Le coin du défenseur

T’inquiètes pas je suis juste lucide. Je ne suis que 10, et suis conscient qu’il y a encore beaucoup de travail sur la technique pour arriver à quelque chose de propre et de régulier.
Pour reprendre ta deuxième partie, limite faudrait lâcher ses coups, quitte à les rater et comprendre ce qui ne va pas.

Salut,

J’ai testé pendant une soirée un Amstrong new chopper en 1,5 sur un bois Cornilleau aero all et j’ai été assez déçu. Je m’attendais à bien sabrer la balle comme je peux le faire avec ma Domination ; ce qui gène mes adversaires en top ; mais je me suis fait “mitrailler” durant cette soirée. J’ai eu du mal à envoyer mes coups (mais c’est normal, je savais que la plaque ralentissait la balle). Bref, il faudra que je renouvelle l’expérience… peut-être que le bois n’est pas adapté à cette plaque… Si vous avez des conseils, je suis preneur.

Nikkobourges

Je ne vois pas de bois adapté au New Chopper, pour moi, c’est une plaque pour s’amuser. Je l’ai essayé sur différents bois du Def au Off, le freinage est très sympa, très ludique quand on joue collé à la table mais on ne peut rien faire d’autre avec cette plaque.
Par contre son frère le Hikari SR7 en 1.5 est lui beaucoup plus complet et efficace.
Difficile de rater un coup avec.
Je viens de commander un Bloodhound avec le Hikari en 1.8 sur le coup droit pour voir ce qu’il donne avec une épaisseur plus importante.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse Antiploc,

J’ai hésité avec TSP Triple SPin Chop… j’ai encore fait un mauvais choix…

Nikkobourges

Salut,

j’aimerai savoir qui défend avec un soft ici ?
Je sais que c’est pas courant mais comme je veux m’y mettre (merci Muramatsu)… quelles plaques vous utilisez ?
J’ai fait 6 mois de défense avec un backside en revers (Marder II, Victas VS 401).
Puis pour voir en fin de saison, j’avais essayé avec un Degu et un 802. Le Degu c’était assez facile mais je n’aime pas son aspect très soft (j’ai joué longtemps avec un 802-40 qui se rapproche grandement d’un backside -qui n’accrocherait pas trop).
Puis j’ai essayé la défense avec le 802 (les deux sur un Defplay Senso), ayant vu le défenseur de folie Ding Song jouer avec : ouaouch, c’était très sec ! Je n’ai pas essayé longtemps mais ça m’a paru très difficile.
J’ai donc décidé d’essayer avec le Super Spinpips Chop II : on verra ce que ça donne !

J’ai joué ce WE un très bon défenseur qui avait un Speedy Soft ds son RV et genre varispin ds son CD, bois Tighar Defense plus, 2120 pts, ancien N°700 je crois, Armony Michael, @Softeur1 Softeur1 adéjà mis en ligne qq uns de ses matchs je crois… Ca pousse CD et en RV, peu de faute, du talent, en tous cas face à moi…
“He Zhi Wen” joue avec un SuperSpinPips en 2.2 mais pas en défense, c’est peu de le dire…

3 « J'aime »

Ha notre starmony national :heart_eyes:

1 « J'aime »

Comme je le disais un peu plus haut, ma seconde raquette est montée avec un SSC 2 1mm en revers.
J’ai forcément un biais pour la comparaison, jouant habituellement avec un PL, que tu n’auras peut-être pas avec le backside.
J’avais testé il y a longtemps un 802 avec lequel je ne sentais rien non plus.
Le SSC2 est quand même bien différent, picots larges, mousse tendre, on sent beaucoup plus la balle et on peut la travailler.
Par contre c’est très exigeant, et dans le positionnement et dans le geste, mais tu as sans aucun doute bien plus de capacités que moi pour gérer ça !

1 « J'aime »

Sur la balle de match, votre Starmony national m’a fais sa spéciale ! balle ramassée sous la table, chandelle qui monte haut… comme j’avais visionné son petit truc qui nous fais partir du mauvais côté, j’ai décidé de ne pas anticiper pour ne pas avoir l’air con… et la balle tombe sur la table et pars à droite toute, petit côté, et comme je n’avais pas anticipé, j’ai eu l’air… con ! Arghh ! En fait, j’aurais dû anticipé, une chance sur deux de me faire piéger tandis qu’en restant neutre, deux chances d’avoir l’air con !!
Bien sympa à la table qd même ce Michael Armony… Et ça pousse, ça pousse…

3 « J'aime »

Super sympa et gros physique.
Je l’avais joué il y a bien longtemps (tournois d’oullins si mes souvenirs sont bons), il était encore 13 à l’époque et ça promettais.

Très sympa à regarder

Salut. Je n’ai jamais défendu avec un soft, mais voici deux références utilisées à très haut niveau :

  • TSP Spectol, joué par Hou Yingchao par exemple
  • TSP Superspinpips, joué un temps par Muramatsu et Wang Yang

Sinon, tu as le Nittaku DO Knuckle, un mi-long très sympa à jouer en défense, utilisé par les Japonaises Sato et Hashimoto

Attention défendre avec un soft ce n’est pas facile du tout.
Il faut une très grande anticipation et un gros touché car il faut faire un geste très rapide lors du chop !!! sinon ça monte monte …

1 « J'aime »

Je plussoie ! adepte des pl depuis longtemps, j’ai essayé le soft en défense ( spinpipschop ), c’est très déroutant, un peu comme si on se mettait à défendre avec le backside. Si on veut perséverer, il faut 1. être motivé 2. s’entraîner beaucoup et régulièrement ( entraînement dirigé, panier ). Là, je pense que le soft en défense révélera son efficacité.

2 « J'aime »

Aucun doute, défendre avec un soft n’est pas choisir la facilité. Mais @theyoguishow est motivé… Et avec un classement 19 et déjà une expérience en défense, je suppose que tu peux avancer une certaine expertise. Perso, je lirai volontiers tes retours :wink:

Ce qui est sûr, c’est que c’est plus facile de passer de la défense BS à la défense soft, que du PL au soft, ce que j’ai essayé de faire. Tous mes voeux de réussite à theyoguishow.

J’ai testé quelques temps le spin pips chop 2, voici quelques impressions.

  • en poussette, étonnant. Coupe beaucoup plus fort qu’on ne s’y attendrait, l’adversaire mettait quelques fois dans le filet.
  • défense: pas mal, mais faut bien se placer, sinon cela ne pardonne pas. Maintenant, je défend en backside, donc, pas vraiment de problème à faire un geste complet. Quelqu’un qui vient d’un long pourrait avoir des difficultés (ou pas, selon sa technique).
    -bloc: ouch! PAs du tout comme un court classique. La mousse est très très molle, le toucher est assez étrange d’ailleurs (“mushy” en Anglais). Bref, pas terrible en bloc.
  • topspin: on peut faire un top en rotation du revers assez facilement sur poussette adverse.
  • remise de service: facile.
3 « J'aime »

Bonjour a tous je suis défenseur moderne, je joue avec un cos-3 et 2 vari spin. J’ai acheté il y a peu de temps un tibhar stratus power défense avec en CD un friendship 729 et en RV un C7 mais mon bois donne une coupe trop haute et pas assez d’amorti. Pourriez-vs me conseiller pour un nouveau bois ? Je pensais au défense plus?

1 « J'aime »

Le cos 3 est un bois très lent. Il te faut sûrement une période d’adaptation pour le stratus qui est sensiblement plus rapide. Perso, je joue avec le spinlord defender qui a beaucoup de contrôle ( et pas cher, en plus ), et qui avec mes plaques ne rejette pas trop haut.

Tu penses quoi du C8 ?