Le club des picots longs

Alors sur balle haute, la solution pour attaquer c’est le pivot :wink:

Frapper une balle haute en “faux top” avec le PL c’est difficile, pas de puissance et quand on force on “arrose” les baches :stuck_out_tongue:
Mon ami Ice59 par moment il me fait aussi une sorte de chop/poussette mais je ne sais pas faire :frowning:

Personnellement, je n’ai aucune difficulté à frapper les balles hautes à plat avec mon PL en RV, je dirais presque qu’il faut écraser la balle de l’autre côté sans se poser de question; plus généralement, dès que la balle est plus haute que le filet et pas trop coupée, je n’ai pas de problème pour attaquer avec un léger lift en fin de geste, juste en relevant la palette d’un coup de poignet.
Frapper vraiment à plat jusqu’à environ 60cms de haut ne m’apparait pas très compliqué; par contre, quand c’est plus haut, il faut laisser retomber un peu la balle et la prendre en phase descendante: physiologiquement, on ne pas véritablement smasher du revers.
Mais ça ne tolère pas la moindre hésitation dans le geste; ton problème réside peut-être là, il faut y aller franco pour que la balle écrase les picots et qu’ils ne catapultent pas de manière parasite.
Par contre, je tombe des nues quand on me dit qu’il est facile de frapper à plat des balles basses coupées ou de les pistonner fort avec le PL: pour moi, c’est baduf ou bâches à tous les coups !

Je suis tombé sur un adversaire vendredi soir qui a attaqué toutes mes balles un peu haute avec une sorte de claque/top revers picots. Dans mon coude a chaque fois, une balle bien dégueulasse qui rebondi haut, je n’en ai pas remis une …

Je peux pas t’aider étant moi même à la recherche du bon geste, par contre le secret c’est le placement, mon coach me dit d’avancer la jambe gauche (je suis droitier) et de bien rentrer dans la balle en utilisant le poignet. Il faut bien se tenir en avant et traverser la balle. J’en met toujours autant dehors :smile:

Je pivote au maximum mais quand ça revient petit côté… :dizzy_face:

Justement, je m’en pose plein :smile: Je n’ai aucune idée de comment m’y prendre

Avec d’autres PL que mon Neptune 0x (meteor 0.5, Donic Spike 0x entre autre) j’y arrive mieux mais comme je suis plus à l’aise dans le jeu avec le Neptune je préfère le garder et essayer de trouver une solution.

Idéalement, c’est vers ce genre d’attaque que je voudrais m’orienter

Le fait que le PL soit en Ox ne change rien à l’affaire sur une balle un peu haute, c’est autant facile.

Pour essayer de t’expliquer mon geste, pour un droitier, tu pivotes les épaules pour avoir l’épaule droite un peu en avant, tu postes la main droite au-dessus de l’épaule gauche, la palette se trouve naturellement inclinée en arrière et tu déplies main et avant bras comme si tu voulais mettre une baffe à la balle du revers de main en la “traversant” bien et en terminant le geste vers l’avant et le bas. En fin de geste, ta main droite se repositionne naturellement dans sa position d’attente, neutre.

Je visualise bien, merci pour cette explication :wink:

Donc on est plus dans une frappe type claquette mais XXL

Oui, mais le but est que ça ne revienne pas et un geste ample de ce type permet de mieux visualiser qu’il faut écraser la balle de l’autre côté et empêche de réfléchir et stresser en milieu d’exécution. C’est vrai que ça réclame un peu d’entrainement mais c’est un geste fiable et très efficace à terme.
Pour transposer au tennis, c’est la même chose qu’une volée haute de revers.

1 « J'aime »

Spinlord Blitzschlag ?

le nouveau DMS elimination extra long ?
dawei 388 D1, les picots sont souples non ? mais rapide peut-être

Oui, en ox, il correspond assez bien à ce qu’il recherche. Avec une petite mousse, il sera un peu plus rapide et un peu plus facile pour attaquer.
Pour ma part, je suis passé à la petite mousse. Et je pense que c’est aussi une conséquence du passage à la balle P.

J’essaierai ça demain à blanc et mercredi avec mon coéquipier habituel.
Merci du tuyau

Le pogo je l’avais essayé en ox
Très facile ça jouer mais assez inversion limitée
Tendre et amortissant

Le dawei aussi
Et sa version d1 et d1 Quattro

Le blitz non et le hellfire non plus !

J’ai aussi les deux plaques pour la 40+
Le Nexy et le wobbler

Demain déjà, le piranja

Moi je joue avec le TNT et j’avais essayé le piranja. Mais par rapport au tnt il est plus facile en attaque mais par contre en bloc je l’ai trouvé assez inconstant du fait de l’effet tensor. Idem en poussette par moment ça ralentit plus qu’à d’autres sans trop comprendre pourquoi ( coupe de l’adversaire + ou - importantes ?) et du coup ça ne repasse pas le filet… Je suis revenu au TNT peut être plus catapultant naturellement mais de façon plus régulière. Mais je ne joue pas en défense classique, je reste à la table. A cause de ça je serais tenté par le bois pushblocker ; à un moment tu étais enchanté du couple TNT sur immunePB. Ce n’est plus d’actualité ?

Si je trouve le couple tnt pushblocker performant
Sur ce même bois, le piranja était pas mal non plus
Mieux que le gdt
Mais j’ai été limité quand il a fallu attaquer sur balles coupées
Et avec la nouvelle balle pvc, d40+ de dhs, le bloc était assez compliqué car la balle (pas lus dure) giclait trop facilement !
Je vais réessayer le piranja demain

Moi j’ai du mal avec le top sur balle coupée avec le GDT et le Push. Je crois que j’ouvre trop la raquette.

Je l’ai remis sur la face dure réservée au picot et là ça marche bien en coupe et inversion. Il lui faut vraiment un picot tendre. Ça devrait le faire avec ton piranja ! Alors que le Hellfire c’était une cata car bien trop rapide

C’est ce que je me dit
Sur la face dure du pushblocker un picot souple le semble plus approprié
Le TNT l’est déjà pas mal, le donic encore plus.

Au final, quel est celui qui a les picots les moins durs ?
On m’avait parle du météor 8512 je crois
Mais assez fadasse !

Pour moi c’est le piranja , le DG 1 aussi

blitzschlag
Le LSD aussi a des picots tres fins et souples

Quel picot long a l’inversion la plus forte en bloc coupé près de la table ?
En fait j’ai joué avec le talon national team d’eric68 l’autre jour et j’ai trouvé ça sympa. Par contre mon utilisation serait proche de la table, bloc coupé, poussette de préparation pourrissante pour attaquer derrière, avec la possibilité d’attaquer et de garder le chop en dernier recours. Vous avez ça en magasin ?

Dornenglanz 1, pour moi le plus efficace en picot non tensor pour le jeu en bloc à la table.

1 « J'aime »