Le coin des antis-antis !

Tu parles bien du Simon Huth classé 184 Allemand ?

Oui surement. Donc maintenant on sait qu’il doit jouer dans les meilleurs 100-120 français.
Il joue maintenant en Suisse.

@popette: Oui il a un petit peu de touché je crois ^^.

Si tu parles du classement français (donc incluant les étrangers), je ne pense pas qu’il serait 100-120.
Il est 184 allemand, donc bien plus loin que ça si on inclut les étranger, pour comparer au classement français.

Par exemple, Gerrit Engemann est donné pour 40eme allemand, il est comparable aux juniors français, donc environ 100-120.
Pour moi, il est beaucoup plus loin que ça et pas tellement sûr qu’il joue au dessus (en terme de classement) que Luka Mladenovic (qui lui a la chance de faire des sorties internationales). En terme de jeu, difficile de comparer avec des bouts de vidéo.

Ah ok, bon a savoir. Pourtant en ligue Suisse il a l’air de se balader sur des A18 qui en équivalence sont N600 a N300. Donc peut être plus vers les N200
Et pour le coup ça n’est pas des extraits de vidéos pour faire de la pub a un produit. On a tous les points de tous ses match sur sa chaine.

la encore le classement exact de lm n éclaire pas sur la meilleur façon de jouer un anti
pour mémoire la video ci dessus date de 2015 … fzd n était lui non plus pas aussi fort mais montre bien a quel point des balles hautes un peu foireuse sur le rv sont ingérables sans pivot et comme il est difficile de s exprimer avec l antitop sur un pl

mais j ai pas de pl mais un soft ca embete bien les pl …

Regarde le match de Mladenovic contre le Suédois aux championnats d’Europe. Il se fait éclater et on sent que le Suédois a de l’expérience.

Les axes qui permettent de battre ce genre de plaques sont les suivant:

  • Qu’est-ce que tu aimes faire comme coup?
  • Qu’est-ce que les joueurs avec ces plaques ont du mal à faire?

Je prends mon exemple:

  • J’aime démarrer sur balle couper et mettre un max de sauce donc c’est plus simple si je sers lifté sur les picots/anti lisses (AL).
  • Les picots/AL galèrent sur les services très longs dans le revers. Je ne me gène donc pas pour servir bombe lifté, coupé ou mou plein revers. La longueur est très importante.

Sur les anti classiques c’est un peu différent, en général j’essaie de les forcer à jouer avec l’anti après une de mes poussettes (ou services coupés) car la balle revient molle et si on s’y attend on peut mettre une minasse facilement.

1 « J'aime »

C’est sur … mais ça peut aide à définir le potentiel de jeu d’un anti …
On a pas fait le tour des joueurs mais en France, rien au niveau international, pas grand chose au niveau national (je ne sais pas combien le meilleur anti joue …)
En Allemagne, on est aussi très loin des meilleurs, impossible de sortir au niveau international.
Mladenovic est un bon joueur du circuit mais ne sortirait pas si il était français ou allemand, …
Sans préjuger de l’avenir, au niveau international rien ou pas grand chose (hors Amélie Solja), au niveau nation dans les 2 plus gros pays : pas grand chose non plus. A comparer des longs ou des soft, c’est marginal.
Pourquoi ? je ne sais pas mais soit les joueurs ne sont pas assez bons pour en tirer le max, soit les adversaires ne sont pas assez gênés. Si je regarde au niveau nation ou régional chez moi : même constat.
Trouver le point commun entre les bons joueurs d’anti peut aider à les jouer … (de bonnes jambes et un bon coup droit pour ne pas avoir à se servir du revers ?)

La réponse est la, l’alternance du petit jeu et de frappe sans mettre une mine et tu recommence , tactique au “top” contre un anti top

Je suis un ancien pure attaquant qui depuis qlqs années se transforme en jeu d’alternance de rythme et la grosse claque hier , j’essaye un Super-Anti, très simple d’utilisation , un contrôle au top (il est en 1,5) .

Evidemment aucun automatisme mais sur attaquant que du bonheur mais dans le petit jeu …aie aie aie.

Du plaisir de défendre et ensuite un bon petit top en R.

La question est quel est l’anti le plus efficace à mi-distance et qui gêne un peu ?

je dirais anti power

Bonsoir tu as tout à fait raison nono, je joue avec un pl et avec les balles plastiques, les joueurs qui font comme tu l’as écrit m’eclatent. Je suis un peu perdu actuellement car j’ai perdu beaucoup de points et je n’arrive pas à changer mon jeu. Je vais essayer la Best anti comme il y a 35 ans. En tout cas, bravo pour les posts, c’est très intéressant et même si je suis V4 je suis toujours aussi motivé. André

1 « J'aime »

Après plusieurs conceils de différentes personnes sur ce forum je vais essayer un anti Tuttle 1.8m en CD et best anti 1.3m sur mon bois yinhe t11+, on verra bien

j’aimerai bien essayer un best anti en 1,3, si jamais un forumeur décide de le vendre je suis preneur en noir si possible.

Reçu ce matin le NAS
Test ce soir
Je ferais un CR demain

une question pour les experts anti :

J 'ai commencé avec un beast car je cherchais une plaque très lisse pour pouvoir bouger mes doigts en jouant en prise Porte-plume jeu 1 seule face (donc avec l’anti sur le “revers”).

Donc au début c’était juste pour jouer 2 balles par set, 1 service et 1 retour.

Puis j’ai commencé à tourner la raquette et jouer avec l’anti en jeu 1 seule face (donc revers avec la face coup droit). Mais j’ai pris gout à jouer avec l’anti et j’ai envie d’essayer un anti moins genant, avec lequel je souhaite ralentir le jeu mais aussi pouvoir frapper en coup droit avec.

donc un anti lent et qui accroche un peu. La gêne n’est pas mon objectif.

Quel anti “classique” vous me conseillez ? quelle épaisseur ?

le best anti je pense

Le donic anti classic est pas mal dans ce registre. Il est lent, tendre, amortissant mais avec une certaine accroche.

merci, justement aujourd’hui j’ai essayé à un tournoi le donic “alligator” ça m’a bien plu, lent avec un peu d’accroche mais je n’ai rien trouvé comme commentaires sur cette plaque … Tu penses qu’elle est proche de ce donic “classic” ?

Slt,

Je n’ai pas essayé l’alligator mais d’après le descriptif, le topsheet est tendu alors que celui du donic est plus élastique (un peu comme le 804) mais la mousse du classic est tendre alors que celui de l’alligator est dure (45°). Je l’ai testé l’année dernière avec la P-ball, il reste mon préféré par rapport au 804, au super anti et à l’antipower (tous testé en P-ball).

1 « J'aime »