Le coin des antitops lisses : vidéos, références, techniques et tactiques

Reflection 1.5 sans équivoque.

hello
j’y connais pas grand chose en anti lisse donc je prefere demander
je cherche un anti lisse avec le plus d’inversion possible en bloc et possibilité d’attaque importante
merci a vous

Possibilité d’attaque avec un anti lisse c’est assez chaud… peut-être le Beast ou le Reflection. @bamboo ?

Le Transformer est pas mal non plus en attaque.

tout depends de se que tu qualifie d’attaque deja.
Ensuite la ou se joue les differences sur les antis lisses c’est sur le comportement sur les balles molles. plus il est inversant plus la balle molle est difficile a attaquer du fait que tu as toujours un petit peu d’effet dans la balle. hors comme l’anti lisse inverse. une balle liftée (meme tres legerement) repart coupée et va donc fuir la table donc a moins d’avoir un angle suffisant (balle haute) sinon tres difficile d’y aller fort (a l’inverse les balles coupées plonges et sont donc plus facile a attaquer).
Ca donne un paradoxe un peu brutal. plus il inverse plus tu peux rentrer fort sur les balles coupées mais plus tu a besoin d’etre graduel dans ta gestuelle et avoir une bonne lecture de balle du coup moins tu as tendance a rentrer fort dans la balle pour eviter une faute de mauvaise lecture de la quantité d’effet.

Apres tout cela depends aussi du niveau ou tu joue. jusqu’a 14-15 pas besoin d’avoir une balle tres rapide pour marquer le point. un bon placement et une balle ou tu attends le dernier moment pour donner la direction suffit amplement pour marquer le point, un element important etant de forcer le joueur a etre pres de la table et non a mi distance

De manière général g trouver les anti lisse du doc plus facile en attaque et il en existe un conçu pour c le power attaque c le plus rapide des lisse

je jouais avec le dingo en effet tres dure est rapide mais top pour moi j essaye de retrouver le méme style j ai presque trouvé l alligator anti de donic mais manque encore un ptit truc je vais essayé le scandal ca ma l air un peu pareil si vous avez des retours sur le scandal ça serais bien

Bonjour est-ce que quelqu’un a testé l’ABS2 en 2,5
merci d’avance pour vos commentaires

slt l’ami
moi je l’ai essayé en 2,5 et je n’ai pas aimé du tout.
Suis picoteux depuis des lustres et j’ai tenté l’ABS2 mais les gestes ne sont pas pareils et
je n’arrive pas à m’y faire, la balle monte à chaque fois…
Je le vends si tu veux. Juste deux plis qui apparaissent suite au décollage mais qui n’empéche pas de jouer. Il est neuf (joué 3 heures avec)
j’ai aussi un reflection 1,2mm (racheté à popette et je l’ai essayé 2 heures) mais je le donne avec celui qui me prend l 'ABS2 car au décollage trop de plis aparaissent…mais bon pour essai.
Dimensions : 148x155

salut je suis intéressé peux tu me donner les dimensions de ton ABS2 et le prix stp merci.

Mon bois fait 156 en ht et 151 en largeur !

Coucou je vois tres peu de posts sur ces petits anti lisses pourtant quelques pro jouent avec . Certains d’entres vous en ont adoptés si oui lesquels?

Je vais me faire un test d’un beast ou d’un transformer , la transition Best anti anti lisse est ele facile?

L’anti lisse est il bien adapté au jeu de bloc a la table?

Merci

Il y a quelques vidéo sur le forum l anti lisse est clairement adapté au bloc l utiliser en chop plus ou moins loin de la table n’a que peu d intérêt et en plus n est pas évident. Perso je joue avec le scandal en revers en 0.9 et avec un xiom oméga V en coup droit donc 2 revêtement avec une utilisation opposé l anti me permet de provoquer pas mal de faute chez l adversaire et également régulièrement de faire monter les balles pour pouvoir attaquer derrière en CD. Il est également Easy sur les retours de service donc pour moi c est tout bon à mon niveau.

1 « J'aime »

Jusqu’à mi-saison, je jouais encore avec un anti classique (Mantlet) avec plusieurs évolutions en 20 ans avec un anti (Double Fish 820B, Best Anti, Neo Anti, Toni Hold, Best Anti à nouveau puis Mantlet). Je suis passé à l’ABS2 en 2,1 et après avoir testé pas mal de lisse je trouve que c’est un excellent compromis qui permet de tout faire (sauf de la défense chopé, ce que je n’ai jamais fait) et pas spécialement que des blocs.

En particulier en 2,1, tout en ayant un bon contrôle, on conserve suffisamment de vitesse pour agresser en poussette ou en attaque de façon efficace. Sinon effectivement comme pour Lolo03, j’utilise l’anti pour faire monter la balle ou pour que l’on me retourne une balle avec peu d’effet avec derrière un smash ou un flip.

Bonjour tout le monde,
J’aimerais mettre un anti lisse (je joue actuellement avec un antipower de yasaka) mais je ne connais pas vraiment les références. Quelqu’un aurais un conseil pour un premier anti lisse svp ?

Les plus récents sont aussi ceux qui se contrôlent le mieux. Je prendrais un Reflection de DMS.

Merci à toi :slight_smile:
J’avais aussi entendu parlé des anti de doc neubauer, il y a une grosse différence avec les DMS ou ça dépend vraiment de la plaque ?

D’une façon générale les antis du Doc inversent un peu moins et absorbent moins aussi. Je trouve qu’ils permettent un jeu plus offensif mais ils permettent moins de verrouiller l’adversaire. Le Reflection est un peu plus facile en attaque que les précédents de DMS. Quand j’ai eu ma période anti lisse j’ai vite préféré les DMS parce qu’ils permettent de faire le point direct sur un bloc, ce qui est beaucoup plus difficile avec ceux du Doc où on rentre dans des filières de point plus longues. Mais il y a des adeptes des deux…

Donc plus d’inversion et d’absorption avec DMS et plus de possibilité offensive avec Doc si je comprend bien. Je vais regarder à ça du coup :slight_smile:
Et niveau prise en main, ça t’as pris combien de temps pour être plus ou moins opérationnel ? 4-5 mois ?

salut
pour ma part la différence entre les anti dms et du doc vient de ta gestuelle. pour moi les anti dms sont plus lent avec surtout un angle de rejet bcp plus bas ce qui me correspond mieux. g tester quelques anti du doc et à chaque fois mes blocs sortaient car je n avait pas la bonne gestuelle. c est une question de feeling. mon collègue joue avec un buffalo+ du doc et il y arrive très bien alors qu il n y arrive pas du tout avec mon reflection. niveau inversion franchement ça se vaut.
les mieux côté niveau contrôle / gêne sont le nouveau scandal chez dms et l abs 2 chez le doc.
sache aussi que plus tu prend une mousse épaisse plus l anti sera lent et donc plus de contrôle par contre moins d inversion.