Le C8 est un PL un peu particulier : relativement rapide, il peut donner des balles très dures en défense coupée, mais sur des balles un peu molles ou des faux tops, il peine à renvoyer des balles difficiles. Par contre, on peut frapper, contrer, bloquer plus facilement qu’avec les autres Pl. Bref, idéal pour le défenseur qui frappe du revers. Si tu n’attaques jamais du revers, je pense qu’on peut trouver plus efficace en défense et poussette.
C’est vrai pas beaucoup d’attaques du revers par contre beaucoup de coupe du revers. Je voudrais quelque chose qui flotte un peu qui gène adversaire
L’agenda de spinlord est très bien, ainsi que le Feint long 3 de Butterfly. Il y en a d’autres…
Je coupe plutôt d’arrière en avant et non de haut en bas donc je pense qu’il y a des revêtements et des bois qui conviennent mieux
Hé les défenseurs modernes, qq a t-il déjà testé le bois Tsunami combi attack?
C’est surtout qu’il faut prendre un picot moussé !
La coupe de balle réuni ces 2 composantes, selon la balle qui t’arrive. Les PL qui coupent le plus en défense : Curl P1 ; FL3 ; octopus ; Cloud and fog ( dhs ). Liste non exhaustive
Quelles sont les différences entre le C8 et Cloud and fog ? Merci
Le C8 est plus " sec ". Il donne des balles très fusantes et coupées sur gros top. Il peut se manier à la table presque comme un soft. Le CF3 donne des balles plus " flottantes ", il est plus souple, peut aussi attaquer, mais se manie plus comme un PL que comme un soft. Le bloc est assez facile avec le C8 et plus dur avec le CF. Tout est une question de sensations. Au prix où on peut avoir un C8 ( entre 10 et 20 euros ), on peut l’essayer. Pour le CF, c’est 16 euros chez misterping.
Je parle pour 1mm de mousse. Pour couper en défense, c’est presque indispensable.
Ça coupe moins en 0x
Ouï
Pour plus d’efficacité loin de la table, il est nécessaire d’amortir au maximum et d’autre part d’augmenter le temps de contact afin d’imprimer le max d’effet. La plupart des top défenseurs jouent avec 1, voire 1,5mm d’épaisseur, en PL ou en PC
dans ce top 10 filius et gionis revient le plus souvent. et c’est pratiquement toujours des défenseurs loin de la table.
Euh, ici c’est le coin des défenseurs, ceux qui jouent justement loin de la table, sur les 2ème et 3ème ligne de sol, principalement. Dés défenseurs qui jouent à la table, j’en connais pas…
a la table j’en connais pas c’est pourquoi ma remarque.
Ou alors, on parle de jeux comme Lo Chuen Tsung, Amelia Solja, Fabian Akerström, etc…
MAis alors, ce serait plutôt pour le “coin des jeux tordus”
Un défenseur à la table s’appelle un bloqueur contreur !
Bonsoir collègues défenseurs ! Je viens de tomber sur cette interview super intéressante de Ding Song, l’excellent chopper chinois des années 1990. Il aborde pas mal de sujets liés au jeu de défense, qu’il s’agisse de l’entraînement, du matos, de la technique ou encore la formation du défenseur.