Le coin du défenseur

Le meilleur exemple que j’ai en tête ça serait Akerstrom il y a quelques années.
Maintenant il a changé son jeu vers une utilisation à outrance du CD et son niveau a baissé.
Mais en 2009 il avait fait un très beau match sur Ovtcharov !

1 « J'aime »

effectivement un sacré jeu de merde …:grin:pas de rytme !il casse plus qu’ il construit j’ aime bien!


Pour les fans

1 « J'aime »

Le gars il a réussi à être champion de Suède 2013 avec son jeu !
Waldner, Persson, Lindh, Appelgreen et P. Karlsson doivent se retourner dans leur tombe :rofl:

eeeeeuh ils sont pas morts hein :scream:

C’est la mort du beau jeu suédois ce gars là en tout cas :stuck_out_tongue:

Ah ? je sais pas… il joue précis et il en fait pas trois tonnes contrairement à Dima qui se la pète grave en début de match, et beaucoup moins à la fin. Des joueurs comme Akerstrom ne me dérangent pas moi…

ça fait un moment qu’il est mort :slight_smile:
Entre le grand bourrin avec un soft en coup droit, les services pioche dégueulasses à moitié caché qui se généralisent (genre Gerell ou Kallberg…), j’ai pas spécialement de plaisir à voir les suédois en ce moment, en tout cas plus plus que des Flore, Gauzy, Ouaiche, …

2 « J'aime »

Je dis pas qu’il me dérange, c’est marrant à regarder mais franchement tu préfères pas voir jouer Waldner, Persson ou l’un des autres cités (Appelgreen, ça se discute car c’était un sacré limeur tout de même) ? Contre Otcharov, on voit bien que des fois il envoie des balles n’importe où car lui-même ne comprend pas toujours ce que fait sa plaque (contrairement au défenseurs picot long ou aux softeur qui maîtrisent complètement). Il me rappelle les mecs qui jouaient avec un Curl Spécial

Si… mais pas Dima, selon son comportement. Et le jeu tel qu’il s’oriente aujourd’hui ne me fait pas rêver plus que ça.

koudai hiraya;connaissez vous ce défenseur !, ? style classique trés peu actif il tourne jamais contre attaque parfois mais trés peu !son classement et son matos dès fois!?

???
Là, faut que tu m’expliques très peu actif et contre attaque très peu :

2 « J'aime »

pas sur ce match effectivement :laughing:mais sur d’ autre c’ est plus le cas disons !a comparer d’ un filius ;panagiotis etc…il défend des deux côté voila !c’ est pas un chchetinine non plus!


Incroyable comme d’une vidéo à une autre , on peux passer du statut de génie à celui de joueur banal.
Maintenant 4 ans se sont écoulés entre ces 2 vidéos et il semble qu’une grosse progression ait eu lieu chez ce joueur durant ce laps de temps.

1 « J'aime »

Ahhhhh mais elles sont horribles ses coupes !!! :scream:

Il met un effet latéral presque tout le temps, Kou Lei sait plus comment il faut renvoyer la balle parfois (y a même un point qui se finit à niveau “70” avec un smash raté du Japonais)

Je l’avais jamais vu, c’est un jeune ? Il est classé combien ?
Contre lui on déguste d’une autre manière qu’avec d’autres défenseurs c’est certain

Par contre peu actif effectivement… euh… :roll_eyes: (rien que ses chop revers c’est presque des attaques, il tope en C.D. et frappe en revers)

3 « J'aime »

effectivement j’ ai manqué de discernement dans le jugement de son jeux:pensive::confused:

Salut à tous,
Un petit post pour faire partager ma ( bonne ) expérience. En test de picot pour mon revers ( majorité de défense coupée et quelques contres ), je me suis dit : pourquoi pas revenir au dhs C8 qui, à priori, est fait pour ça. Précédemment, je jouais depuis 1 mois avec le Stahlkraft de spinlord. Et bien, ce n’est que du bonheur ! Des défenses hyper rasantes et coupées, un excellent contrôle, et de très bonnes possibilités d’attaque et même de démarrage sur service adverse. En défense, il met des balles beaucoup plus dangereuses que l’agenda ( que j’avais gardé longtemps ) et encore plus que le SK du même spinlord. Bref, j’ai retrouvé le plaisir de défendre, de sabrer la balle avec ce picot.
Au passage, une anecdote : dans les paniers de balles que je faisais sur un attaquant ( certes modeste, vers les 12 ), quelques balles cellulo restaient. Et bien, pas photo, les coupes que je faisaient avec les cellulo ne revenaient jamais, elles finissaient toutes dans le bas du filet. Avec les plastiques, c’était moins flagrant.
Comme quoi, c’est dans les vieilles marmites…

1 « J'aime »

merci pour ce retour très positif
Est-ce que tu le joues avec une mousse ?

Et par rapport au P1r, pourrais-tu comparer ?
Merci

Je peux te faire un petit comparo avec le P1-R, ayant joué les deux. P1-R 0,5mm et C8 1,0mm.

Les points communs : picots très rigides, le C8 est même plus rigide que le P1-R, mousses très dures et inertes.

Vitesse : P1-R < C8. Le C8 est relativement rapide, du fait de la rigidité extrême des picots, et la mousse n’arrange rien, car elle n’est pas amortissante. Le P1-R est relativement lent.

Chop : P1-R > C8. Le P1-R est pour moi le meilleur picot du marché pour un jeu de défense. Niveau coupe, le P1-R est ce qu’il se fait de mieux. Le C8 permet aussi de tailler très fort, mais naturellement moins que le P1-R, du fait d’une adhérence plus faible.

Contrôle : P1-R < C8. Le P1-R est délicat à la table, et pardonne très peu. Le C8 est bien plus permissif de ce côté là, malgré sa rapidité. On s’y retrouve vite avec le C8.

Attaque : P1-R = C8. Dans les deux cas, ça file droit, donc ça peut vite se révéler assez gênant. En revanche, le C8 donne presque l’impression qu’il est possible d’attaquer comme si on jouait un soft.

Bloc : P1-R < C8. Encore une fois, le P1-R n’est pas franchement conçu pour jouer à la table, donc il est logique que le bloc soit plus délicat. Encore une fois, on s’y retrouve mieux avec le C8.

Gêne : P1-R = C8. Dans les deux cas, la gêne intrinsèque est relativement faible. Il faudra donc gêner par l’utilisation.

En gros, là où le P1-R est vraiment très typé défense, le C8 fait vraiment figure de picot pas cher et bon à tout faire. Mauvais nulle part, excellent nulle part non plus, mais il offre un très bon compromis. Niveau sensations, il y a peu de différences. Je me suis même mis au P1-R car je n’arrivais pas à retrouver les sensations de mon bon C8, que j’ai dû abandonner du fait de sa trop grande rapidité. Niveau sensations, seul le P1-R a su me combler, en remplacement de mon C8.

1 « J'aime »

Je joue avec 1 mm de mousse ( bleue ). Le picot est beaucoup plus inerte que les pl " moderne ". J’ai essayé une fois le p1r, je n’en ai jamais trouvé le mode d’emploi.

1 « J'aime »