Le coin des penholders

ah ah … suspense !

Xu Xin va jouer en France ? :grinning:

1 « J'aime »

justement aujourd’hui j’ai testé la plaque sans espace et pour l’instant je continue car j’ai l’impression de mieux pouvoir doser l’appui de mon pouce et index sur la plaque que sur le bois. A voir avec le temps.

Non pas Xu xin haha

… Xue Fei ? :ping_pong:

Qi ?.. Elle est déjà en France je crois… :rofl:… ok, je :point_right::wink:

Champion du monde juniors garçons, si je ne m’amuse :grinning:

non tout les joueurs comme ca jeune faut oublié ^^

Oui, c’était juste une ch’tite boutade car “on” a déjà Xue Fei Qi, joueuse de badminton. :wink:

2 « J'aime »

mais c est un joueur qui a battu xue fei une fois cette année :wink:

ah je ne suis pas du tout le championnat en Chine :upside_down_face:

Zheng Peifeng :stuck_out_tongue: il est pas trop jeune celui la ^^

retour aux résultats des amateurs :grinning:

J’ai joué en départementale hier, des 8-9 mais pour moi c’est encore pareil de jouer comme mon classement ou en dessous car je fais encore systématiquement 2 ou 3 fautes bêtes par set à cause de ma reconversion prise et style de jeu (avant crabe et maintenant 1 poussette maxi).

Mais 3 victoires avec 2 sets perdus au total, ça avance côté confiance, ça avance …

Ça n’a l’air de rien mais c’est très bien comme résultat :+1: On en a souvent parlé : être capable de gagner sur plus faible que soit sans se faire peur, c’est primordial pour tous les joueurs qui changent de système et/ou de technique, comme nous, et ça change tout dans la tête. Je comprends ta satisfaction !

Du coup en jouant comment ? PP 1 face avec RT, ou revers RPB ?


Moi je profite de ce mois de trêve pour quelques essais de matériel, avec ce que j’avais en rayon depuis quelques semaines déjà. J’ai tenté YEO + H3 Neo + Rakza X Soft, mais j’abandonne, c’est trop exigeant pour moi. Surtout côté revers, je rentre des tops frappés superbes mais je fais trop de fautes sur le premier démarrage placé / rotation et les flips RPB que je fais de plus en plus. J’ai fait 2 très belles séances avec ce combo (vraiment un gros niveau), et 1 toute pourrie hier où je n’avais pas les jambes et là dans ce cas, ce set est très délicat à jouer. Je suis donc revenu ce matin sur mon Stiga qui est très bien, après ce nouvel essai, je pense que je vais rester dessus un bon moment en fin de compte.

Par contre, je me demande maintenant si je ne testerai quand même pas le H3 sur le Stiga. J’aime beaucoup mon Genesis en CD, mais le H3, bien que pas encore tout à fait accoutumé, j’ai trouvé ça bien intéressant pour mon jeu…

Tu joues Demain Pierre par équipes ? On attend un petit point quand tu pourras après !

RT 1 backside et avec le bois derrière. Je voulais jouer ce style depuis longtemps mais mon RT était trop fragile. Maintenant ça va bien mieux, j’arrive à attaquer RT en retour de service et mon bloc RT commence à être plus actif et placé.

J’ai joué avec calibra LT sound comme backside, je vais reprendre fastarc P1 car une plaque tendre c’est amusant au début, joli son en frappe mais un plaque plus dure va mieux en CD porte-plume, surtout en RT ou le tendre est trop “mou”

Non on a un mois de pause dans notre championnat, vacances d’hiver obligent. Pour l’instant je suis à 8/8, on va essayer de prolonger la série aussi longtemps que possible :wink:

Je trouve que c’est vrai aussi en orthodoxe mais ça n’engage que moi et c’est une question de préférences :wink:

je me suis amusé à regarder le calcul des points … Quand on joue un joueur 300 points en dessous, si on le perd ( -16 ) il faut en gagner 16 autres ( +1 pour chaque victoire ) pour compenser !

Dans les petits peaufinages amélioratifs, j’ai collé ma plaque pour que mon pouce soit 100% sur le bois et mon index soit à moitié sur le backside, en pouvant accrocher la plaque avec les inscriptions du bas. J’aime bien autant en CD qu’en RT.

Au dernier match par équipes, j’étais comme ça et là j’ai un poil accentué la prise de l’index en collant le backside pas droit, un poil plus penché du côté de l’index.

Vous faites comment vous ?

Et autre “travail” (c’est un plaisir …) en cours, le RT. Hier j’ai accompagné ma moitié à une compet locale 100% féminine, niveau moins de 600 points. J’ai fait des balles de temps en temps pour me réchauffer et essayé de faire des side-spins comme avec le RPB mais cette fois avec le RT (avec le bois, pas facile de mettre de l’effet …).

Il y a une top joueuse chinoise qui fait ça avec un picot long, un bloc très latéral de droite à gauche. Avec un backside c’est plus difficile mais possible et du coup on peut varier l’effet, coupé ou lifté.

D’ailleurs j’ai regardé le soir à nouveau le champion olympique de 2004 qui bloque RT avec un geste qui part nettement de sa droite.

La GROSSE force de Ryu Seung Min était sa vitesse de déplacement qui lui permettrait de prendre un pourcentage très TRÈS élevé de balles en CD ; ce qui ne veut pas dire qu’il était manchot en RV :wink:.
Je crois qu’il existe une interview dans laquelle il explique, justement, sa préparation physique pour ces JO 2004… un programme de sauterelle-commando dément. Il y avait aussi une vidéo où on le voyait travailler des déplacements autour de la table : il partait d’un coin du filet, commencait à se déplacer pour aller taper un coin de la table, puis celui opposé pour finir à l’autre coin du filet et faire des allers/retours ainsi… sa vitesse était hallucinante !

1 « J'aime »

ah oui, pas manchot en revers !

1 « J'aime »

Il y a plein de vidéos dans lesquelles il montre ses techniques ; Ah si j’avais eu ça avant l’an 2000, quand j’étais en forme physiquement !
En 2004, voilà ce que disait RSM :
“What players need, especially penhold players, is fast footwork and an aggressive nature. To be successful in matches they need to be confident and to be diligent in moving across the whole table to focus on the forehand. If I wanted to win matches during my career I had to be able to reach every ball with my forehand, no matter where it was on the table.’ Ryu Seung Min, 2004 Olympic Champion.”

1 « J'aime »

Pour le très haut niveau, c’est sûr que le CD c’est 99% des points marqués en attaque. Mais je pense qu’à un niveau régional on peut jouer 1 face avec un revers de placement et variation. Par exemple Kalinic avait ce style de jeu dans les années 70-80 et était en équipe de Yougoslavie.

1 « J'aime »