Je n’ai pas testé l’ABS3 mais C0 avec un anti, c’est pas mal du tout et plutôt rare.
Par contre je me demande comment l’anti perd de son efficacité, en théorie plus l’anti est usé, plus on l’aime, non ?
Avec l’ABS et ABS2, le plus gros souci c’est surtout quand tu veux le changer de bois. L’ABS2 que j’avais a été remplit de plis après un essai et l’essayeur l’a mal décollé. Il faut y aller délicatement et quand je le faisais, c’était avec une spatule pour éviter tous les plis.
C’est grâce (notamment) à mon anti que je suis monté C0 à 50 ans
Ce sont les anti lisses (ABS, Superglanti, …) qui perdent de leur efficacité . Ils inversent de moins en moins, mais ils sont de plus en plus contrôlables. Donc ils deviennent "faciles pour toi et faciles pour l’adversaire). Ils se rapprochant des anti classiques.
Mais ce n’est pas ce que je recherche. Mon jeu est basé sur service-top spin, et mon anti sert uniquement à remettre le service et à résister au premier top de l’adversaire.
J’ai fait laqué mon bois et j’utilise toujours de l’acétone quand je décolle, cela évite d’abîmer le bois.
J’ai joué avec mon ABS3 pour la première fois hier, résultat assez satisfaisant pour le moment. Contrôle et inversion ok, à voir comment cela va se comporter dans le temps.
Intéressant. J’avoue que vu les résultats avec mon PL, c’est difficile de se dire que je remontrai C0 un jour avec ça. L’anti faisait partie de mes alternatives mais j’ai tout aussi difficile à comprendre comment. Et l’anti, c’est aussi me priver de l’attaque revers alors qu’on me reproche justement d’avoir un PL et de m’en priver. Par contre, là où je te rejoins, c’est que pour le retour des services, je serais bien plus à mon aise.