Le coin des antis

elle est pas mal ta video
je vais pouvoir me mettre au travail
merci arrow
:grin:

Service @titi62. Bon entraînement à toi. J’aime bien faire ce geste en CD à l’entraînement c’est assez sympa. Je vais en faire aussi en revers dès que les joueurs idoines seront de retour à l’entraînement.

Un compte rendu bref et à chaud d’un nouvel anti, le Mantlet de Lion, en 1,2mm.

Donc c’est un anti classique mais qui possède la particularité de disposer d’une mousse très amortissante. Et quand je dis amortissante, ce n’est rien de le dire, c’est l’antitop le plus lent du marché et de loin. Sur les conseils de Théo qui m’a dit joué avec je l’ai monté sur un bois rapide (le JRE) et malgré ça c’est au moins deux fois plus lent et amortissant qu’un BA sur un bois ALL. L’avantage est de pouvoir ramener (souvent potentiellement dans mon cas) des gros tops frappés et des frappes près de la table et de pouvoir faire des amortis de la mort qui tue, autre avantage on peut disposer sur le coup droit d’une grand puissance de feu (à condition de maitriser et de contrôler son revêtement, un Bluefire M1 2mm dans mon cas, trop rapide pour moi avec ce bois). Par contre le revêtement est très peu élastique et la mousse est dure donc attention pour passer le filet et ne pas faire monter la balle car il n’y a quasiment pas d’inversion. Le top sheet accroche très légèrement et il est possible de smatcher (ça va pas bien vite mais suffisamment pour faire le point). Pas mal pour un premier essai.

1 « J'aime »

A comparer au toni hold peut-être?

Peux tu comparer le lion par rapport au Ba
Quand tu dis plus amortissante et plus mous, il est aussi mou que anti power ?

Tu l as acheté ou?

Sur noppen test un joueur à l’air de dire que ce mantlet serait fort lent, autant ou même plus que le toni hold avec lequel il joue. Anti classique et pas lisse.

Donc je l’ai acheté chez Friendship mais on le trouve aussi sur ttdd.de.

J’ai pas dit que c’était mou au contraire, le top sheet est dur (un peu comme un BA) et la mousse est également dure (contrairement au BA). Malgré cela, il amorti encore plus qu’un Toni Hold. On peut vraiment ramener des coups forts (top spin frappé, voire smatch) en restant à la table sans que la balle s’envole même sur un bois rapide. Par contre pas du tout fait à mon avis pour le chop, dès que l’on recule cela devient difficile de passer le filet. Toujours à mon avis, très bien pour ceux qui ont un gros coup droit et reste scotchés à la table. Attention de ne pas faire monter la balle en particulier sur les blocs, car le revêtement n’inverse quasiment pas, donc soit jouer très court en essayant de trouver des angles, soit jouer en bord de table.

Très intéressant. Si les caractéristiques se rapprochent un peu du toni hold. Mousse amortissante et top sheet rigide, moi je suis habitué au toni hold qui n’avance pas, sur un bois toni hold aussi. Et pour la moitié du prix, je vais regarder pour le commander. Au pire J’ai deux bois de défense plus rapide que le toni hold White spot.

Attention, autant le Toni Hold permet de jouer en chop, autant celui-ci n’ai à mon avis pas fait pour ça.

j’ attends vos test car j’en aie marre d’acheter du matos

Je joue surtout à table en bloc et contre. Avec frappe et demi volée coup droit. Bcp moins en choppé qu’avant.

Donc a essayer mais je me demande ce que cela va donner sur un bois lent.

Comme il n’est cher je vais regarder ça. Avec l’ellen def ça n’allait pas. Me suis fait démonter. Tandis que avec le toni hold tout roule en frappe revers et pourtant ça n’avance pas. Ici a tester

Pourquoi tu t fait défoncer

Parce qu’il est plus rapide… qu’il accroche un petit peu comme un vieux backside usé. Donc impossible de calmer le jeu, de bloquer court sans rebond ou d’avoir des frappes gênantes sans effet. Et surtout des balles flottantes en défense. Alors que avec le toni hold aucuns soucis. Me manque les blocs actifs, ça impossible avec le toni hold.

À OK merci des infos

Je ne le trouve pas ce Mantlet de lion. Tu pourrais mettre un lien pour voir ce qu’en dit le fabricant en attendant quelques CR comparatif avec le best.

1 « J'aime »

Merci @killersoft2mm. Pas mal de détail sur les caractéristiques du revêtement.
Un revêtement à tester je cite "Le mantlet était tout à fait controversé parmi nos joueurs de test - de très bon à injouable’.