Le coin du défenseur

Ton retour m’intéresse beaucoup. (Et je partage l’avis de Pano, ceci à mon humble niveau - essai peu concluant d’un Megablock).
Peux-tu préciser si tu jouais à la table (ou autrement) avec le PL et si c’est l’arrivée de la Pball qui t’as fait passer à l’antitop classic. Et pourquoi pas l’antitop lisse ?
Merci par avance

2 mm pour le neo anti

1 « J'aime »

Et l’anti lisse c’est vraiment très nul pour la défense. Tu ne peux pas appliquer ton propre effet et du coup imposer une variation en chop. Le lisse ailleurs qu’en bloc à la table c’est vraiment pas fameux.

2 « J'aime »

Quelqu’un a déjà essayé le bois de défense Diode V ?

Je t’invite à faire un tour ici Butterfly Diode V

Tu le combines à quel bois pour suffisamment de contrôle ?

Mon deuxième allround wood NCT, le soft est en 1mm.
Après, je me cherche encore au niveau du geste en chop, c’est vraiment différent du long.
Difficile donc de dire si le bois est très adapté, mais ça ne m’a pas choqué plus que ça dans le jeu.

1 « J'aime »

Merci

L’agresser en 1,3 est super en défense choppée
Prise de main rapide venant d’un PL
Avec des blocs et surtout attaques plus aisées

1 « J'aime »

c’est chez quelle marque ? Merci :wink:

Ah oui j’ai vu ta vidéo : super !
C’est vraiment le jeu que j’aime essayer de développer (à mon humble niveau…) mais avec le PL et la Pball c’est un peu la déroute pour moi…

C’est du dr neuneu
C un milong avec des picots de même longueur que les pl mais tres larges. Du coup ils sont classés out

Ah, Ok.
Et comment en es-tu venu à l’utiliser ?

En fait, j’essayais de me rapprocher plus de la table avec un PL 0x mais je n’y arrivais pas bien. Je me suis dit essaye un mi-long. A la table j’ai encore du mal mais ce qui m’a rassuré c’est que j’ai pu défendre sans difficulté. Du coup je le garde et m’entraine pour ne pas m’éloigner de la table. Dès que j’ai des ennuies je recule et joue mon jeu de défenseur. C’est super efficace. Les balles reviennent vites et l’attaquant n’a pas le temps de s’organiser. Quand l’occasion se présente j’attaque et c’est beaucoup plus simple qu’avec le PL. tout ça avec quelques blocs et bidouilles.

1 « J'aime »

J’ai aussi vu une défenseuse coréenne qui utilise ce genre de revetement. le Do cknukle je pense.

Salut Faical,

Je me souviens que nous étions dans la même mouvance, jouer à la table parce que la défense ce n’est plus pour nous!
Et bien cela m’a réussi, je suis plus performant en jouant à la table et surtout je n’ai jamais l’idée de reculer!
En revers, et bien je bidouille: poussette, bloc passif, bloc réflexe, je m’en sors pas trop mal.
En coup droit j’ai gardé le même jeu( top) et je bloque ce que je ne faisais pas avant.
Donc en à peu près une saison, j’ai oublié plus de 20 ans de défense!
A+

BRAVO !!! moi aussi j’y arrive de plus en plus avec le mi-long. Mais je suis rassuré avec ce dernier sur les tops frappeurs, je peux reculer pour gérer. malheureusement pour moi c’est là ou je suis plus efficace. Cette phase on joue le montée mais après je vais plus me forcer :slight_smile:

coréenne ? tu es sûr ? car il y a les deux japonaises Sato et Hashimoto mais la coréenne ?? merci de nous dire laquelle si tu trouves :wink:

1 « J'aime »

Oui tu as raison c’est bien de Hashimoto que je parlais. Et elle est bien japonaise !!!