilibre, ou tu es en l air au lieu de être au sol prêt à pousser. Mais dans l ensemble tu es très mobile, C est bien.
. Ta maîtrise technique es bonne, voire très bonne pour ton niveau.

Les trucs à améliorer :
. Ta technique de déplacement. En fait tu restes bcp en fente avant sur ton revers, pied droit devant. Il faut que tu te forces à revenir dans pied parallèles à la table entre chaque balle jouée.
Les fautes que tu fais en CD sont souvent dues à ça. Tu joues ta défense CD en position fente avant du revers. Du coup tu es en déséquilibre pour défendre en CD et alors c’est la loterie … des fois ça fait de très bons coups, mais souvent ça fait des fautes.
. Techniquement, tu fais pas mal de gestes parasites (type petits moulinets après avoir frappé la balle), même si c’est pas mal du tout, tu gagnerais en efficacité en essayant de être un peu plus sobre.
.CD, il que tu apprennes à topper régulièrement et à bloquer aussi. Tu fais bcp de fautes là-dessus. La force première d un défenseur : pas de fautes faciles/directes.

Enfin sur ce que j ai vu, il y a moyen de jouer bien plus haut que 7 … je dirais tranquille 13/14 en travaillant les déplacements et la régularité.
Bon ping!

2 « J'aime »

on a bien compris YUSE :face_with_raised_eyebrow:

Une vidéo sur la Coupe de balle

3 « J'aime »

Un inconnu ce mec… il a un bon niveau @Softeur1? :wink:

1 « J'aime »

Il se défend apparemment… :wink:

3 « J'aime »

Celle-là est jolie, je te félicite… :hugs:

1 « J'aime »

C’est pas Mickaël Armony? Si c’est lui il joue en N3 à Gerland.

C’est lui! C’était une blague entre softeur et moi… après il n’a quasiment jamais joué en N3, avec l’équipe de Gerland…

2 « J'aime »

Bonjour, j’ai choisi depuis un certain temps de défendre avec un soft sur le revers. Je préfère ça à toute autre plaque spéciale et même à un backside fine épaisseur.
J’ai essayé plusieurs bois aux caractéristiques similaires (très flexibles et plus ou moins tendres) et un bois plutôt dur et rigide, le VKM Offensive. En terme de sensations et pour la production de balles coupées, rasantes et un peu écrasées, ce dernier l’emporte aisément. Mon seul problème avec ce bois est qu’il est trop rapide de mon point de vue.
D’après vos expériences, quels bois se marient bien avec un soft pour un jeu de défense, faut-il impérativement qu’il soit rigide ?

J’ai défendu pendant plus de 10 ans avec un speedy soft sur un vieux Primorac off- de 1990…très soft comme bois. Un ami utilise un spectol sur un Grubba all+.

Après, j’ai utilisé un innershield zlf et un 802-40, très soft aussi

Starmony utilise un Defense Plus, faut l’savoir !

J’ai eu l’occasion de jouer avec un Primorac, j’ai détesté. Au fait, y a-t-il un intérêt à avoir une palette oversized pour défendre avec un soft ?

J’ai utilisé après un innershield ZLF car le sweetspot était plus large et il avait plus de répondant en contre.
J’ai alors utilisé le 802-40 car ça coupait plus, avec une mousse spéciale

Sauf erreur de ma part, il a changé pour un Sanwei Defence Alpha :wink:

1 « J'aime »

défendre, c’est accepter de se faire bombarder alors il faut avoir un bois avec un large sweetspot et du coup…si la tête est plus grande en plus, ça aide.

Ah c’est possible… Il est vrai que je ne me tiens plus du tout au courant du matériel.

ok merci. Vu sous cet angle, je suis d’accord.
Justement, le 802/40 1.5mm est mon petit préféré du moment. Il me convainc plus que le Superspinpips Chop 2. J’insiste un peu avec le Beautry 1.4mm en ce moment. Le VO103 1.6mm suivra… Je les ai tous trouvés plus sympas à jouer sur le VKM Offensive et plus gênants

J’ai aussi eu mon moment avec le super spinpips chop 2 mais depuis la balle en plastic, comme il est plus facile pour les attaquants de flinguer, j’ai préféré opter pour un mi long comme le do knuckle qui met moins d’effet mais permet de tout faire car avoir 2 revêtements qui coupent fort comme un backside et un soft, ça n’aide plus.
je préfère un revêtement qui coupe fort et un autre qui ne coupe pas beaucoup mais qui a un super contrôle.