J’ai pas trop compris ta phrase
pardon, ce que je voulais dire c’est que ça joue dans l’instantanéité, j’ai l’impression mais je suis un petit classement, je ne joue pas le haut niveau, c’est que le jeu des deux adversaires n’est pas construit.
je vois des points perdus en remise de service alors qu’on nous apprend de prendre son temps.
Je joue aussi avec un anti-top c’est ce qui m’amène à cette remarque.
C’est comme ça avec les plaques spéciales. L’échange ne dure pas la plupart du temps. Parce qu’en face il va essayer d’avoir un jeu punitif donc attaquer très fort à la troisième balle pour finir le point. Cela dépend aussi fortement du style de jeu. Par exemple un He Zhi Wen va chercher à finir le point très vite dès la troisième balle alors qu’un Xu Xin va préféré se mettre à mi-distance pour envoyer des missiles.
Pour les points perdus en remises, je ne vois pas trop le problème, cela se fait à tous les niveaux, même chez les plus grands. Ils servent tellement bien…
Pas trop d’accord avec cette analyse. Je crois avoir lu que 80% des points au ping sont conclus avant la cinquième balle et ça on peut le constater soi même en jouant ou en regardant des matchs. Et ça quelques soit les plaques utilisées.
Allez, il y a bien une exception avec les défenseurs loin de la table qui font durer l’échange
C’est vrai que ça dure jamais bien longtemps les échanges, mais ce que je voulais dire c’est qu’ils ont tendances à être encore plus court avec une plaque spéciale parce que ça pousse son utilisateur ou l’adversaire à la faute plus facilement
Ok les gars, le soucis est quand on me dit pendant des saisons de ne pas se presser et amener son point, j’ai du mal à aller à tout prix vite.
si en match je cherche à faire le point rapidement, ça va marcher une fois ou deux par set mais le gars en face va s’y attendre et je n’ai pas les moyens d’aller trop vite. je n’ai pas un jeu explosif parce que mon bras droit est douloureux si je force mes gestes et je compense un mauvais revers par l’anti-top qui est devenu une force.
j’y penserais si la saison 2021-2022 est propice aux rencontres.
Tu te focalises trop sur le jeu des pro. On a pas leur niveau. À nôtre niveau les échanges durent bien plus longtemps et c’est normal. Contente toi d’être patient. Il suffit de mettre la balle une fois de plus que ton adversaire
L’entraineur chinois que j’ai eu il y a quelques saisons disait la même chose. Si pas bien pour forcer, ne pas forcer, remettre, remettre, placer, assurer… à la longue, ça paye.
Bonjour j ai une petite question pourquoi dms il faut leur produit et pour le dr Neubauer de l eau suffit ? Par hasard la plaque du doc serait elle moins altérée dans le temps ?
Car j’ai craqué j ai pris un abs evo 2.1mm merci des réponses
Pensez vous que l abs evo peut durer une année ?
Si on arrete en Octobre ca va le faire
J’ai eu l’ABS2 pendant 1 an pas de probleme.
On ne parle que très peu de l’ABS3 ici …
Etant un des premiers acheteurs, je trouve que cet anti est tout simplement le meilleur lisse que j’ai pu utiliser après les Störkraft, Super Glanti, Scandal,Beast et Vortex (mousse rouge et mousse jaune).
Il est comme le Vortex à chemin entre un lisse et un classique.
Plus juste à jouer selon moi et générant un très bon backspin.
Puis on ne le dit pas assez mais quel excellent contact commercial super qualitatif chez Dr Neubauer !
Pas d’autres utilisateurs ?
Salut Matos, je joue avec un Jolaa sur mon revers. j’ai pris vraiment confiance avec ce revêtement qui me permets de contrer et d’attaquer et de temps en temps remettre en faisant un geste latéral pour remettre la balle à plat, ce qui déstabilise les adversaires.
est-ce que mon jeu se durcirait avec une plaque lente, Dixit le site tennis de table.
Salut Laurent.
J’ai du mal à saisir ta question.
Tu joues avec un Joola … mais lequel ?
Tu sais l’antitop lisse est une plaque particulière.
Dure, sans effet, pour qui souhaite jouer en bloc et placement … rien à voir avec un backside.
J’ai un Tony Hold Jolla Anti en 1.5
je m’en sers raquette revers en bloc, en attaque en démarrage sur les services.
ou en comme je le disais en geste latéral de haut en bas, la balle flotte pour retomber sur la table. Soit le geste est fort et la balle fuse, soit le geste est moins ample et la balle retombe derrière le filet.
je suis toujours à la recherche de conseils ou de suggestions afin d’évoluer dans mon jeu.
j’ai envie d’évoluer et je me tourne vers le Neubauer Tarentula en 1.2 ou en 1.5
toujours sur le revers.
ya t-il quelqu’un qui possède cette plaque, si je pouvais avoir un avis sur l’épaisseur de cette plaque et le ressenti.
Avant de l’acheter j’ai besoin de renseignement.
j’ai ,joué récemment contre un 830 qui avait une anti-top grizzly. ça ne m’a pas gêné du tout par contre lui a été très gêné par mon Joola anti.
Bonjour,
Actuellement, je joue avec un grass dtec 0x en chop revers à mi-distance et en attaque revers. J’ai essayé différents revêtements picot long avec et sans mousse mais sans succès. J’ai testé un super anti-anti, j’ai trouvé pas mal mais ce n’est toujours pas le bon. Je cherche à contrer les gros toppeurs et remettant des balles derriere le filet pour casser le rythme. J’ai vu qu’il y avait ABS3 et le transformer mais à 50€ le revêtement, ça pique et je souhaiterai avoir vos sensation entre ces deux revêtements avant l’achat.
Mon niveau actuelle entre 10-12, mon bois est un stiga nct wood defensive.
Merci d’avance.
a tous les joueurs anti top j’ai un abs3 en 2mm en vente en mp si vous êtres intéressé
Bonjour,
Classé environ 15 en France (C0 en Belgique), je joue avec un Superglanti Absorber en revers depuis 2 ans.
Je trouve que le SG a une excellente inversion (et effets gênants), MAIS le problème est sa très faible durabilité. Malgré que je le nettoie régulièrement avec le nettoyant approprié, il perd 80% de son efficacité après 1 mois. A 50eur la plaque c’est un grand problème.
Donc je vais essayer le ABS3. Je recherche un antitop avec grande inversion et acceptable durabilité, même si je dois sacrifier sur le contrôle.
Qu’en pensez vous ?
Comment gérez-vous le problème de la durabilité ?