Le coin des antis

Je suis toujours preneur de toutes ficelles de joueurs qui ont plus d’expérience que moi avec anti. Merci. :wink:

Je trouve bien plus facile d’attaquer en top mou anti une balle liftée extérieure pas trop puissante venant du revers adverse qu’une balle coupée
Ok, une ficelle pour @big et les novices en anti en représailles des services bombes sur anti :wink:
Pour les services, ne pas hésiter d’utiliser l’anti, surtout après un bon service coupé avec le backside, le geste sera quasi identique en plus poussé et pratiquement pas coupé. Le joueur qui a bien pris le coup de monter la balle après le service backside coupé et qui ne voit pas le changement de couleur va bien monter la balle, soit ça sort, soit ça mérite un bonne frappe sèche CD.
NB : Si tu cherches trop à couper au service avec l’anti tu as de bonnes probabilités de manger ton coin de table :wink: .

1 « J'aime »

une ancienne vidéo de moi jouant avec un anti lisse.

j’en deux ou trois mais les autre sont trop courtes ces mes premières vidéo.

1 « J'aime »

j’en es 6 donc 3 ou 4 de 1 minute les autres autour des 30 secondes car c’est un vieux téléphone qui filmer.

une autre vidéo

1 « J'aime »

Là tu fais fort killer, quatre fautes en une phrase dont deux à quatre points. 0/10, inadmissible dans ce topic anti :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Hou mais je le fais déjà lol !

1 « J'aime »

Pas mal, pas mal … @killersoft2mm

C’est un HS, mais c’est pour Big voir un autre picoteux qui passe dans le coin :stuck_out_tongue:
J’ai fait un tour dans le gros club du coin et j’ai eu droit à un entraînement plus qu’intensif avec une montée descente en un set à 11 points.
Bref, j’ai subi les effets plus que néfaste d’un picot long sans mousse, j’ai été inexistant sur ce 14.
Si tu cherches un truc immonde, optes pour le piranja, ça devrait être interdit comme surface. Je me suis fait exploser sur mes services, j’ai repris la totalité de mes effets en retours improbables.
Vraiment un set à oublier, ça va hyper vite en frappe et c’est tout mou en poussette avec en prime l’effet que tu mets dans la balle.
Un autre 14 l’a battu à l’arrache en jouant en défense haute, je testerai ça la prochaine fois :wink:
Tu proposes quel type de jeu contre ce type de joueur picot ?
J’ai bien envie de le tester ce piranja.

1 « J'aime »

Bel effort, Il en reste encore une petite à 4 points :smiley:

Je craignais pas trop les picots longs en général avec mon mi-long.

Bon, à mon niveau, les mecs s’en servent plutôt pas mal. Alors, je ne gagnais pas tout le temps hein. J’avais aussi mes « bêtes noires » que je ne battais quasiment jamais parmi les picoteux (même pas 1 fois sur 5…)

D’ailleurs, je vais peut-être en jouer une dimanche (3 chances sur 4… ^^)

Par contre, je n’en ai pas joué un depuis que je suis passé à l’anti…Alors je suis désolé, je n’ai aucune référence. je ne peux pas t’aider sur ce coup-là.

1 « J'aime »

Pas grave, je vais retourner dans mon ancien club pour jouer plus contre ce picoteux. Vraiment surprenant cette plaque, même sans mousse on entend pas le bois et il retourne facilement mes gros services et l’effet qui va avec. Je vais l’acheter et le tester ce picot sur mon deuxième violin.
Bon, je vais te laisser dormir un peu, moi je vais avoir un peu de mal. toujours difficile quand je joue jusqu’à 22h30.

Je pense qu’il vaut mieux servir sans rien sur ce genre de picots longs, et varier un max les placements.

En tout cas, je vais tout essayer et user de tous les stratagèmes possibles avec le Neo Anti dimanche.

Je vais faire ça la prochaine fois, moins d’effet, plus de vitesse et quelques coups de services en anti. Je l’ai pas vu venir celui là, j’avais gagné mes 2 premier tours en 11 points pratiquement qu’avec mes services, non connu là-bas et paf premier retour et j’ai senti le picot, c’est à la fin du set que j’ai pu voir la bête et même pas pensé à jeter un oeil sur le bois :frowning:

1 « J'aime »

oui apparemment le pyrana a pas pris trop cher avec la balle P et de ce que j’ai lu est bien plus contrôlable que le grass d tec :slight_smile: tu nous fera un retour :slight_smile:

1 « J'aime »

sur picot j’utilise principalement le service avec l’anti, surtout court, un peu feuille morte derriere le filet, de cette facon impossible de s’appuyer sur mon effet ou la vitesse, la balle monte tres souvent

je prefere varier le placement en faisant un service long flottant de temps en temps pour eviter que l’adversaire s’adapte trop rapidement

3 « J'aime »

C’est ce que faisaient les joueurs classés 20 sur les PL.
Service moux derrière le filet, la balle monte, tu cherches pas, tu envoies un scud.

Autre règle , au service, pas d’effet latéraux. Services bombe, et services moux, c’est tout.
Dans le petit jeu, tu joues long, et tu places la balle, en évitant qu’il puisse donner des angles de remises perturbants. Pour ce faire, le mieux est de jouer long.

3 « J'aime »

Merci @skippy45 et @cowboy210 pour ces conseils pertinents. On n’a pas de picot au club donc pas facile d’avoir des automatismes face à ce type de joueur. Franchement, des quelques picots que j’ai eu à jouer celui là était le plus pourri.
Je me suis trop grisé avec mes services liftés et coupés latéraux qui contre les autres joueurs de ce club ont fait merveille, ils sont bien aussi chez moi mais faut y mettre beaucoup pour faire le point direct.
Je me suis tout mangé avec des trajectoires improbables et une balle qui se jette sur le bas de table comme une morte de faim.
Mais franchement, ce n’était qu’un entraînement “montée / descente”, j’ai joué cool, sans être “méchant”. J’étais invité et ce n’était pas un match, mais j’avais l’impression que certains jouaient leur vie :wink:
Mon club des débuts a bien changé. ça ne parle pas, que du ping et de l’entraînement dirigé.Il ont un numéroté 500, le gars venait juste de finir son entraînement avancé avec un pote et est parti sans un regard pour les autres. Je pense qu’il doit avoir ses propres horaires. Pas de séances partagées pour lui, d’un triste :frowning:

1 « J'aime »

Oui, je vais me faire violence pour y retourner encore une fois. J’aime pas l’ambiance, j’ai une allergie à l’entraîneur, très imbu de sa personne et je ne souffre pas le picot. En plus l’éclairage est très moyen maintenant, pour les balles c’est un mélange de 2 étoiles, il y a un peu de tout. Bref beaucoup de négatif :frowning:
Il ne faut jamais revenir au doux pays de son enfance :wink:
Bon, les tables sont sympa, que des cornilleau 740. Deux joueurs arrivent et hop on t’en sort une autre. On a joué sur 6 tables. Bizarrement, j’ai trouvé le rebond très bas comparé à nos cornilleau 680, je ne sais pas si c’est le fait des tables, de la salle ou des balles.

2 « J'aime »

Oui contre un picot pas de service travaillé sur le picot. Celui qui marche bien est le marteau coté revers avec l’anti en le faisant fusant et sortant, le bombe dans le coude est à tester et peut être efficace.

2 « J'aime »