Le coin des antis

Allez…J’ai vécu ça aussi il y a six mois , je ne jurais que par le Néo!! :roll_eyes:

J’ai quand même fait deux belles journées de championnat avec et sur le tour d’indivs qui a suivi, sur des joueurs plus attentistes, j’ai manqué de vitesse et de patience…la balle ne va pas très vite avec l’anti et même si je trouve qu’elle gêne davantage qu’avec un mi-long lambda , l’adversaire qui pige rapidement a plus de temps pour s’organiser ,les blocs deviennent alors inoffensifs,je me suis mis à ce moment là à pousser plus que de raison ou bien j’ai forcé mes coups et j’ai perdu des joueurs que je tiens en respect habituellement avec un mi-long , la capacité d’absorption de l’anti s’était retourné contre moi et ce n’est pas mon pivot de quinqua qui m’a sauvé!!:pensive:

A priori , tu as la parade contre ce genre de mésaventure, @Big…tu tournes pour prendre ton backside en revers…je n’y suis jamais arrivé sans m’emmêler les pinceaux!! Mon prochain chantier sans doute! mais la difference de vitesse et d’adhérence avec l’anti rend la tâche délicate!! Chapeau si tu y parviens! :clap:

Tu sais moi… tant que je m’amuse et me fais plaisir à la table… c’est tout ce qui compte ! Ce que j’aime bien c’est de pouvoir défendre facilement de temps en temps. Avec la vitesse du Killer, c’était difficile.

Oui, j’aurai toujours ma raquette avec le Killer.

Un anti lisse, pour avoir essayé, c’est autrement plus compliqué à gérer.

Bravo à Big pour tes choix, tes recherches, et tes CR.
L’anti , ça dépends des jeux et des besoins, c’est comme tout les autres revêtements.
Le contrôle est la premiere qualité de l’anti, pas simplement pour placer la balle, mais pour donner la trajectoire toxique et derriere laquelle on va avoir une balle pour marquer le point, comme tout les autres revêtements, vous allez me dire…
Il y a des joueurs qui vont être perturbés pas un joueur avec anti, et d’autres qui vont meme aimer.
Tout les gouts sont dans la nature.
Il y a trois points pour faire face à tout les joueurs, et savoir développer un jeu permettant de gérer un match.
_Les services moux sur le revers:
Remettre en plaçant et/ou sidant pour ne pas se faire tapper dessus.
Tourner pour prendre l’initiative, ça surprend beaucoup.
Le must est de pivoter pour montrer qui est le patron à la table.
_Les tops en cloche, avec le scud derriere.
Meme parade que l’item précédant.
_Les joueurs frappeurs
C’est le plus difficile à jouer.
Ils sont souvent contents de jouer un adversaire avec anti.
La meilleure parade est de se servir du backside pour faire tourner la balle, soit en tournant, soit en pivotant.
Généralement, quand on a un anti, on pivote pas beaucoup, d’ou l’intérêt de savoir tourner.

Les adversaires qui sont difficiles à jouer avec un anti, ne sont pas toujours plus forts !

Le mieux pour garder un anti longtemps est d’avoir un backside sans tensor pour pouvoir tourner tranquillement.
Et là,au lieu d’avoir un jeu avec des points faibles chroniques, on a une combinaison qui permet de toujours trouver une solution, en variant, et en trouvant la faille adverse. Meme dans les cas désespérés !

1 « J'aime »

On va travailler tout ça. Et bien réfléchir avant chaque point à ce que je vais faire. :wink:

1 « J'aime »

Moi je m’amuse quand je trouve les solutions aux énigmes qui me sont posées…quand c’est l’adversaire qui distribue les cartes et que mes balles et mon jeu ne lui posent plus de problème , c’est la frustration qui prend le pas et je m’amuse beaucoup moins :roll_eyes:…avec l’anti , j’ai senti rapidement que je ne pouvais pas être performant sur certains jeux…à court terme…et peut être à tort! J’ai alors essayé des antis plus rapides mais je perdais l’absorption qui reste la clé de voûte d’un jeu efficace avec anti.

Comme je l’ai déjà dit, très agréable le néo pour l’entraînement. En match quand il s’agit de serrer le jeu c’est une autre affaire ! :wink:

Oui je comprends ce que tu veux dire… mais comme je vis déjà ça avec le mi-long depuis 2 saisons … qu’est-ce que j’ai à perdre ?

1 « J'aime »

Même pas peur ! :slightly_smiling_face:

J’ai pas encore collé le Anti Power 1.5mm puis j’ai un Wobbler 0.5mm (qu’on m’a prêté) à essayer avant.

Entre le Neo anti et l’anti power, il n’y aura pas une grosse difference, la prise en main demandera un peu de temps, et les balles seront plus toxiques.
Un truc savoir sur les gros tops, tapper la balle stabilise la trajectoire.

Le néo est moins rapide que l’anti power et pour moi plus tendre avec un rejet plus haut qui donne de sympathiques mines à exploiter pour l’adversaire. Avec un best le rejet reste bas et en jouant en drop tu peux mettre beaucoup de vitesse à tes poussettes.
Pour avoir testé pas mal d’anti classiques, pour moi le best 1,3 est la plaque la plus adaptée voir remarquable pour le violin.

C’est là ou l’anti (pour le joueur offensif) peut permettre un déclic, et pousser à plus prendre l’initiative. J’ai fait un match la saison dernière où mon coup droit était un peu absent sur les services principalement longs de mon adversaire et j’ai beaucoup poussé. Ca finissait souvent en tire au pigeon et je m’en sors en prenant des risques et en me forçant à plus attaquer.

Tourner ou prendre le pivot sont les deux options primordiales si l’attaque anti n’est pas envisageable (car plus difficile à mon avis).

Ahah le 3eme point résume en général chaque premier point des matchs ^^

Oui et non, pour un jeu basé sur le contre et la tenue de balle oui, mais pour un joueur offensif, il vaut mieux à mon avis passer tu temps à maitriser une plaque qui permettent des démarrages facile même avec des (dé)placements approximatifs; ce que font très bien les tensor dernière génération.

2 très bons joueurs vétérans utilisent l’antispin sur leur revers et sur leurs côtés de coup droit.1 utilise yasaka anti power.the autre utilise papillon super antispin des deux côtés.

Vitesse Adhérence Contrôle Dureté

Que pensez-vous de ces cotations ? (source contra.de et WS pour les duretés)

Armstrong New Anti Spin
V75 A55 C90 D25°

Nittaku Best Anti
V67 A39 C95 D28°

Yasaka Anti Power
V65 A39 C95 D35°

Juic Neo Anti
V63 A36 C100 D30°

Joola Amy Classic
V59 A30 C98 D??

Joola Toni Hold
V44 A35 C95 D35°

Pour moi l Armstrong est le plus rapide c’est sur et Toni hold plus lent
Ensuite je mettrais antipower , néo , best

Pour la vitesse

New Anti Spin 25° > Yasaka Anti Power 35° > Super Anti 40° > Juic NeoAnti 30° > Amy Classic ? Ep trop fine> Best Ant 28° > Toni Hold 35°

NSA plus adherent ! Apres le Neo Anti, les autres, ça depend du bois et de l’état de l’anti.

Pour la gene , c’est l’Amy classic le plus dangereux, les autres ça depend de la manière de s’en servir.
Le contrôle, je trouve que tous contrôlent bien, peut être plus difficile de prendre l’Amy classic en main, sinon, ça depend beaucoup du bois, peut être que celui qui contrôle le mieux, le Tony Hold, pour rater la table, il faut le faire exprès ou avoir bu plusieurs whisky…

Pas d’accord sur le NBA, avec les valeurs données, je lui mettrai V55, A33 et C100.
Pour le JUIC V63 A40 C95
Pour le TH, V50 A35 et C105

Pour le New anti V78 A70 C90

Ma petite dernière…

Bois : Dr Neubauer Bulldog
Coup droit : Gewo NanoFlex FT40 rouge 1.9mm
Revers : Yasaka Anti Power noir 1.5mm
Poids : 146g (Bois : 63g)

1 « J'aime »

De mémoire, pour moi le Best Anti est plus dur et plus lent que le Neo Anti.

Comme ça au toucher, je trouve le Anti Power un peu plus dur que le Neo Anti.

1 « J'aime »

Tu vas voir !

L’anti power est un bon compromis gene contrôle …
En plus, c’est la bonne couleur à prendre !

2 « J'aime »