Le coin des antis

+1 pour l’antipower je l’avais abandonné car trop rapide pour moi apres un an de bons et loyaux services :slightly_smiling_face:

par contre grosse inconnue sur ce qu’il peut donner une fois boosté. les mousses des antis sont assez capricieuses…

Oui c’est vrai que les mousses des antis sont molles donc compliqué alors.
J’ai souvenir d’un mec quand j’étais jeune collais son antipower.

Je cherche pas comme tous le monde moi lol
Je veux garder l’anti en revers mais je cherche un petit eu plus de punch en face offensive.

Est ce que je dois me tourner vers le power attack de Neubauer ou l’anti speed dms

Après si l Ellen off a une mousse de vari spin ça doit être un peu plus dur donc possible peut être de faire un test

Et niveau antipower vers quelle épaisseur me tourner a votre avis 1,3 ou 1,5mm

Oui j’ai déjà rencontré par le passé aussi un joueur qui collait à la rapide son anti.
Mais pour moi le boost n’est pas équivalent à de la colle rapide.

C’est vraiment à l’opposé d’un Juic Neo anti/Yasaka AntiPower en terme de ressenti.
Moi aussi j’ai voulu testé ca pour avoir plus de punch, j’ai été très très décu.
Faudrait que je regarde si je l’ai encore ou pas.

C’est pas bien de le dire mais mieux faut un backside bien usé qui rejette bas qu’un Ellen Off :smiley:

et tu ne veux pas changer ton bois ? tu joues deja avec un bois off ?

Je joue avec korbel made in japan

Ok si trop différent pas la peine alors :joy:.

Bonjour pour avoir essayé le best anti en 1.3 et en 2 mm , je peux t assurer qu il est plus rapide en 2 mm qu en 1.3 et l essai a été fait sur le même bois . Bon ce n est le ressenti que d un petit 12 .

1 « J'aime »

Pas normal la mousse est amortissante

Même avis que vittel le BA est plus lent en 1,3. D’ailleurs mis à part le Toni Hold et quelques autres (Mantlet, lisse peut-être) plus la mousse est épaisse, plus l’anti est rapide.

1 « J'aime »

@robson5 @coupry hello, je vous réponds un (tout petit) peu en retard ! :slight_smile: j’utilise le toni hold en 2,5 et non en 1,5, il est donc encore plus contrôlable et amortissant. Le geste dont tu parles, il s’agit bien du bloc ? Ce n’est pas mon coup le plus maîtrisé mais quand je dois le faire, je fais un geste de picot long, avec la raquette perpendiculaire par rapport au filet et un petit geste du haut vers le bas. Si je le fais bien, j’arrive à bloquer court. Après tout est une question de relâchement plus ou moins prononcé du poignet et de la balle qui m’arrive.
Je le fais de temps à autre dans une vidéo que j’ai postée dans “vidéos persos”. Si tu as du temps à perdre, tu peux y jeter un oeil pour voir comment j’utilise le toni hold :wink:
Bonne chance avec ce super anti, très peu utilisé à mon grand étonnement !

Ok, tout est question de ressenti pour chacun peut être, en tout cas il est très facile à prendre en mains en venant d’un grass d.tec je n’ai eu aucun problème pour défendre avec, on remet tout avec ça mais le problème c’est que l’adversaire n’est pas vraiment gêné par ce que l’on remet. J’ai juste galéré pour remettre les services au début, qu’est ce que c’est lent faut avancer comme un dingue pour qu’elle passe le filet. Et pour la frappe niquel, bien mieux que le picot long dans ce domaine. Je le garde dans mon sac pour rejouer avec entre les phases car il m’a plu mais je retourne à mon grass d.tecs je crois que l’on ne fais rien de mieux pour la gêne (j’ai essayé un Cluster entre temps et c’était vraiment pas ça).

Bonjour @robson5, s’agissait-il du Ellen Def ou Off que tu as abandonné pour le Toni Hold? Que lui reprochais-tu et qu’est-ce que le Toni Hold t’a apporté de différent? Plus lent? Moins d’accroche et plus de gêne? J’ai joué quelques années avec le Ellen, jamais avec le TH, donc ton expérience m’intéresse.

Bonsoir Camaro, j’ai joué avec le LN pendant quelques années, au moins 6 ans et j’ai tenté le Tony Hold. Les effets sont bien absorbés, les balles plus molles déroutent beaucoup les partenaires de jeu. Il faut que je travaille mon geste côté gauche avec le fouetté à plat qui renvoie tout. C’est diabolique mais il ne faut que je joue bourrin, prendre son temps c’est usant pour l’adversaire.
Je parle bien du LN def.

Bonjour, j’ai joué quelques années avec un anti, LNdef, je connais un peu mais la saison dernière j’ai joué un 16 avec un Toni Hold en 2.5 sur un new cos 3, joueur à la table suite à des problèmes de physique, en blocs coupés de haut en bas, raquette perpendiculaire à la table, j’ai eu un mal fou à le jouer, tous mes CD avec mon soft allaient bas-duf, je ne l’ai joué qu’avec mon RV, PL en ox, pour déjouer son jeu et frappe sur balle haute, la galère totale, je n’avais jamais joué un jeu d’anti comme celui-ci, anti méconnue des pongistes.

@Dom-Dom Je comprends bien que tu puisses être géné sur ce type de jeu. Je pense que soft + PL contre un anti tu pars déjà avec un petit handicap si ton adversaire le maîtrise bien. J’ai joué longtemps avec un Antipower et je me souviens d’un adversaire jouant soft en CD et PL en revers. J’ai apris 3 au premier set (il me crucifiait en frappe CD), j’ai pris 6 au 2ème set (j’ai commencé à éviter son CD), et je gagne les 3 autres sets dont 3 ou 4 au dernier en l’enfermant complètement sur son PL (jeu à plat balles molles et frappe sur balles hautes). Un bon souvenir pour moi :slight_smile:

Bjr à tous

je joue maintenant depuis 3 phases avec mon PL 388D en revers (ep 0.8) (DHS 2.1 en CD sur bois stiga allround classic)

j’aimerai tester un anti en RV, plaque je ne maitrise pas du tout.

que me conseillez vous pour “débuter” avec cette sorte de plaque ?

anti lisse ou pas ? je n’y connais pas grand chose…

et cet anti est il “compatible” avec mon bois actuel ?

Dans l’attente de votre retour Merci de votre aide à tous !

Bonjour, je rejoins un peu la demande juste au dessus…c’est ma 3 ème année de tennis de table en venant du tennis, donc j’ai difficile avec la gestuelle. J’ai pris 5 classements la première année et encore un cette saison, j’ai un bon coup droit en jouant à la table mais évidemment mon problème est le côté revers, essentiellement du à ma prise très fermée en coup droit et un poignet pas souple du tout… j’ai surtout un gros problème en blocs, du au fait que je n’arrive pas assez à fermer ma prise revers. Je suis passé du mousse classique au picot court, un speedy soft, mais toujours avec ce problème de prise trop ouverte en blocs. Ayant remarqué des joueurs qui avaient un anti et une prise vachement ouverte, j’aimerais essayer…mais n’y connaissant pas grand chose, que prendre ? J’ai lu quasi tout le forum depuis le début, j’ai 3 anti qui ressortent,le best anti, anti power et le super anti… Mais lequel ? Sachant que j’ai un jeu assez offensif,remises en revers et démarrage en coup droit dès que possible. J’ai 2 bois que j’apprécie, le stiga allround classic carbon et le butterfly m.maze off carbon. Je ne sais pas pourquoi j’aime le ressenti du carbone, peut être parce que je viens du tennis et que j’aime ce bruit plus sec…peut être que cow-boy 210 ou big pourraient me conseiller, vous semblez être parmi les plus actifs sur ce sujet particulier… Merci d’avance

Petit conseil, si tu veux interpeller un forumeur et qu’il reçoive une notification, écris «@» avant son nom ! :wink: @cowboy210 @Big

Merci de l’information… Je débute sur le tard au tennis de table et aussi sur ce forum…
Merci à @Macpro et @sygfried94 de m’éclairer aussi… Je me noie un peu dans tous ces mousses et matériaux… C’est bien plus basique au tennis… :wink:

@ loloinferno

suis aussi dans ton cas

suis preneur de tout info que anti : lisse pas lisse

j’entends du bien du transformer mais ne sais pas ce que ça donne vs neo anti ou best anti
et surtout quel bois et quel ep

merci !