Le coin des antis

Le Juic adhère un peu oui. Moins que l’anti power le 804 ou le armstrong. Mais plus que le best anti, le tony hold etc…
Pour les remises de services on ne mange quasi pas les effets. Aucune difficulté pour moi en tout cas.
Et j’ai du 2mm oui.

Très intéressant ton compte rendu

Je cherche un antipower pour test en 2.00mm si quelqu’un en a un je suis preneur ou neo anti

Slt les antis.je veux faire 2 derniers test avant le debut de saison: 1 backside chinois et un anti. que me conseillez vous sachant que ce sera sur un bois ma lin carbon. je veux troouver une plaque qui puisse me permettre de remettre les services effet et qui puisse me permettre aussi de bien bloquer car c’est une de mes forces. j’attaque très peu du revers, je prends souvent le pivot sur mon cd. donc voila un “truc” un peu destabilisant pour l’adversaire. je vous ecoute…

Suite à 2 tests de plusieurs heures chacun, j’adopte le BEST ANTI pour entamer la nouvelle saison. Je garde mon BLITZSCHLAG en réserve.
L’anti gêne peut-être moins que mon PL mais je peux mieux amortir les balles et vraiment mieux les placer. Il y a un peu plus d’échanges, ce qui me paraît normal. Je ne crains plus les poussettes sur poussettes grâce au BEST ANTI.
Il est relativement lent, légèrement adhérent mais permet des remises de services assez aisées (à mon niveau :wink: ). Je dois veiller à l’inclinaison correcte de la raquette au moment du contact avec la balle, mais l’anti permet une certaine latitude, heureusement pour moi.:slight_smile:
J’ai directement eu de bonnes sensations avec cet anti, au point de pouvoir varier les coups: défense à mi-distance, blocs à la table, quelques prises d’initiative, et ce, avec un contrôle inconnu jusque là, par rapport au PL.
Quelle EXCELLENTE surprise ce BEST ANTI!
Bien sûr je ne possède pas immédiatement la totale maîtrise du revêtement, mais il me donne confiance, ce qui est déjà énorme!
Je l’ai en rouge, en 1,3 d’épaisseur et en RV.

C’est amusant car c’est une évolution que me titille et qui concerne les mêmes plaques (Blitzschlag 0x => Best Anti 1.3)
Du coup, je vais être attentif à ton parcours avec ce combo :wink:

Je joue avec le Best Anti depuis plusieurs années et je trouve qu’avec la balle plastique je fais beaucoup plus de faute en poussette sur poussette et au service. Avec un anti on a intérêt à remettre court et ne pas trop lever la balle et avec la balle plastique, si je ne fais pas attention, c’est filet. Avez-vous constaté cela aussi ?

Le championnat débutant le 10/09/2016, je posterai mes premières impressions en compétition, après l’entame de celui-ci. :wink:

nous c’est le 17/09/2016 et je vais jouer avec un anti j’ai tester les picots deux anti et des softs et j’aimel’anti que j’ai en ce moment. l’anti c’est le bison en 1.2 mm. plus un stiga genesis en 2.2 sur un bois core 7 off +.

En Belgique nous jouons avec la P balle depuis plus d’une saison.
Je n’ai qu’une minuscule expérience du BEST ANTI (quelques heures), mais je le trouve sécurisant en poussette sur poussette. Ai-je la chance du débutant, ou celle d’avoir le bon geste en poussette? Je suis enclin à le penser. :wink:
Je précise que je commets pas mal de fautes dites “bêtes”, mais je suis en phase d’apprentissage de l’anti.

Ceux qui suivent le sujet des Picots Longs ont pu voir qu’hier soir j’ai essayé une des raquettes que archeo m’a prêté.

Elle est composée d’un BTY Super Anti 1.9 noir en revers, un NITTAKU Magic Carbon rouge 1,8 sur un bois Allround NCT.

La dernière fois que j’ai essayé un anti, c’était un ELLEN OFF que j’avais acheté en solde chez DKT mais je trouvais qu’il était un peu trop rapide à mon goût et qu’il prenait pas mal les effets.

J’ai assez rapidement trouvé mes marques avec le Super Anti à tel point que j’ai battu un pote très facilement (3/0 et 11-4 au dernier), alors qu’habituellement j’ai bien du mal à le passer, que ce soit avec mon PL (Phantom 0012) ou avec deux backsides.

Par moment, je trouvais le Super Anti un peu rapide mais dans l’ensemble j’ai été très surpris, même avec la balle plastique. Je précise que je tourne ma raquette et que même avec l’anti en CD, j’ai réussi à faire de belle défenses (moins taillées qu’avec mon PL mais plus régulières). J’ai quand même eu l’impression de faire moins de fautes, de moins “donner de balles hautes et faciles” et de bien mieux placer mes revers et mes remises de services.

Je vais continuer un peu avec ce setup pendant une semaine ou deux, histoire de voir où ça me mène, cette affaire (je ne vais pas toucher à ta raquette pour l’instant Archeo).

J’aurais pensé trouver à acheter un Nittaku Best Anti en 1.5 ou 1.6 mais apparemment, ça n’existe plus ?

http://www.misterping.com/nittaku-best-anti.html

j’ai trouver sa, il l’on en stock

1 « J'aime »

Il me semble que le Best Anti n’est diffusé qu’en 1.3 et 2.0. Même au Japon chez Iruiru il n’y a pas d’autres épaisseurs disponibles. Sans compter que, comme certaines autres marques, ce sont plus des fourchettes d’épaisseur. Le 1.3 mm est vendu comme étant du 1.2-1.4 tandis que le 2.0 mm est donné pour 1.9-2.1

Le Super Anti en revanche existe en 1.5. J’en avais fait un court essai et il était quand même plus lent que le 1.9 que tu as. En chop, il ne fallait pas hésiter à rentrer dedans. Mais on se règle facilement.

Possible maintenant, en tout cas il a été vendu à une époque (pochette jaune) en 1,6 et 2mm (j’en ai eu 1) et je trouve la trace de ces épaisseurs dans le catalogue WS de 2007/2008.
Depuis la pochette bleue, peut être qu’on ne le trouve plus qu’en 1,3 et 2mm

encore que sur tt-japan.net, on trouve 2 tranches allant du 1.1-1.3 et 1.7-1.9

Peux tu nous faire un petit Cr du bison Stp ?

voila je l’avais poster sur le sujet dédier.mais je vais rajouter des infos

d’abord je fais énormément de filet avec plus qu’avec mes autre raquettes même si j’en fais déjà beaucoup, j’ai tester avec des xsf 1 * et xsf***. Sa inverse bien et d’après les dire de mon capitaine quad il tope cela fait des balles qui zigzague et flotte bien chiante. Il à de bon service et un il y a que un ou deux qui mont gêner le lifté sortant dans le revers comme c’est un anti lisse si je suis pas bien placer c’est dehors mais cela je le travaillerais après on peut faire des balles courtes et rasantes donc c’est pour cela que je fais des filets car j’agresse énormément en poussette avec l’anti la soit il met dehors soit elle monte et frappe coup droit. On peut faire des bloc couper très facilement, mais je pense que le plus “chiants” c’est de faire bloc normal sur balle très lifté la balle zigzague et flotte et il passe à coter ou se mange tout l’effet. Je vais donc adopter cette raquette pour cette saison. L’anti est assez dur je trouve d"ou le fait qui prend très peu les effet et inverse bien. avec cette anti on peut agresser et avec la p ball sa va sur la table on peut faire des remise courte et en chop loin de la table c’est un régale si on est bien placer, car très facile à faire, c’est un anti qui me va bien pour un jeux d’agression près et ou loin de la table car je suis meilleur si je reste près de la table mais j’aime prendre le large dés fois. mais j’ai un jeux bizarre beaucoup n’aime pas me jouer car 1 je fais trop de filet en moyenne 3 par set jusqu’à 8 dans un set ce qui énerve les joueurs c’est vraie que souvent 10 /9 je fais un filet et je gagne11/9 je fais pas exprès mais sa m’arrive souvent.2 j’ai des revêtements spéciaux et un jeux bizarre. Mon entraineur me dit que je peut jouer 12 /13 si j’écoute c’est conseil. Car pendant les tournois d’été j’ai battu deux 12 avec un anti donc cela que j’ai eu le déclic (anti power ) mais j’ai voulu tester un lisse et le bison et top. J’espère que vous comprendrez car je suis un peu nul en commentaire. :grinning:

Tu peux rajouter en orthographe aussi :stuck_out_tongue:

Il peut pas d’ailleurs t’en donner des conseils en orthographe ton entraineur ? :joy:

Plus sérieusement killersoft2mm, je sais pas si tu arrives à relire ce que tu écris mais je vais te donner 1 conseil qui te facilitera ta re-lecture.

  • Evite d’écrire des bloc aussi compact avec des phrases de 5 lignes. :wink:

ok merci

Oui, aère tes textes et quand tu parles d’anti dans tes retours, précise lequel à chaque fois pour éviter les confusions…

ok je parlais du bison.