J’avais au début les doigts étalés sur tout le revers mais trop crispés. J’ai donc opté pour les doigts recroquevillés (genre Félix et Dang) ce qui me permet d’être plus relâché. Le revers commence doucement à prendre et je commence déjà à me rapprocher rapidement de mon faible niveau en shakehand. Il faut que je travaille l’enchaînement coup droit et revers. J’ai regardé le bois yinhe 986 carbon : on dirait une raquette japonaise pour jouer que d’une seule face à moins que je me trompe dans mes recherches.
Non je serai parti sur un bois avec manche pour prise chinoise plus comme le neottec. Je pensais prendre le bois et les revêtements chez TT11 mais ils n’ont plus de revêtement lkt en stock, il faut mettre un budget plus important dans les revêtements. Je vais donc attendre. J’ai vu sur le forum que des gens ponçaient leur bois.Vous limez pour casser l’angle du bois ? Je pensais faire la même chose sur ma raquette car j’ai déjà une ampoule qui m’empêche de saisir la raquette et qui m’a obligé de finir en prise orthodoxe. Rien de tel pour être complètement déréglé lorsqu’on alterne les prises
concernant le limage oui c’est obligatoire pour pas ce blesser et je suis désole pour toi c’est jamais agréable.
tu est deja aller sur le site misterping ? la dernier fois que j’y suis aller il y avais du stocke
C’est qu’une ampoule je ne vais pas mourir . Mais c’est vraiment que ce genre de petit désagrément qui peut faire vite abandonner les gens avec le raisonnement suivant , cette prise irrite les doigts donc la prise orthodoxe est plus adaptée.
Pour les revêtements ktl ou lkt il y en a bien chez misterping mais j’aimerai les prendre avec le bois comme çà je ne paie qu’une fois les frais de port et en plus c’est collé sur place.
En attendant, je vais patienter avec ma raquette actuelle et limer les angles.
Pour l’instant , mon objectif est de travailler le coup droit car je suis surpris de mieux réussir le revers que le coup droit. J’ai tendance à engager trop l’épaule et le bras au lieu de l’avant bras et donc d’envoyer dehors.
4 ans et demi après mon dernier message me revoilà, cherchant de bons sites pour acheter des bois JPEN, si quelqu’un connait ?
Avant il y en avait quelques uns sur Misterping et Tabletennis11 mais plus aujourd’hui…
Je reviens toujours sur le choix du matériel. Comme TT11 ne dispose plus en stock des revêtement KTL que je recherche.J’ai commencé à regarder sur d’autres sites et bien entendu je suis tombé sur Ali express qui propose également des bois yinhe qui semblent ,d’après le forum une marque avec un bon rapport qualité prix.
Vous pensez quoi du Yinhe T11s (balsa + carbone) Trop rapide pour niveau ? . Et surtout je n’ai jamais commandé sur Ali express et je vois pour le même matos que les prix vont dans tous les sens (du simple au triple). JE m’adresse à ceux qui ont commandé sur ce site, comment vous faites pour savoir si le vendeur est de confiance et s’il livre le produit commandé et le bon (pas une contrefaçon ou un autre produit qui n’a rien avoir).
Bonjour, je commande sur ali expres régulièrement et je n’ai jamais eu de problème, le bois dhs power G7 est très bon en penhold ainsi que le yinhe t11, maintenant je suis passé a la prise japonaise yinhe 986 carbone, un régal.