Le coin du défenseur

Merci @sisic je l’ai en 1.5 sur un Ultra Balsa, un peu (beaucoup) plus rapide que ton TSP 5.0 je pense. Je suis content de ne pas être seul, quand je mets en simple opposition à cette distance, si c’est pas bourré de jus, ça ne rentre que très rarement, passé en 1.2 casserait mon coeur de jeu. j’ai joué contre un gaucher ce matin, et lorsqu’il topait très long j’arrivais à remettre mais j’étais obligé de reculer et à partir de là … j’ai l’impression qu’en remise, seul la trajectoire et la longueur de la balle compte…

oh la oui beaucoup plus rapide en effet je pense. le balsa 5 a l’avantage de ne pas catapulter donc de permettre une gene assez naturelle en demarrage et bloc. Je l’ai joué aussi sur un bloodhound du doc ( carbone fin à l’interieur). Tres interessant pour la frappe et le démarrage, en revanche sur le CD je n’aime pas car trop flexible (hauteur de la palette) et mes tops étaient trop profonds. Mais ça reste un super bois. Je l’essaierai sur mon fukahara si je trouve un CD qui va, le T05 est devenu trop exigeant pour moi. quoiqu’il en soit le gipf est vraiment une bonne plaque je trouve. Comparé à l’aggressor ou le KO je lui trouve cette adherence en demarrage qui change tout.

1 « J'aime »

Clairement oui je ne regrette pas le gipf. Il me permet d’ouvrir le jeu sur mon CD. Il demande par contre beaucoup de jambe parce qu’il ne permet pas pour moi de terminer le point et ne gêne pas assez pour attendre la faute. Si je retrouve un CD décent, je pense pouvoir progresser ^^. Merci en tout cas, si d’autres ont des réponses n’hésitez pas :slight_smile:

Le gipf est vraiment pas fait pour les joueurs mi distance ou loin de table (hors défenseur pur)

Son adhérence est vraiment son atout : démarrage aisé, contre attaque facile rendant la balle écrasante… en bloc je conseille de rester passif , en jouant sur l’inclinaison de la palette.

Si jamais tu te retrouves loin, il faut chopper et revenir à la table

1 « J'aime »

Je pense que softeur à bientôt répondu quoique l autre soir à mi distance au lieu de défendre j ai envoyé un revers d attaque qui a donné une balle bien pourrie…je pense que mini 2 entraînements par semaine sont souhaitables pour gérer la bete…

Je commence à l’entrainement à battre des joueurs mieux classés et à embêter des beaucoup mieux classé. comme toujours … A travailler :slight_smile:

1 « J'aime »

(complètement obsolète vu la vidéo plus haut !!!)

4 « J'aime »

@Takkyu_wa_inochi incroyable ta première vidéo. Je l’ai regardée en accéléré tellement c’est chiant. :joy: (et pourtant je suis défenseur, j’adore ce style, mais là ce n’est pas possible)
De l’anti promotion pour le ping, à ne pas montrer à un non pratiquant !:astonished:

2 « J'aime »

Ce qui est remarquable dans ce point, c’est que la défenseuse arrive à se replacer super vite en défense après avoir été “endormie” à la table pendant 40 poussettes.

MDR, super salle mais sur le plan large, y’a plus aucun spectateur, ils sont tous partis :joy:

2 « J'aime »

Hello les défenseurs!

Un de mes coéquipiers a connu quelques déboires lors des premières journées de championnat. Je recherche des solutions pour l’aider, et notamment au sujet du matos (pour commencer).

Il se débrouille bien à l’entraînement, mais moins en match, qui fait que son classement plafonne dans les 700. Il accroche régulièrement des joueurs plus fort, mais ne concrétise que trop rarement. Je pense qu’il y a un problème de technique, mais il faut que je bosse un peu à la salle avec lui pour en être sûr.

Il utilise un Drinkhall Allround Classique avec un variation énergie en CD et un Slice 40 CD (la version plus dure) en RV, chacune en 1.8 à mon avis, pour un jeu allround, très orienté (>80%) défense coupée à la table. Le reste de son jeu c’est bloc passif et erreur sur prise d’initiative. Ce dernier point est peut-être un peu dur, mais pour l’avoir coaché hier, c’était pas beau à voir…

Il est super patient et attaque souvent la bonne balle (IMO), mais fait la faute à ce moment là. Quand je lui ai conseillé de varier ses poussettes (placement, effet, …) il a essayé et m’a dit ne pas y arriver. Son matos, sans être trop rapide, n’est peut-être pas adapté.
Il frappe/top frappe en coup droit et démarre plus en rotation avec le revers. Je pense lui proposer de garder son bois mais de mettre une plaque plus dure en coup droit et plus tendre en revers. Ça pourrait aider pour le souci offensif, mais est-ce viable pour de la poussette variée?
Je pensais même à des chinoiseries, pour l’adhérence, mais je me demande s’il ne boufferait pas trop en bloc sur top bien saucé, ou en retour de service. (@nicopong1? ^^).

D’autres idées?

ça risque effectivement d’être moins bien en poussette, enfin tout dépend de ce que tu veux mettre en plus tendre et du degré de “tendreté”…

Non, avec les plaques chinoises, tu ne manges pas plus les effets, et le contrôle est bien meilleur.
Pour son CD ce serait sans doute mieux qu’un tensor…

Le slice 40 CD fait 45°, je pensais à quelque chose qui se rapproche de 38-40°. Et en coup droit, un non tensor de 40-42°.

C’est clair que le tensor, qui plus est ancienne génération, le dessert plus qu’autre chose.
J’ai toujours pensé que le tacky, l’adhérence collante d’une plaque la rendait plus sensible aux effets adverses contrairement au grip, l’adhérence mécanique :thinking:

Tu as des références, faciles à acheter en France, à me conseiller?

Comme déjà dit sur un autre post, j’ai connu il y a longtemps un antitop avec adhérence collante! Donc ce qui compte avant tout, c’est le grip!

Oui, chez Loka tu as par exemple le 868 pro version qui est une excellente chinoiserie, dispo en 2 mm, le 55 A dispo en 1,8 mm ou 2 mm, le VIP 2018 dispo en 1,8 ou 2 mm, le 868 red edition… pour ne citer que ceux là…



Si tu commandes chez eux, ne soit pas pressé, il se peut qu’ils envoient très rapidement comme ça peut aussi prendre quelques semaines… Ils sont assez débordés ces derniers temps. Tu peux faire le code NICOPONG20 ça te donnera -20% de remise!

Ca serait bien d’avoir quelques vidéos histoire de se faire une meilleure idée de son jeu. Ca permettra aussi de voir d’où viennent ses problèmes car on se tourne toujours vers le matériel mais il y a quand même un joueur qui tient la raquette et si sa gestuelle est défaillante, un changement de revêtement ne changera pas forcément grand chose. Et tes indications semblent quand même aller dans ce sens car tu dis qu’il attend la bonne balle apparemment mais fait faute lors de son attaque. Je doute que le passage à une plaque chinoise ou à n’importe quoi d’autre suffise à mettre la balle sur la table systématiquement. Il doit avant tout y avoir un problème technique (geste, engagement…).

2 « J'aime »

Merci pour les références et le code promo! J’ai lu le sujet dédié, mais mon coéquipier à le temps ^^

@archeo J’ai pas de vidéo malheureusement. En fait il doit changer ses plaques, donc on en profite pour réfléchir à cette question.
Pour les problèmes techniques, je dois m’entraîner avec lui avant de pouvoir avoir les idées plus claires la dessus. On ne fait que se croiser à l’entraînement depuis le début de saison :roll_eyes:

Compte tenu de son jeu à base de défenses coupées principalement, tu peux regarder du côté des Spinlord Marder avec une gamme qui a, je crois, toujours le même topsheet bien adhérent sans pour autant prendre trop l’effet et plusieurs mousses de différentes duretés.
Tu trouves ça à des tarifs très raisonnables chez TT11.

1 « J'aime »