Le coin des antitops lisses : vidéos, références, techniques et tactiques

Et ceux du doc bison rhino …?

J’ai testé que le Bison, bonne inversion, mais moins d’absorption, du coup en bloc la balle est plus longue et plus facile à jouer pour l’adversaire. Après ça dépend des jeux je suppose.

je découvre cette marque d’anti lisse DMS … je pensais qu’il n’y avait que ceux du Doc, qu’il avait un brevet déposé.

1 « J'aime »

le gorilla est dix fois trop rapide, pour arriver a quelque chose avec il faut un bois de defense. Si t uveux quelque chose de plus gerable coté doc, part sur les antis recent, buffalo ou bison qui viennent avec une mousse amortissante. Le gorilla va tres bien sur les phases passives mais c’est extremement difficile des que le jeu s’acelere. Par rapport aux dms, mega block ou transformer, les antis du doc sont un peu moins lent mais plus inversant. c’est beaucoup plus facile de casser le top adverse avec les antis du doc. L’ideal a date pour moi c’est la vitesse du MB couplée a l’inversion des antis du doc. du coup j’essaie un bison + 1.5 monté sur un bois un peu plus lent pour arrivé a la meme vitesse mega block, patrick chilla off.

d’ailleur mon bison actuel a une petite particularité. je l’ai recupéré apres ma deception sur l’inversion du MB et en le decolant j’ai decoler le caoutchouc de la mousse (la mousse collait trop bien au bois). je l’ai recollé sur la mousse et j’ai obtenu un effet particulier avec. Les zones qui sont mals recollés inversent moins limite balle molle. Fait de maniere intelligente avec une zone precise ca peut ammener une variation assez mortelle (genre la pointe de la raquette)

1 « J'aime »

petit training cet après-midi avant le réveillon avec mon jeune fils Minime 1, ce beast va vraiment bien avec les gestes porte-plume 1 face. Il faudra que je teste contre des joueurs de mon niveau mais déjà j’arrive assez facilement à jouer court ou long. Il faut prendre la balle très tôt mais ça je le fais en prise PP 1 face avec le backside.

J’ai commencé à lire ton sujet depuis le début, Popette, c’est très intéressant pour apprendre le jeu anti.

En tout cas, j’adore, il faudra juste bosser plus le tournage de raquette en prise PP car cette composante beast sera juste un condiment en plus de mon jeu backside 1 face.

Bonnes fêtes à tous !

alors gros training aujourd’hui avec le beast, à l’occasion du stage de reprise de mon club la berrichonne à Chateauroux.

L’anti lisse demande de tourner beaucoup, pas plus de 2 ou 3 balles avec l’anti lisse et il faut reprendre le backside pour attaquer ou mettre de l’effet, sinon les balles deviennent trop faciles pour l’adversaire.

Mais c’est un jeu qui me plaît beaucoup, c’est très varié et il y a de nombreuses combinaisons, autant au service qu’en retour ou dans le placement et le rythme.

une p’tite question @bamboo ou @anon73610925 sur la feuille autocollante : il faut la nettoyer après un certain nombre de collages décollages ? ou la changer (enlever cette feuille sans arracher la mousse …) ?

Surtout pas essayer de la changer en tout cas, la mousse viendrait avec. Si tu arrives déjà à changer la plaque de bois c’est déjà beau. Moi je ne le ferais pas.

1 « J'aime »

tu penses que même avec de l’acétone la feuille ne partirait pas sans arracher de la mousse ? (ça me démange d’essayer …)

Avec de l’acétone ça décollera la feuille de la mousse mais aussi la mousse de la plaque. Après le problème c’est pour recoller tout ensemble… j’ai réussi une fois à avoir un résultat correct avec de la colle revolution n°3 tamponnée sur les picots et en passe rapide sur la mousse mais ça marche qu’une fois et c’est chaud… c’est le gros souci de ces antis, c’est presque indécollable. Moi pour l’avoir impeccable, j’y suis allé à l’acétone dans une seringue avec une aiguille très fine que j’insérais sous la feuille par toutes petites pression en faisant gaffe de ne pas percer la feuille sinon tout part ensemble…

bon je ne vais pas me lancer là dedans alors, c’est préférable !

peut-être je pourrais laver la feuille avec de l’eau savonneuse pour “réveiller la colle” ou tout simplement je mets une deuxième feuille autocollante dessus si besoin ? ou encore la colle blanche sur la feuille ?

je demande car je sens que je suis parti pour jouer de l’anti lisse, ça convient bien à mon jeu, ça me plaît et en plus j’ai gagné en efficacité avec côté revers en tournant, avec une balle variée et qui monte plus souvent au grand plaisir de mon coup droit chinois, hi, hi …

Parce que tu l’as déjà décollé plusieurs fois ? Sans dommage pour l’anti ? chapeau

juste une fois, collé d’abord sur mon bois ALL et comme cet anti m’a “bouché mon trou en revers”, j’ai repris mon bois OFF prise PP avec lequel mon coup droit part plus vite et donc recollé une autre fois. ça tient bien pour l’instant mais le bois était neuf, très propre donc, peut-être ça a facilité.

je comprends pourquoi tu as aimé au début l’anti lisse, puis plus tard abandonné. C’est très valorisant au début car déstabilisant pour l’adversaire. Mais ensuite il s’habitue et là il faut tourner sans cesse sinon c’est la punition.

C’est bien aussi pour le revers trad PP car la prise permet de jouer en placement court / long / gauche / droite, je trouve que ça va super bien pour le jeu PP 1 face.

En tout cas, avec seulement 1 journée d’entrainement, les djeuns qui me battaient facilement, maintenant ils souffrent …

J’ai regardé cette vidéo sur le megablock

il semble que le megablock permette un poil mieux d’attaquer que le beast ?

Je ne sais pas. L’attaque avec les lisses est très difficile de toutes façons. ça dépend de ton bois aussi, s’il est dur c’est plus facile d’attaquer avec le lisse. Il faut essayer.

J’ai re-testé récemment un Transformer 1,0 sur un Gionis Def Carbone, et j’ai été étonné de la relative facilité d’attaque, même sur balle molle, à la condition de bien rentrer dedans; je mets ça sur le compte des très longs picots qui permettent quand même à la balle de pénétrer à minima dans le topsheet pour un guidage satisfaisant.
Et pour l’amortie, dont je suis devenu un fervent utilisateur avec mon PL et la P-ball, c’est bien sûr divin…:heart_eyes:

pour avoir jouer avec,le MB est vraiment moins inversant, je doute meme que certaines videos d’amed amir soient avec le MB (d’autant plus de memoire qu’il l’avait mis en 2mm), En effet si il est plus facile en controle, il est egalement beaucoup moins genant, les top sur bloc dans le filet j’en ai eu rarement avec le mb, j’ai plutot obtenu des tops dehors derriere un bloc (difficulté sur le dosage). par contre avec les anti du doc, oui ca les tops dans le filet voir sous la table j’en obtiens derriere un bloc. la seule chose plus facile je trouve avec le mb c’est l’attaque sur balle molle qui est plus facile mais aussi bien moins genant. a titre de comparaison sur ce type de balle tres difficile a faire avec un anti. MB mon taux de reussite 80%, taux d’efficacité 25 %. avec le bison Taux de reussite 55-60% taux d’efficacité 80-90 % (le taux d’efficacité est le taux de points ou je marque le point direct). la difference de taux d’efficacité s’explique par le comportement de la balle derriere l’attaque. elle se comporte comme une balle de regu avec le MB donc un bloc pas fermé va sur la table alors que avec le bison elle est completement molle limite coupée et plonge dans le filet voir sur ton coté de table si tu bloque.

Bref pour moi, a mon sens le MB est a cheval entre un anti classique et un anti lisse. avec moins de faiblesses mais aussi sans avoir reellements les gros points forts que tu peux obtenir avec des antis classique (capacité a attaquer a peu pres tout) ou antis lisses pur ( capacité a casser les dynamiques de top adverses et attaques sur balles coupées et courtes)

1 « J'aime »

@sygfried94 Tu as essayé d’autres plaques du doc ? ou seulement le megablock et le bison ?

pour l’instant je n’ai comme référence que le gorilla du doc et le beast que j’ai pris à popette.

Le gorilla était injouable trop rapide. Le beast est très bien, balle gênante. Le seul truc qui me titille, c’est que ça fait un bruit comme si je jouais avec le bois … J’ai des oreilles ultra sensibles aux sons et je ne suis pas fan de ce son.

J’attends le megablock de popette pour peut-être mieux satisfaire mes oreilles …

Sinon le bison est comment côté vitesse par rapport au megablock ?

Bison nettement plus rapide. J’en ai encore un neuf sous blister :smile_cat:

coté doc j’ai eu quasi toute la gamme en main. gorilla, grizzly, grizzly abs, buffalo, et dernierement bison (c’est les ordres du plus ancien au plus recent). (j’attends le bison + qui fait le voyage actuellement)

coté DMS, transformer et MB.

chez le doc, ca a commencé a avoir de la gueule a partir du grizzly ABS, avant, c’etait tres dur de contrer et obligeait a tourner et demarrer rapidement.
Le buffalo et le bison sont tres proche en terme de comportement.

le bison est plus rapide que le MB. je te disais plus haut pour moi l’ideal c’est l’inversion du bison (ou du buffalo) et la vitesse du MB. d’ou ma prochaine combo en test qui va etre bison monté sur un bois un peu moins rapide pour essayer d’arriver a la vitesse que j’ai eu avec le MB couplé a un patrick chilla off

1 « J'aime »

ton bison est en combien côté épaisseur ? plus “moussu” que mon beast ? (pour avoir moins ce son “bois”)