Le coin des antis

Bulldog oui.
Je joue beaucoup en drop près de table, je prends la balle le plus tôt possible après le rebond (drop pour moi) pour donner de la vitesse à mon jeu anti et déstabiliser l’adversaire pour m’ouvrir le CD et partir en top en essayant de finir le point en frappe sèche CD. Bon, ça marchait très bien en 38 sur une frappe, là avec la 40P,ça prend souvent un peu plus de temps.
Je fais aussi des blocs, amorties, bidouille, top mou ou frappe sèche si la balle est courte pour varier de temps en temps mais en anti je privilégie la poussette agressive pour pouvoir finir avec mon CD.
Si effectivement l’adversaire arrive à me sortir de la table, je joue d’abord en coupé ou chop défense avec l’anti, puis j’essaie le plus vite possible de reprendre mon CD en défense avec top et chop.
Le prob avec le best c’est que dès que tu sors de table il me faut beaucoup de bras sur l’anti pour passer le filet et si je ne reprends pas l’initiative c’est mort.
Juste un rajout, la def hors table avec une épaisseur 1,6 demande moins d’effort en retour, par contre tu perds de la vitesse et tu prends de la hauteur en poussette rasante.

1 « J'aime »

Ca m’a l’air pas mal tout ça. :wink:

Tu te situes environ à quel classement avec ce jeu ? à peu près quoi…

Moi 13-14 … environ … je pense… déjà battu deux 15 (un en match, un à l’entraînement) et un 14, depuis que je suis passé à l’anti (le jeudi 8 mars 2018 exactement)… mais bon… on verra…

Peux tu nous donner des retours sur ton essaie, svp (ellen def ou off, 1,5 ou 2)

Merci :wink:

Je voudrais jouer un jeu polyvalent en coup droit, donc tous les coups du tennis de table( bloc, frappe, poussette, defense et contre).
Quelle anti top pouvez vous me conseiller sur un bois all + et, en quelle épaisseur?

Pour moi le New Anti Spin de chez Armstrong.

Bon ben moi ce soir… comment dire ? Bof bof… pas terrible ! 0 sensations… que des fautes bêtes, rien de bon, une catastrophe ! Première fois que ça m’arrive ça depuis que j’ai l’anti …

Alors est-ce que c’est moi qui n’étais juste pas en forme ce soir ? ou la balle qui tournait moins ? Il faisait chaud et humide dans la salle. C’etait bizarre et incompréhensible. Mes balles étaient très peu gênantes. En tout cas, mon partenaire était en forme et jouait très bien, lui… il a tout passé. En plus, il était revanchard avec les pilules que je lui ai mises ces derniers temps. Ce soir, c’est moi qui ai pris cher ! Ouille… pas de bonne augure pour le tournoi de dimanche…

Ça vous arrive aussi à vous ça ? :thinking:

Merci Big pour ton conseil de l’anti top.
Ce qui t’arrive à l’entraînement m’est déjà arrivé et pas qu’une fois. L’impression de pouvoir rien faire, et jouer plus que mal, voir comme un débutant. Il y a conjoncture de fatigue et de ne pas être présent à la table, les pensées ailleurs et d’agacement.
Remettre le plaisir en plaçe, l’envie et la combativité de jouer son meilleur ping.

Tu aurais dit pour un revers, j’aurais dit autre chose, mais pour un coup droit, c’est avec le NAS que ça me semble le plus jouable.

L’envie était là, pas de souci, mais y a rîen qui marchait pour moi hier. Un truc de dingue.

mode joke:on
Big publie tellement sur ce sujet depuis quelques temps (quasi 3 posts sur 5), je pense qu’on devrait renommer le sujet en :

  • le coin de Big
  • les chroniques de Big

non ? :joy:
mode joke:off

2 « J'aime »

Ca arrive d’avoir un jour sans, sans qu’on soit forcément en mesure d’en identifier la cause. Le tout, c’est de ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain, il faut persévérer en se remémorant les fois où tu as pris du plaisir à jouer avec cette composition ! En plus, si j’ai bien suivi, hier soir tu as testé Violin/Neo Anti ce qui n’est pas forcément ton premier choix. Peut être aussi que tes partenaires vont mieux se régler sur ton jeu après avoir été essorés les fois précédentes, c’est aussi normal qu’un ajustement s’opère s’ils ont un peu d’intelligence de jeu.

Comme je l’ai dit précédemment, il m’arrive avec l’anti de ne pas jouer mal, mais mes adversaires ne sont pas du tout gêné et frappent avec une facilité déconcertante sur mon Best Anti.
Ceci explique le fait que j’essaye cette entre saison de me réorienter vers un pl qui contrôle bien et donne un peu plus de gêne naturelle que l’anti.

Ah… excusez-moi… ça va se calmer, promis…

1 « J'aime »

Oui c’était un peu les deux… mon partenaire était particulièrement en forme, bougeait bien, et frappait vite et fort. Il connaît de plus par cœur mes services et m’aggressait direct dessus. Et moi… en retard sur toutes les balles… je lui donnais trop de balles faciles avec en plus trop de fautes inhabituelles. On a fait plusieurs matchs, rien à faire, je me suis fait allumer toute la soirée.
Pour le Violin, j’ai pas insisté Violin et Neo Anti, car les 20g de différence entre les deux raquettes m’ont rapidement gêné.
Je vais revendre le Violin et arrêter de changer de raquette sans cesse, déjà…

J’ai joué 45 (14) quelques années dans ce schéma de jeu avant d’arrêter la compétition il y a 20 ans .
J’ai repris il y a 2 ans l’entraînement et il m’arrive de faire régulièrement des matchs “amicaux” avec des équipes du coin. Je passe pas mal de temps à l’entraînement des gamins.
Après en général je gagne face à des 12 et 13, je perds plus que je ne gagne face au 14.
Le max joué après ma reprise est un 18 que j’ai perdu 7/6/7.
Bref, Il me manque 20 ans pour être sur toutes les balles à temps :wink:

2 « J'aime »

Oui, j’ai connu aussi des soirées galères en championnat. Tu arrives un peu cuit de la semaine, tu perds le premier match à l’arrache à la belle pour être encore plus cuit et tu te tapes une belle que tu perds en match 2 et 3.
Après tu as des joueurs qui maîtrisent l’anti. J’ai joué dernièrement un ancien classé 14d’un de mes anciens clubs, plus vu depuis 20 ans et il n’avait rien oublié du jeu anti anti et pour cause, on avait passer des heures à jouer ensemble.

1 « J'aime »

Ah! okéké, si tu avais le néo c’est normal. Pas possible de serrer le jeu avec cette plaque. Sympa à jouer à l’entraînement, un désastre en match.
Le néo est super à l’entraînement pour être très performant en match avec le best.

1 « J'aime »

Le chemin de la sagesse…
Concentre toi sur le bois avec lequel tu es bien et donne toi du temps pour pleinement bien utiliser ton anti…

1 « J'aime »

Oué merci. T’as raison Liopic. De toute façon, contre les copains à l’entraînement, c’est pas forcément une référence car ils me connaissent trop bien. Mi-long ou anti, même combat… y’aura toujours des gars qui seront à l’aise dessus. On verra dimanche…

@Arrow Non non j’avais repris le Neo au début, après c’était le Best Anti. Mais j’ai rien pu faire quand même. Clair que j’étais à l’ouest… même en coup droit. Je lâche pas l’affaire. Je serai un peu plus au point début de saison prochaine. Enfin… j’espère lol.
Allez… j’ arrête d’accaparer ce sujet.

Reste !
Il y a un peu plus de vie chez les antis.
Autrement lance toi dans un topic " les chroniques de… " comme te l’a proposé Derf
+1 :smiley:

2 « J'aime »

Alors @Big ce tournoi ?