Le coin des antitops lisses : vidéos, références, techniques et tactiques

Pour être franc j’ai joué presque un an avec un anti lisse et je crois n’avoir jamais été vraiment opérationnel… :confused: c’était une période où j’étais au fond du trou pongiste et l’anti m’a permis de retrouver goût au jeu, de sentir des choses nouvelles et aussi d’en apprendre un peu plus sur moi-même, donc je ne regrette rien. Je n’ai d’ailleurs pas beaucoup perdu de points avec l’anti, par contre j’en ai perdu beaucoup en backside avant d’essayer l’anti et encore un peu après avoir remis un backside. Mais j’en ai pas regagné non plus avec l’anti… ça me limitait trop je pense, j’ai pas les qualités pour ce type de jeu.
Mais c’était bien fun quand même :stuck_out_tongue_closed_eyes:

Bon on va dire qu’au bout d’un mois ou deux je tenais à peu près la balle sur la table. Mais j’ai jamais vraiment réussi à défendre comme certains y arrivent sur les vidéos, ni à construire vraiment un jeu solide et méchant avec l’anti.

Ah, c’est si compliqué que ça à gérer ?
Perso, je suis dans le même cas que toi, je me suis lassé et je cherche à changé un peu de style de jeu. J’aime bien être mobile mais je suis limité dans le temps à cause de mon dos, donc je tamporise avec l’anti^^
Mais je retient surtout que tu as dit que c’était fun à jouer donc je me laisserais bien tenté :):laughing:

Je connaissais pas le fait qu’un mousse plus épais amortissais plus avec les antis mais c’est vrai que ça fait du sens^^
Merci à toi en tout cas

est-ce que quelqu’un a un “alligator anti” ici ? je serais curieux d’avoir un avis par rapport aux anti lisses du doc ou de dms.

Je voulais un anti pour pouvoir attaquer en retour de service comme avec un PL et ça semble correspondre (1er entrainement avec). Et c’est vraiment très lisse, plus lisse qu’un anti classique.

Et du coup, je trouve que c’est plus facile de jouer actif à la table avec geste “vers le bas” (comme en revers) mais aussi plus difficile avec geste “vers le haut” (attaque CD car je joue prise PP 1 face en tournant, 100% revers et cd anti ou 100% revers et cd backside).

Avec un anti classique j’ai un meilleur cd d’attaque avec l’anti en coup droit, sans doute car le revêtement accroche mieux … ?

Je me demande quand même si avec un anti lisse neubauer ou dms j’arriverai à mieux attaquer - ou pas … - en coup droit avec ?

sur la vidéo qui suit avec le diabolic, j’ai l’impression que l’attaque est un peu plus facile qu’avec mon alligator anti ( 1m40s par exemple). Quelqu’un a un diabolic ici ? Alloooooo ? :grinning:

Il l utilise pas mal sur la vidéo c est l’idee Du lisse il permet d attaquer plus ou moins facilement même sur retour de service mais il faut le faire de temps en temps. Je joue le scandal en 0.9 en revers et je fais comme lui sauf que je suis droitier. Jamais de long échange pas trop reculer essayer de faire le
point en attaque coup droit et bloquer avec en revers. Sur balle plus courte ou coupée là on peut attaquer pour surprendre ça marche assez bien. Par contre éviter de reculer et jouer défense ( chop).

1 « J'aime »

Le diabolic est tres dure en attaque l’un des plus dure déçu dms
L’anti lisse le plus facile pour l’attaque c power attaque de neubauer

1 « J'aime »

Le Power Attack n’est pas vraiment un anti lisse, il se rapproche plus d’un anti normal…:wink:

Pour moi c un lisse il a une inversion bien présente et il est défini comme lisse dans sa description par neubauer

Il existe le anti power et la c un anti classique …

Salut tout le monde,
Je vais bientôt reprendre le ping, après une année à faire quelques remplacements et 0 entraînement. Et l’envie me reprends de ré-essayer un anti lisse.
J’ai longtemps joué avec des picots (type feint long 2 et parfois gdt). Depuis 2 ans je joue avec un anti classic. J’ai fait un passage de quelques semaines par le diabolic qui était très bien mais s’use archi vite.
J’ai vu que les anti lisses appréciés semblent être le réflexion, l’abs 2 et le scandal (et surement d’autres). Je cherche un truc semblable au diabolic en plus durable pour un jeu style Mladenovic / Aschi en plus agressif coté coup droit.
Que me conseillez-vous?
Merci

Clairement le scandal ( je le joue en 0.9) en revers je joue offensif service attaque coup droit et je l utilise en bloc revers et remise de service ça perturbe pas mal de joueurs.

bonne nouvelle, je l’ai commandé, je l’attends. Je ne pense pas qu’il soit aussi gênant que les vrais lisses de neubauer ou dms mais au vu des vidéos que j’ai regardé, il devrait convenir à mon “cahier des charges” : suffisamment lisse pour que mes doigts puissent bouger dans ma prise PP 1 face backside (anti derrière) entre le cd et le rt. Et rapide pour pouvoir agresser en retour de service et frapper en cd avant l’anti (dans la config anti en jeu PP 1 face, je top revers avec le backside et je frappe avec l’anti en cd). Là en ce moment j’ai l’alligator anti ça va sauf que c’est trop lent, la mousse est trop molle, mes frappes cd n’avancent pas assez. Sur les vidéos youtube que j’ai regardé avec le power attack, ça parait bien pour frapper à plat, à voir …

Je peux t’assurer que les frappe cd sont bien pourri pour l’adversaire

1 « J'aime »

Merci, et niveau durée de vie ça donne quoi? Peut-on décoller et recoller cet anti ?
L’ABS 2 me tente pour deux raisons, il semble plus solide et il est plus contrôlable. Le contrôle est la principale raison pour laquelle je suis passé du picot à l’anti Classic. Je peux garder la balle plus basse.

C est le premier scandal que j ai mis niveau durée de vie pour l instant je ne vois pas de modif dans les réactions mais il a pas une saison complète avant j avais le transformer. Le scandal je n ai pas essayé de l enlever il est collé avec une feuille double face. Le transformer que j avais était également collé avec une double face et quand j ai voulu l enlever c était galère et il y avait plusieurs pli dedans je ne pense pas que je pourrais encore l utiliser.

bonjour
je joue actuellement avec un reflection de chez dms. je pensais passer au scandale pour la saison prochaine mais bcp de joueurs disent du bien de abs 2 du doc. j avait testé le tarentula du doc que je n avait pas du tout aimé donc j hesite. quelqu’un peut il me dire si l abs du doc est plus rapide vs les anti dms?
y a-t-il une différence entre abs 2.1 et abs 2 2.1?
à votre avis que va apporter la version soft de l abs2?

j’ai fait un premier gros training avec le power attack, cet anti lisse de chez neubauer correspond exactement à ce que je cherchais, un anti lisse rapide pour agresser en retour de service ou frapper en coup droit avec (prise PP).

Par contre, pour jouer en bloc amorti c’est pas pour ça, il faut vraiment attaquer avec.

C’est pas tout à fait ce qui ressort des retours sur les forums étrangers, qui fait état d’un intermédiaire entre anti lisse et classique, mais s’il te donne complète satisfaction dans ce que tu recherches, c’est le principal…