Le coin du défenseur

Des conseils à transmettre niveau matériel ?

J’en utilise un sur ma deuxième raquette (Spinpips chop 2), et je m’entraîne avec quand il y a un creux dans les matchs par équipe / indivs comme en ce moment et en Février dernier.
C’est évident, on subit davantage l’effet et la vitesse. Le timing et la lecture de balle sont plus exigeants en défense.
Avec ma faible expérience, ça affaibli un point déjà faible : les tops au corps deviennent très difficile à contrôler en chop. La plaque ne freine pas la balle, c’est à toi de le faire :wink:
Par contre sur petit jeu, initiative portée ça ouvre énormément de possibilités : chop / poussette bien coupée dès la première balle, démarrage varié.
Ca permet aussi de rester un peu plus à la table pour varier le rythme.
Sur la défense à proprement parler, j’ai du mal à maitriser la variation coupée / molle, mais c’est clairement possible avec de l’habitude et c’est très gênant.
Le chop revient un peu plus vite aussi, ça peut déstabiliser.

Globalement c’est passionnant par les possibilités ouvertes, mais ça change beaucoup de choses vis à vis d’un long, notamment en sécurité de jeu. Dans mon cas ça remet en question pas mal de schémas de jeu, mais c’est un peu ce que je cherche…

1 « J'aime »

Lui joue avec un mois tibhar défense plus, un vari spin et un speedy soft. Il est monté 2130

Le problème du soft en défense c’est que ça demande une touché de balle bien supérieur à la moyenne. Mais par contre pour la recherche de variation, l’anti est vraiment une option à considérer pour la défense. Trop peu de joueur s’y sont risqué mais je pense que c’est une erreur.

Mon exemple :
Je suis défenseur moderne (pas de chop en CD). J’ai stagné à 1500 points avec un picot. Et j’ai décidé de tester l’anti en défense depuis maintenant 2 ans, j’ai actuellement 1820 points et des perfs à numéro.

Alors ça vous tente ?

2 « J'aime »

Et ce qu’il ne vous dit pas, c’est qu’il boit des bières tous les soirs ! :beer::beers:

1 « J'aime »

Ça, c’est à signaler dans le topic Dopage dans le sport : actualités

3 « J'aime »

Ca vend du rêve effectivement :wink:
J’avais aussi testé l’anti il y a 2 ans. Je saurais pas exactement dire pourquoi mais ça avait considérablement affecté la qualité de mon CD.
Je lisais moins bien l’effet dans mes remises, et j’avais plus de mal à me procurer une balle coupée sur laquelle j’aime prendre l’initiative (après un chop RV). Bref j’étais peu à l’aise.
Il faudrait que je regarde à nouveau tes matchs en N3 !

1 « J'aime »

Tu le joues en quelle épaisseur ton anti ?

une vidéo ?

Ton retour m’intéresse beaucoup. (Et je partage l’avis de Pano, ceci à mon humble niveau - essai peu concluant d’un Megablock).
Peux-tu préciser si tu jouais à la table (ou autrement) avec le PL et si c’est l’arrivée de la Pball qui t’as fait passer à l’antitop classic. Et pourquoi pas l’antitop lisse ?
Merci par avance

2 mm pour le neo anti

1 « J'aime »

Et l’anti lisse c’est vraiment très nul pour la défense. Tu ne peux pas appliquer ton propre effet et du coup imposer une variation en chop. Le lisse ailleurs qu’en bloc à la table c’est vraiment pas fameux.

2 « J'aime »

Quelqu’un a déjà essayé le bois de défense Diode V ?

Je t’invite à faire un tour ici Butterfly Diode V

Tu le combines à quel bois pour suffisamment de contrôle ?

Mon deuxième allround wood NCT, le soft est en 1mm.
Après, je me cherche encore au niveau du geste en chop, c’est vraiment différent du long.
Difficile donc de dire si le bois est très adapté, mais ça ne m’a pas choqué plus que ça dans le jeu.

1 « J'aime »

Merci

L’agresser en 1,3 est super en défense choppée
Prise de main rapide venant d’un PL
Avec des blocs et surtout attaques plus aisées

1 « J'aime »

c’est chez quelle marque ? Merci :wink: