Le coin des antis

Si je fais un chop le en def le mec en face démarre facilement vu qu’il sert à plat donc pas gênant

et si tu fais un simple placement de balle en portant ou posant la balle tranquillement ???

je m’énerve très rarement en retour de service et je prends 90% des remises de services avec mon RV

J’essaye mais pas évident . J’arrive pas à me sortir de cet enfermement sur mon anti .

tu choppes a chaque retour de service ???

j’ai collé le sunflex anti loop sur mon adelie et…que ça a l’air rapide, je vois ça demain a la salle

le donic anti alligator a l’air bien plus lent

Non je chop pas à chaque fois , je bloque ou j’essaye de repasse dessus pour agresser mais avec plus de déchet

Et sur le démarrage adverse, est-ce trop chaud pour bloquer à la table ?

Quand le mec sait faire un top rotation ça va mais quand c’est plus une frappe c’est mort

1 « J'aime »

Tu n’as pas « tourné ta raquette « ?

Non je maîtrise pas le backside en revers , mais faudrait que j’essaye

Oui , il faut t entraîner avec à l’entraînement, après en match quand tu Arrives à tourner en retour de services , ça calme un peu l’adversaire !

Oui je vais m’entraîner à ça pour voir ce que ça donne

1 « J'aime »

Je disais sa sur un autre post mais je joue depuis 3 matchs avec un bois Terror + Transmormers 2.0 que j’avais acheter il y a maintenant 6 mois sans jamais l’utiliser. C’est vraiment pas mal. Bois léger super contrôle en block Revers.
Sur pratiquement tout les service je passe en dessous de la balle et bizarrement les adversaire on beaucoup de mal à topé dessus.

Je galère uniquement sur les top frappés quand sa passe.
Sinon sur les top saucé je la prend la balle au rebond rebond.en block ou ou en passant en dessous.

Les adversaire son pris de lenteur sur le timing de la balle généralement, c’est très surprenant même pour moi.

En retour de service essaies de prendre un peu plus tôt la balle, en coupant ou en variant en “drop” ( prise de balle immédiate après rebonds collé à la table) .
Retourne sur le corps pour ne pas donner d’angle si l’adversaire part en top mou sur ton anti.
Avec ma best, je n’ai pas de souci à retourner bas rasant et légèrement coupé, même geste qu’avec un backside.
Sur un service long, il ne faut pas chercher à retourner court, la balle va monter. Il vaut mieux renvoyer long et couper bas. Sur le démarrage tu peux faire un bloc à la table, tu pourras plus facilement gérer un retour court sur bloc en balle 3.

1 « J'aime »

Merci pour tes conseils je vais essayer mais c’est vrai que le best à un contrôle hors norme et je pense que j’aurais moins chargé en bloc avec . Dur de trouver un bon compromis entre néo et best lol

Tu as le bois pour donner de la vitesse au best.
Sur un bois off, le best va plus vite et garde toutes ses qualités de contrôle avec un rejet bas.

Je trouve qu’avec mon immune il me manque un petit quelque chose , je vais retester le best mais sur mon acoustic pour voir .
Peut être un peu plus rapide serait mieux

Comme déjà dit, le Best retourne plus bas avec plus de contrôle, pour la vitesse il faut choisir un bois qui te convienne (avec plus de vitesse d’après ta demande).
Malheureusement il faut impérativement essayer car les sensations de l’un ne sont pas celle de l’autre.
Moi lorsque l’on me met un service en force à plat je frappe avec l’anti sur l’adversaire en fond de table. Par contre je suis en difficulté s’il recule et joue mou, difficile de finir le point avec du matériel lent.

Mini test :
J’avais collé deux antis sur le même bois (Yasaka Sweden def) pour comparer Néo 1.5 et Superanti 1.9.

Je pensais que ces deux antitops seraient moins différents : le Néo 1.5 est très rapide par rapport au Superanti 1.9.
Reste à voir pour moi s’il est possible de beaucoup attaquer avec le Néo ; car sinon le Superanti est bien plus simple à prendre en main et conviendra mieux pour le bloc et le jeu plus passif.

test du anti loop de sunflex en 1,2mm

a vide, la veille, il me semblait très rapide, il n’en est rien mais pas en forme ce soir, j’ai manqué de contrôle de balle, j’en ai mis un peu partout et pas que sur la table, loin de là…

j’ai pas accroché plus que ça, dommage…

je testerai le donic anti alligator en 1mm mercredi

Merci Remilb pour avoir ouvert la voie du Sunflex.