Bonjour, est ce que quelqu’un d’entre vous chercherait à vendre un bois DIODE V car je suis à la recherche de ce bois là pour ma 2ème raquette et on va dire que c’est assez urgent lol
Perso, depuis que je suis passé du Joo Saehyuk au DIODE V, la défense est meilleur ainsi que le coup droit et j’ai de très bonne sensation d’où ma demande pour avoir un 2ème bois
MERCI beaucoup! Quel sens de l’équilibre… En plus il a l’air assez grand, non? On le voit se mettre à genoux pour prendre ses balles… impressionnante technique…
Je n’ai rien suivi. Faut que je regarde le topic que tu as créé sur la T League.
Edit : 100% de victoire et une victoire sur Wong Chun Ting, c’est très positif
Est ce que le bois hinotec off- (nouveau manche rose) se marie bien avec un P1R 0.5mm (ou 1mm) ?
Pour principalement choper en rever et toper en coup droit.
J’aimerais bien changer de raquette car elle commence à être vieille, mais aussi pour essayer d’autres plaques/picots. Voici, ce que j’utilise:
*Bois joola chen defender
*CD domination 1.5mm
*CR octopus 0.5mm
Je poste deux vidéos prises à l’entraînement pour vous rendre compte de mon style de jeu. Ayant repris il y a deux ans, je pense avoir encore de la marge pour une progression rapide (surtout dans l’attaque). Tout conseil est le bienvenu. On a pas d’entraineur donc des idées d’exercices sont aussi appréciées.
J’ai rapidemment jeté un oeil sur tes vidéos. Pour la technique, ta position revers semble bien, mais tu te places mal en CD,ce qui t’empêche de bien contrôler la défense Cd et d’attaquer efficacement. POur chaque geste,fixe bien ta position avant de toucher la balle;En CD, la jambe de la raquette doit être un peu reculée, ce qui te permets de donner de la force sur la balle avec la rotation du haut du corps.
Ta raquette semble bien, tu pourrais mettre plus d’épaisseur sur ton Cd pour être plus facile en attaque. Bonne progression !
C’est noté, je vois TB ce que tu dis pour le placement du CD. Merci.
Passer donc à 1.8mm ? Avec la même plaque ? De l’autre côté, peut-être essayer le picot Curl P1-R mais j’ai peur que l’effet soit moins fort.
J’ai été voir vite fait. Tu joues vachement bien pour un classement 7, je te voyais bien avec au moins 3 classements de plus lol
Clairement t’embêtes pas trop niveau matos. Peut etre 2 ou 3 essais en CD car tas pas lair hyper a laise mais c’est plus un problème de posture qu’autre chose jai l’impression (tu gères mal ta transition défense attaque mais jai rarement vu des mecs bien la gérer avant classement 15…)
En défense Revers cest correct, tas lair de bien tenir la balle même si ton adversaire n’a pas de coup « tueur ». Tu es aussi bien mobile, c’est positif. Par contre tu fais pas mal de fautes en défense CD mais vu que j’ai pas défendu depuis des siècles (et à tout petit niveau a l’époque…) je peux pas trop te conseiller.
Pour exercices, bosse clairement tes transitions, et aussi sur le tournage de raquettes. Le mec en face de toi te fait jouer mais vu que tes pas hyper offensif tu risques de tomber sur pas mal de pousseurs/frappeurs sur qui tu peux rien faire si tu tournes pas pour rajouter de l’effet en poussettes !
Fais aussi pas mal de rythme en CD, ça fera pas de mal (genre un plein CD / un milieu etc…)
Sur certaines balles ou ca peut être compliqué de couper en CD tu peux essayer de bosser un coup de « brasse » ou tu rajoutes de l’effet lifté/bombé a la balle. En plus, toute variation chez un défenseur est forcément positive
Tu peux passer à 1.8 avec la même plaque, ça restera assez contrôlable. Pour le cd, faire des exo simples diago CD, ou tu cherches à "mettre " du poids dans la balle. Tu te sers de la rotation du haut du corps, en attaque comme en défense. Avant de tourner la raquette, il me semble plus judicieux que tu acquiers un bon cd, solide en défense comme en top. Tes retours en revers sur services sont très bien, agressifs comme il faut avec un peu de latéral. Cherche à les placer le plus efficacement ( coude par exemple )
Le meilleur pour ce coup de brasse c’est clairement Chen Weixing, le défenseur autrichien. Il va passer sur le côté de la balle et par conséquent la bomber