Yes pour tout faire le Juic NeoAnti et l’AntiPower de Yasaka sont parfait. Après j’aime bien aussi le ToniHold où le BestAnti mais c’est des plaques plus dur et inerte et lente. C’est au ressenti et à l’appréciation de chacun.
Les lisses par contre faut vraiment laisser ça aux ultra spécialistes. C’est un monde parallèle inimaginable où à part bloquer et attaquer en piston, les possibilités ne sont pas aux rendez-vous.
Celui qui est pas mal est le donic anti classic, mousse tendre/médium avec topsheet élastique et une légère accroche (un peu plus prononcé que le ellen def). Il offre un bon compromis sur toutes les phases de jeu. Il remplace avantageusement mon picot long météor def en 0,5
Pour moi, les lisses sont vraiment un monde à part dans l’univers des antis. Avec eux (les lisses) c’est super difficile de produire du jeu et ceux qui y parviennent ne sont pas légion.
je suis assez d’accord avec ce qui a été dit au dessus! je pense que les lisses sont vraiment pas une bonne option pour débuter!!
je te conseillerai aussi le Neo anti et si tu veux encore une transition + facile et démarrer encore + le RICT 804 ce sont 2 antis très polyvalent et en 1er anti c’est génial : tu as l’impression de le maitriser dès les premières balles!
Best anti/tony hold c’est encore un peu différent ( un peu dur à maitriser )
et anti lisse c’est un autre monde que je n’aime pas personnellement.
mais pour un jeu agressif je prendrai certainement le neo anti le rict 804 ou l’anti power
Y a un plan pas cher avec le sandwich de spinlord, ça a l’air très polyvalent et facile à prendre en main.
Intérêts par rapport à un backside:
Un énorme contrôle.
Une prise d’initiative toxique pour enchainer derrière.
Un bon placement en réceptionne service, et en bloc.
Pas besoin de rester collé à la table.
Par contre, c’est pas fait pour jouer en opposition, mais être actif sur la balle.
Ce sera pas facile de trouver mieux comme premier anti.
Je suis pas sûr de vouloir jouer un jeu agressif, bien au contraire. Du côté anti je cherche un truc très lent pour créer vraiment une différence de rythme entre les deux côtés de la raquette. j’en ai déjà marre de prendre l’initiative avec le backside, c’est pas pour devoir être obligé de faire la même chose avec l’anti. Au contraire je cherche un truc qui stoppe la balle derrière le fil en remise, qui arrête la balle en bloc (j’ai remarqué que j’allais quand même vite dehors même avec le toni hold) et qui pourrisse un max.
surprenant de sortir les balles en tout cas avec le 2.5
pour l’anecdote je me repete tres souvent avant de remmetre un service “n’oublies pas que tu peux rentrer fort dans la balle elle ne peut pas sortir de la table!”
Le truc qui stoppe la balle, c’est le lisse.
Mais c’est pas un cadeau pour la prise en main, ni pour le décollage.
Attention de bien lire les topics dédiés.
Le TH c’est plus une machine à remettre la balle.
Le meilleur lisse que je connais c’est le megabloc.
Si tu le colles sur le martin, c’est du 2mm ou 1,5mm.
Sinon, la taille en dessous c’est le Best anti, plus simple pour la prise en main.
Quelque soit l’anti, ce à quoi il faut faire attention, c’est de pousser sur une balle coupée.
Avec le lisse c’est de la remise en opposition, sans action sur la balle, si tu veux jouer comme ça, c’est le bon choix.
Tu ne voudrais pas parler du Beast Anti par hasard ? Parce que le Best Anti (Nittaku) n’est pas un lisse.
Bon, les antis, je connais pas trop, mais j’ai tendance à penser que quitte à devoir tout apprendre, autant partir directement sur un lisse si c’est vers ça que tu te diriges au final, @anon73610925. Sinon tu devras passer par deux phases d’apprentissage, ce qui n’est pas top.
Content que ce premier test t’ait plu, et ça ne m’étonne absolument pas.
Non, c’est bien du best anti de nittaku dont je parle.
On peut bien stopper la balle sans se faire taper dessus.
C’est un peu comme un format de transition vers le lisse.
La difficulté du lisse, c’est d’avoir un base gestuelle de PL pour être efficace.
Sinon on ne fait que renvoyer la balle, donc on passe à coté du potentiel de ce revêtement.
Je préférerai orienter popette vers un sandwich de spinlord, mais c’est pas ce qu’il recherche.
C’est pas cher et très bien pour un premier test, on peut apprendre facilement, c’est un peut moins technique, mais la prise en main ne va pas durer deux mois comme pour moi avec le transformer.
Et on peut visiblement stopper le top derrière le filet, pour peu que l’on fasse un petit chop bloc.
L’efficacité sera dans le sens tactique dans le jeu plutôt que dans le coup toxique.
C’est aussi une difficulté d’intégrer la dimension tactique de l’anti dans les trois premières balles.
Etape nécessaire avant de s’orienter vers un lisse à mon sens .
Comme exemple probant, sur un bloc avec l’anti lisse, l’adversaire pousse dans 90% de cas.
il m’arrive de mettre la balle dans le filet si je veux prendre l’initiative sur cette remise, car la balle est bourrée d’effet.
Ce genre de truc n’arrivera pas autant avec un anti type sandwich, car on sent plus ce qu’on fait.
Ah par contre si tu cherches pas à attaquer forcément, je te conseillerai plutôt le best anti assez lent bien pour casser le rythme et pas très dur la prise en main
Spinlord n’est pas un foodtruck, il ne “sert” pas de sandwich mais bien des SANDWIND!
Sandwind
(Anti)
SpinLord Sandwind can be rated as a new kind of half-Anti. It can be played almost like a tacky inverted rubber, enabling very flat undercut balls and even topspins, but in addition it can deactivate with ease the spin applied by your opponent.
The speed of this rubber is very similar to that of SpinLord Marder, so Sandwind is a defensive rubber with enough speed to also attack some balls. Actually the sponge of Sandwind is even the same one as that of Marder. That also means it is a slow sponge, but no dampening sponge. As a result Sandwind is slightly faster in comparison with most other Anti rubbers.
The top-sheet is much more elastic then usual, but it has been sanded to reduce the friction. Sandwind can´t be compared with frictionless Antis at all, it is a rubber for players who are having problems with their backhand and are looking for a solution that enables them to easily return every ball.
SpinLord Sandwind is ideal for weaker players, better players with a poor backhand and also for penholder players who only play with their backhand in emergency situations.
Speed: 5.5 Spin: 6 Control: 10
Available in: 1,5 / 1,8 / 2,0 mm
Je pense que pour un anti actif, c’est bien ce sandwind.
Moins off que le 804, mon insensitif que le tibhar Ellen, certainement mieux pour le touché.
Probablement similaire au master anti de DMS.
Très juste ton analyse, je connais bien le best, il est assez rapide sur un bois off et avec un rejet bien bas. Dommage qu’il soit si faible sur les grosses frappes et qu’il manque un peu de variation. Les balles rasantes et basses que tu fais avec le best, tu peux aussi le faire avec le néo et avec ce dernier tu peux casser le rythme avec une balle molle et courte, ce qui est plus problématique avec le best. Pour attaquer avec un bois à rejet bas comme le violin ça fonctionne aussi pas mal avec le best mais compliqué avec un bois à rejet plus haut.
Alors le néo anti serait un bon choix, je suis presque sûr que tu devrais pouvoir attaquer en top mou assez facilement avec cette plaque. Même moi qui ne suis pas un géant en top revers je le place assez facilement.
En plus cette plaque demande moins de physique que le best anti.
C"est sûr, il fait bien plus de chose sans avoir besoin de ramer grave. Il te permet d’avoir le cerveau plus clair pour mieux réfléchir au coup d’après. Poussette rasante, molle derrière le filet, virgule, petit top mou…