Le coin du défenseur

La trajectoire de la raquette est similaire, en tout cas vu de face.
Mais pour défendre sans effet, tu bloque le poignet (pas de coup de poignet) et tu accompagne la balle sans la brosser, en la maintenant autant que possible dans le mousse.

De profil, on voit bien la différence, mais très peu de face.
Surtout si tu fais semblant de couper en forçant le geste.

1 « J'aime »

bonsoir que pensez vous d’ un xiom lpo pour un jeux de bloque contre a la table en lieux et place de mon gdt en ox pas assez percutant pour cela !? je suis disons défenseur bloqueur voir crabe a des moment selon adversaire merci pour vos réponses.

Je crois que le xiom lpo ne se fait pas en ox, donc ça va faire un gros changement en 1mm

vraiment plus rapide alors!? gérer les phases de défense risque d’ être compliqué …

À priori je dirais plus rapide oui ! Mais je ne l’ai jamais testé .

@sisic l’a testé je crois.

1 « J'aime »

Pourquoi ne pas repartir sur du 0,5 grass d tecs , il devrait être un peu plus rapide que le ox (mais pas trop …)

1 « J'aime »

pourquoi pas aussi et en défense ça va pas trop me changer avec un gain de vitesse en claque a la table je tourne pas

merci, Taka pour ce conseil. J’ai essayé hier soir à l’entraînement avec mon anti et c’est vrai que la balle est beaucoup plus molle. Je vais tâcher de faire ça demain pour le match de R2 et je reviendrai ici faire un retour ! :wink:

Ah , j’avais pas compris que c’était pour un anti.
Ce que j’avais expliqué était pour varier avec un mousse, je ne sais pas si on sait varier autant avec un anti. (?)

oui j’ai testé le LPO qui ne se fait effectivement qu’en 1mm. Picots souples sur mousse grise medium. On sent un effet tensor mais pas plus rapide à distance qu’un gdt. l’avantage c’est que l’on peut attaquer plus facilement qu’avec le gdt, les picots sont assez adherents et il permet un jeu assez polyvalent de défense moderne. Pour le jeu à la table il prend un peu l’effet donc attention il faut le roder. Mais c’est une bonne plaque.

1 « J'aime »

Ton conseil fonctionne quand même. :slight_smile: Avec plus de poignet, on peut bien couper avec l’anti et le geste que tu as expliqué, avec le poignet plus rigide m’a permis d’envoyer beaucoup plus mou. Du coup , on dirait bien que c’est valable pour mal de types de plaques. D’autres me contrediront peut-être !

il y a possibilité de sabrer de temps a autre quand même alors !et un gain en phase offensive! piste a explorer peu être …

Est-ce que quelqu’un aurait un lien pour une vidéo d’un défenseur en antitop (pas facile à trouver)

tu as pas mal de vidéos sur la chaîne youtube de José Sota, un défenseur portugais. Les vidéos datent un peu, je crois qu’il jouait avec le best anti en revers. J’ai du mal à évaluer le niveau mais je dirais autour de 14-15.



Sinon, j’essaierai de faire une vidéo cette saison, si je peux. Mon jeu est assez similaire.

De mémoire, il était plus haut que cela, environs 18.

ah oui quand même ! Comme quoi la vidéo peut être trompeuse pour évaluer les niveaux. Tant qu’on est pas en face à la table… :slight_smile:

Oui, son jeu parait simple mais il place très bien ses balles.

Merci pour les liens.

a tout hasard des vidéos de défenseur bloqueur avec pl si quelqu’ un avait ça dès fois !?