Je suis confus, j’ai lu vos réponses sans avoir le temps d’y répondre.
Le plaisir est important en effet, mais difficile aussi de prendre du plaisir en ayant la sensation de ne pas bien jouer. A midi j’ai rejoué en PP mais avec des balles C, c’est clair que je suis 100 fois plus à l’aise ainsi, je me sens tranchant et j’ai un bon feeling que je ne retrouve pas encore en balle P, c’est bien ma chance Mais ça va venir.
@violoniste18 je suis pas certain que le soft te limite à la frappe. C’est ce qui me surprend avec ces plaques, certes tu as moins de possibilités qu’avec un backside, mais quand même, un soft adhérent, tu peux jouer en top frappé sans trop de problèmes je pense. Bon après pour le top rotation, c’est sûr qu’on oublie +1 avec @Gloubi du coup sur l’engagement physique ; il faut rentrer dans la balle, mais j’ai l’impression qu’un bon coup de poignet permet de rentrer pas mal d’attaques, sans forcément avoir un engagement “total” du corps que l’on est pas toujours capable d’avoir.
@Gloubi ah oui en effet la raquette que tu t’étais faite était clairement un lance-missiles par rapport à ta config normale, tu y es allé un peu fort pour le coup. A tout hasard, as-tu essayé ton Rossi Emotion avec tes plaques habituelles, ou ton Omega ou Vega sur le Stiga Allround CC ? Tu devrais avoir des configs plus équilibrées et qui t’apportent plus de vitesse, tout en restant un peu plus sages.
Concernant mes choix… Ce midi je me suis bien éclaté avec 2 backsides, mais en balle C. Demain soir je tape la balle, je vais peut-être alterner. Ce qui m’ennuie en double backside, c’est de ne pas arriver à trouver la bonne gestuelle en top CD : c’est sans doute normal mais ça me frustre… Alors qu’avec le soft, n’ayant jamais su frapper, je me trouve au pire médiocre, au mieux pas si mauvais que ça. Côté revers, mes idées sont déjà bien ancrées : top ou “claque” en RPB dès que possible, et sinon bloc TBH à la table. L’idée serait déjà d’avoir un revers régulier (notamment le 1er top RPB, sans chercher à faire le point) puisque c’est le point commun des 2 configs et normalement le plus compliqué à maitriser, et voir ensuite ce que je fais côté CD… quitte à alterner pendant un temps ?
@violoniste18 : tu n’avais pas déjà expérimenté cette astuce du petit morceau de bois ? Il me semble t’avoir déjà lu à ce propos là fut un temps ?