Le coin des antis-antis !

bon peut etre que les tueurs d anti viendront aussi parce que les antis c est pour railler :hushed::confused:
et ca aide pas le sujet :open_mouth:

bon je vais au regionaux veteran 2 !! j aurai des choses a raconter je pense :slight_smile:

1 « J'aime »

bon ben finalement en v1 v2 tout le monde ± joue avec bs en tout cas dans les mêmes proportion que d hab !!
c est a partir de v3 que les plaques tres spéciales arrivent systematiquement :grin:

Je suis en avance alors, ça me plaît cette idée :yum:

1 « J'aime »

comme ca quand t arrivera en v2 tu sera performant avec :grinning:

1 « J'aime »

a part ca je comprend mais c dommage pour les forumeurs aucun des défenseurs picots longs ou anti de tous poils ne veulent livrer les schémas de jeu qui les embetent le plus
et les pourfendeurs de ces jeux la non plus
:sleepy: :wink:
peut etre avec le temps …:relieved:

Eh bien… non rien :joy:

Eh oui… La science a fait des progrès ces 10 dernières années :wink:

Plus sérieusement, toutes les pistes données jusqu’ici sont valables. Sur l’anti, si tu sers long rapide à plat, ça va ‘bouffer’ légèrement, et tu devrais avoir une balle légèrement haute à jouer, mais SURTOUT ne pas négliger cette balle et croire qu’elle est facile. Elle est molle, et en démarrant ‘tranquille’, ta balle va voler dans la bâche. L’attaque à plat est la meilleure solution, à travailler

Allez, je vais donner une piste à Metabaron !
Moi, ce qui me gêne vraiment, aussi bien avec un PL x0 qu’avec mon anti classique, c’est le ptit jeu à la c…n !
Je veux dire : si je me laisse aller à faire de la pouss-pouss tranquillou pépère en attendant la faute adverse, je perds le point quasiment tout le temps. Je dos être agressif et provoquer l’adversaire pour être efficace. Donc celui qui me joue sans prendre trop de risques avec, par ex., des services bien coupées et des ptites balles bien placées, celui-là va vraiment m’embêter !

On parle de défenseurs avec plaques de merde (sans insulter qui que ce soit ^^) ou de tous les types de jeux ? Pour un défenseur, les services rapides mous ou un peu coupés, soit dans le revers soit au ventre, fonctionnent pas mal. Démarrage au ventre puis/ou dans les angles. Jamais plus de deux démarrages en force de suite sur picot ou anti. Essayer, comme c’est dit juste au-dessus, de jouer dans le petit jeu jusqu’à avoir une balle facilement démarrable. Ca permet aussi de voir quelle balle le défenseur attaque et quand cette attaque est dangereuse, si elle l’est ! Quand je joue un défenseur, je fais exactement ce qu’il est primordial de faire pour tout défenseur : je passe près d’un set et demi à regarder ce qu’il fait et comment il réagit.

:grinning: et ben voila merci :yum:

Mais qu’est-ce que je fais dans cette liste moi ? 2 backsides et jeu en topspin des 2 côtés… j’ai pas dû comprendre le thème du sujet je pense :cold_sweat: :slight_smile:

contre PL et anti, je trouve que ça aide pour le topspin et surtout la frappe d’ouvrir le poignet.
comme la balle est lente, on a facilement le temps d’y penser

ben si tu peux donner tes trucs anti anti ! :slight_smile: tes schemas de jeu qui marchent bien

La balle est lente, la balle est lente, euuuuh… Ca dépend de ce que ton adversaire t’envoie !

bon sygrfried nous livre ailleurs une technique anti anti anti :slight_smile:
"Pour le service mou, le secret en dehors de mettre une remise basse et variée, c’est pas d’empecher l’autre de demarrer mais de le bloquer derriere son demarrage. donc le point important c’est le bloc, sachant que en general quand t’a passer un bloc avec l’anti, la plupart des joueurs topent dans ton CD. du coup en l’enfermant dans le revers, lui il pivote tente souvent le top pleine ligne et toi t’as un bloc BS avec toute la table ouverte"
donc acte ca revient sur rv et la y a des choses a pas faire cf ci dessus :grin:

1 « J'aime »

d un autre cote moe il attend que ca et met une peche :slight_smile:
".en tt cas moi. .service mou +pivot frappe cd est un scheme que je fait de tps à autre. …donc pour moi en face la balle attendu est une balle molle…mi haute…longue ds le rv…c’est le retour à éviter je pense. …"
:hushed:

1 « J'aime »

ça tourne à l’espionnage ce sujet… :joy:

Mais entre nous t’es sûr qu’il a vraiment de l’intérêt ce sujet ? Sans vouloir te vexer, c’est juste l’antithèse des sujets sur les picots longs et les antis ; quand tu lis les sujets sur ces plaques, c’est rempli de questions du genre “qu’est-ce que vous faites sur les balles molles” “qu’est-ce que vous faites sur les services bombes à plat dans la plaque”… faut peut-être juste faire l’effort de les lire ces sujets…

Et un bon conseil contre les plaques spéciales… si vous voulez bien jouer contre elles avec un backside, le mieux c’est de jouer… avec une plaque spéciale ! Au moins pendant un moment… ça te fait prendre conscience
1- de la difficulté de jouer avec ces plaques et ça t’évite de t’énerver sur la “plaque de merde” par la suite
2- des choses qui t’emmerdent à mort quand tu joues avec ce genre de plaque, donc de ce qu’il faut faire pour les emmerder, par conséquent
ça restera mon seul et unique conseil…

2 « J'aime »

cher popette
justement si ce sujet pouvait être un concentré des autres cela serait très bien
une sorte de receuil de schema de jeu , conseils sur les services , consignes psychologiques
gain de temps pour ceux qui lisent :slight_smile:
et tkt impossible de me vexer

1 « J'aime »