Le coin des antis

je ne connais pas le anti power, mais ça pourrait coller a ta recherche…et aussi a la mienne lol

mou, pas trop lent (je ne m’en sortirai pas avec un anti trop lent, j’en suis sûr…)

teste le stiga energy absorber pour voir, on est pas a des années lumières du ellen off

Oui mais il existe qu’en noir pfffff. Car je joue avec du noir en coup droit style h3 / tg3

oui, j’ai vu, j’ai le même problème lol…

Donc pas de perte de temps pour rien , je testerai pour le fun

J’ai essayé brièvement le New Anti Spin - Armstrong sur la raquette d’un copain, s’est rapide pour un anti, permet d’attaquer facilement même si on vient d’un bs.
Plus rapide que le Néo.

plus rapide que le néo, c’est pas forcément difficile…mais c’est vrai que c’est pas tous les antis qui sont plus rapides que le néo …

S’était juste une idée, comme vous êtes plusieurs à chercher plus rapide …

oui, no souci Macpro

Le new est un backside dans le jeu

Il y’a peut être le Django de Neubauer

Je ne le connais pas celui là, mais pour mon jeu, le Best reste le plus adapté.
J’ai juste pu essayé le new anti et il se joue facilement.

c’est bizarre de jouer le NAS et le best anti de la même manière

le best n’adhère pas du tout et NAS beaucoup pour un anti

sans parler de la vitesse, j’avais trouvé le best anti plus lent encore que le néo

Non c’est bien un anti mais comme je le disais on peut tout faire avec et il faut savoir varier pour en tirer profit.

Maintenant entre le Néo et l’Anti Power la différence de vitesse n’est pas énorme et à mon avis si vous trouvez le Néo trop lent, ce sera idem avec l’Antipower même si le touché est assez différent et d’après vos propos ce n’est peut être pas vers un anti qu’il faut se tourner.

dans les revêtements que j’ai essayé et qui ne me dépayse pas par rapport à l’anti même si je joue très différement avec il y a l’Orthodox, le Dr Evil, et le Submarine (lourd mais avec deux vitesses suivant que l’on s’engage ou pas).

Salut à tous !

Je vois que ça compare un peu “en théorie”…
Alors bon, pour avoir joué avec ces 3 plaques en revers sur Tibhar IVL, j’apporte ma contribution sur le sujet.

Best Anti : Plaque très sécurisante en remise de service, chop simplissime (même en 2mm), bloc passif ok avec placement précis. Assez inerte, possible d’attaquer avec (beaucoup) d’engagement.

Ellen Off (testé en 1.5) : Mousse du Vari Spin mais topsheet ferme, sensation de plaque assez dure, ça peut dérouter ; pas de problème pour les remises de service, à condition d’être plus actif qu’avec le Best Anti. On peut frapper plus franchement aussi, le contact est plus sec.

Anti Power (2.0) : mousse et topsheet tendres, le plus rapide des trois, mais ça reste un anti dans toute sa vocation première (bien éloigné d’un 804 que j’ai également pratiqué). Sensation très agréable pour celui qui ne veut pas un toucher radicalement différent d’un backside. Bloc actif sympa, les contres sont assez faciles à réaliser, mais la défense en chop est également possible.

Test de ce dernier en match ce dimanche !

3 « J'aime »

Le Best est effectivement plus lent, mais sur un bref essai, j’ai pu jouer correctement avec le NAS. Cela ne signifie pas que je pourrais jouer en compétition avec, j’ai simplement de bonnes sensations, bon contrôle, mais comme je l’ai dit le Best me convient mieux probablement du aux différences entre les deux antis.

tu vois le anti power plus rapide que le ellen off ???

c’est étrange si certains le perçoive a peine plus rapide que le néo

C’est quoi le submarine connais pas

Les sensations sont très différentes, et je précise que j’ai joué avec le Ellen Off en 1,5.
Ceci étant dit, je pense effectivement que ça part un peu plus vite quand tu démarres avec l’AP sur les balles coupée par exemple.

Moi je me souviens dans mon ancien club un gars jouais avec un antipower en 2.00 colle à la rapidite et ça avançait bien en claque

intéressant ton ressenti sur l’anti power

si jamais y’a un partant pour m’échanger un néo anti rouge en 1,5mm de taille 152 x 148mm contre un anti power rouge en 2mm ou un peu moins, je suis partant…