Le coin des antitops lisses : vidéos, références, techniques et tactiques

Tu peux faire facilement le side sur une balle coupée. Plus simple pour le timing.
Tu peux faire aussi le side en bloc sur un top spin, mais il faut prendre la balle tôt.
Le side en bloc peut se faire dans les deux sens.
Soit casser le poignet vers le bas, side vers la gauche. tu laisses tomber le poignet en le cassant, le side est naturel en main molle.
Soit pistonner en simplement dépliant le coude, main ferme, side vers la droite, très efficace sur les gros top, car le geste descend et ralenti bien la balle. Ca renvoie une balle bien pourrie, qui perturbe l’adversaire, car après un gros top il attend la balle en pivot, mais une balle bien sale va sortante sur le revers.
Tu peux faire le side en chop, ça évite de se prendre un gros top derrière, attention à l’amortie…

Salut les antitopeurs.
Vous avez trop parler j’ai pas eu le courage de lire tous vos posts😁 du coup j’aimerai bien que vous me fassiez un petit résumé et comparatif entre le transformers le beast le méga block et pourquoi L’ABS qui me semble être les meilleurs anti.
Je viens de me remettre au ping après un gros arrêt et je dois vous avouer que le matos et surtout les balles baaaaah ça a bien changer🤣.

À l’époque je jouais avec superblock ou infernal en revers. La je reprend avec hellfire 0x mais bon c’est moisi comme picot(ce n’est que mon avis mais bon je viens du pl lisse aussi😁)

Aidez moi aiguillez moi svp afin que je puisse faire mon choix parmi tout ce joyeux bordel marketing que je peux lire.

Dsl pour les fautes d’orthographe mais j’écris depuis mon smartphone et le mode dictatiel me rend fou😁

Hé ho ! Un peu de courage ! Relis tout, ça en vaut la peine.

1 « J'aime »

Je lis je lis…mais c’est fastidieux!!!
Quel est le dernier anti DMS sorti? Transformers ou diabolic?

Le diabolic est le dernier anti lisse de DMS.
Chez DMS du + ancien au + récent : beast , bad , transformer , megablock et diabolic.
Comme tu aimes bien la lecture ,voici le sujet😉.

Merci pour l’info je vais me documenter et poursuivre mes recherches.

Du coup maintenant je suis intéressé par le diabolic😂

J’ai posté un topic ou je recherche un anti lisse. Du coup je rajoute le diabolic mwahahaha il m’intéresse cet anti.

Par contre je doute que tu puisses trouver un diabolic d’occasion à moins que quelqu’un ai trouvé la technique pour le décoller sans dommage , ce qui est loin d’être certain.
Pour les antis lisses , sache que plus l’épaisseur sera faible , meilleure sera l’inversion. Plus l’épaisseur sera importante plus l’anti sera lent et mieux il amortira.
Sache également que pour tous les lisses de DMS , il est fortement recommandé de nettoyer le revêtement avec un produit special « le pro anti clean » afin de conserver intacte la capacité d’inversion de l’anti.

Ah oui un diabolic d’occase ça me parait compliqué… moi ça a été 100% de crash au décollage et pourtant j’ai récupéré des megablock en état nickel, j’avais un peu de maîtrise du truc…

J’ai décollé un Diabolic 1.3 collé sur feuille Cornilleau 4 ou 5 fois. Colle blanche sur le bois, feuille sur la mousse et couteau à mastic pour passer dessous en douceur. Ensuite recollage à la VOC.

Chapeau… toi t’es le champion du couteau à mastic ! Et l’usure du diabolic ? ça donne quoi dans le temps ?

bonjour
quelles différences y a t il entre le buffalo + le bison + et le rhino + ?
Et quels avantages aurais-je à passer sur ces anti du doc comparer à mon diabolic ou megablock de chez dms?

J’ai une dizaine d’heures avec le 1.6 sur Allround S. Samedi je me suis lancé pour le première fois en compet avec (je me suis même échauffé avec ma raquette habituelle et au moment du premier match je suis dit qu’il fallait voir ce que cela donnait). Résultat encourageant : victoire sur 15 et 16 défaite à 17. Je manquais de repères mais le contrôle et la remise supplémentaire ont le fait nécessaire. L’inversion était plutôt correcte. Cette semaine j’ai essayé le 1.3 sur un Spinlord ultra carbon def : un peu plus rapide (normal) mais aussi une bonne capacité à attaquer et toujours avec un sentiment de contrôle rassurant.(balle Joola 3P)

Tu as raison de mentionner la balle, parce que la Joola 3P c’est quoi, la joola super P 3 étoiles ? Ou la Joola Prime ? La super P va être abandonnée, elle prenait bien l’effet et n’était pas très dynamique ce qui la rendait agréable à jouer avec un anti lisse. La Joola Prime c’est une ABS, je ne l’ai pas encore essayée mais vu les soucis des antis lisses avec les balles ABS, j’ai quelques craintes sur le contrôle ultérieur du diabolic. En effet il absorbe moins que le megablock, alors si la balle est dynamique, il va falloir faire attention à ce que la balle ne s’envole pas en bloc.

Oui c’est la super P. j’ai dejà testé avec des balles ABS et si on ne change pas l’angulation le bloc sort de 2 mètres !!

Pour le diabolic comme bois plutôt le violin
Ou le combination effec qui est un peu plus flex ?? Qu’en pensez-vous…

A tester sur le Violin. Cela me rappelle que je ne l’ai pas encore essayé dessus …

Une vidéo postée par @Suspirio

1 « J'aime »

Bon j’ai essayé le bricolage mousse Transformeur et topsheet Beast ,pas facile à faire dit donc . G pas un résultat nickel chrome mais sa doit le faire , Essai demain

Qu’est ce qui pose problème ? Le topsheet doit être bien nettoyé (enfin les picots), pas de résidus de colle (j’utilise parfois une brosse dure pour finir le travail). Ensuite tamponner les têtes de picots à la blanche (ne pas en mettre entre). Tamponner aussi la mousse de TF. (Si trop colle cela se verra par transparence).